j'interdis personne de parler de mes produits en bien ou en mal depuis le début, je pense que Nick est à même de faire la même chose.
Bon si on revenait à la discussion originale de ce topic
.
pour moi le JIC est pas en cause, pourquoi le serait il.
les sourdines ont toutes la même fonction de réduction du bruit en comprimant légèrement les gazs tout en étant plus épaisses de "paroi" pour disperser le bruit, c'est ça le principe on dirait non ?
imaginez que moi je suis en sourdine d'origine avec mon tube afrique, qu'es ce que je devrais dire , vous voulez que je demande à SSAC de vous faire la même chose vu que j'ai pas de voyant uniquement en reprog
?
Bartste a écrit :Tsar a écrit :Bartste a écrit :Pour le SSAC ma 8 en a fais une bouché en 3 mois... Sourdine HS
Kotetsu m'a avoué ce matin (très sport de sa part
) que visiblement un client du JIC avait eu aussi un soucis de sourdine, comme quoi ! (et JIC travaille au remède avec plusieurs futures propositions).
Je sais j'ai eu l'info aussi mais
On fais comment avec les JIC maintenant ? Vaseline et dans l'cul ?
![]()
![]()
Il y a FuriousDuke qui l'a aussi... Il doit se poser des questions...Je vais probablement démonter le miens histoire de voir ce que ca dit ^^
C'est vrai que je fais partie des beta-testeurs pour le JIC.
Je n'ai pas encore fait 1000 bornes avec, mais pour l'instant je n'ai aucun soucis.
Et pourtant je ne roule pas comme un papi ! Je trouve qu'elle a la pêche, pas de bruit suspect (en même temps j'entends plus rien avec l'admi mazdaspeed ) mais un peu comme Bartste, je prends un bon coup de pied au cul de 4000 à 7000 et ensuite ça s'éssoufle un peu, ce n'est pas flagrant, mais au feeling, c'est toujours mieux qu'avec le cata ! (petit rappel, rupteur à 7500 sur ma 192)
Donc pas de pertes au feeling, au contraire, par contre cette impression d'étouffement près du rupteur.
N'étant pas reprog, celà provient-il de la richesse trop élevée d'origine ??
Ben tiens, content de mon choix moi
En effet l'AP marche toujours nickel (le voyant qui vient est toujours celui du capteur vilo) et les gains sont "présents" aux peu de modifs effectuées.
Par contre me semble que XJRX8 (?) en a un et le voyant est omniprésent, même reprog.
Pour l'état, d'ici 2-3 semaines y devrait être démonté, on verra la gueule qui tire. ou
Tsar je crois que t'as grillé une étape (ou moi), Guizmo a bien fait un passage décat only et très peu concluant, après si le décat à un problème (que ce soit JDM ou SSCRADE , personne n'est à l'abri), c'est probablement pas un hasard que ça ne marche pas "top".
La reprog a été lancée dedans sans aucune prétention de gain, la voiture était encore sur le banc, c'était juste comme ça pour voir.
[/url]
Tsar a écrit :pour moi le JIC est pas en cause, pourquoi le serait il.
les sourdines ont toutes la même fonction de réduction du bruit en comprimant légèrement les gazs tout en étant plus épaisses de "paroi" pour disperser le bruit, c'est ça le principe on dirait non ?
imaginez que moi je suis en sourdine d'origine avec mon tube afrique, qu'es ce que je devrais dire
, vous voulez que je demande à SSAC de vous faire la même chose vu que j'ai pas de voyant uniquement en reprog
?
Non parce que c'est un problème assez récurrent sur les gti d'époque les sourdines trop petites qui étouffent le moteur sur des volumes de gaz importants ( en haut des tours ) et qui créent des pertes de perfs, voire des casses moteur, comme les prépas étaient super courantes sur les petites voitures et souvent avec les moyens du bord, les novices allaient au moins cher pour faire leur propre ligne et ne prêtaient pas attention à ce genre de détail et les problèmes en découlaient souvent.
Maintenant comme la décatalysation des voitures est beaucoup plus rare, on ne rencontre plus ce genre de cas, mais faut bien te dire que sur le JIC, la réduction du diamètre est quand même très importante et brutale ( passage de 3" à peine plus de 1, on perd presque 60% donc les gaz sont comprimés très fortement, sympa pour le couple en bas je n'en doute pas, mais quid de l'état du flux de gaz dans ce même goulet et des T° lorsque le bloc crache un max, le premier symptôme étant une chute brusque de la puissance en haut des tours ) tandis que sur l'origine, en sus du nid d'abeille certes, elle n'est que de 20% environ, ceci étant, ce serait une erreur colossale et honteuse si c'était vraiment la cause des certains problèmes et c'est pour ça que malgré mes doutes, je ne peux pas croire qu'ils se soient plantés autant que cela.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Le décata AP, tu peux l'import pour 330 euros fdp inclus des US, on peut le trouver pour moins cher sur ebay à l'occasion surement, sur le même shop, le RB est à 370 euros fpd inclus, plus taxes of course...
Des options sympas, ceci étant comme toujours, y'a des gars qui ont le voyant avec un décata et pas d'autres, comme pour le AP, mais aussi le RB et tous les autres... Et comme la plupart de ceux qui ont le voyant ne vont pas faire de diag, on ne sait même vraiment si c'en est la cause.
pas de désinformation Bibounou : le JIC n'est pas en 3 mais même légèrement en dessous de 2.5 à la base d'après les infos de Kotetsu.
le SSAC est lui en 3 au départ, ensuite en 2.5, sourdine, 2.5.
NOSFE : moi je dis juste que visiblement le passage au banc a été fait sans avoir roulé un minimum 200 bornes pour calibrer le PCM et à mon sens c'est pour ça que le résultat au banc est si mauvais en puissance max.
Tsar a écrit :pas de désinformation Bibounou : le JIC n'est pas en 3 mais même légèrement en dessous de 2.5 à la base d'après les infos de Kotetsu.
NOSFE : moi je dis juste que visiblement le passage au banc a été fait sans avoir roulé un minimum 200 bornes pour calibrer le PCM et à mon sens c'est pour ça que le résultat au banc est si mauvais en puissance max.
J'ai vu 3" sur un autre shop pour le JIC.
Bibounou a écrit :Tsar a écrit :pas de désinformation Bibounou : le JIC n'est pas en 3 mais même légèrement en dessous de 2.5 à la base d'après les infos de Kotetsu.
Non non c'est du petit 2.5 tout le long sauf dans la sourdine...
Du temps que j'ai roulé l'AP, aucun voyant, enfin aucun voyant en rapport avec le décata...
Ouep bonne correction, en fait c'est une sorte d'ancien modèle de JIC que j'avais trouvé en décata que vend RX7store, un bon gros tube afrique à l'ancienne en 3" sans rien du tout dedans.
J'ai eu le voyant avec le JIC lors du calibrage PCM, et il était revenu pendant une centaine de bornes après le montage de l'admi.
Depuis je n'ai plus rien, que se soit en mode pépère ou en mode redline.
Je me demande si c'était d'ailleurs un voyant cata
Il était apparu sur autoroute, 120 km/h constant sur 20 bornes sous la pluie battante....
Bref c'est un autre sujet...
Bibounou a écrit :Tsar a écrit :pas de désinformation Bibounou : le JIC n'est pas en 3 mais même légèrement en dessous de 2.5 à la base d'après les infos de Kotetsu.
tu sais que XS Power UK vend le SSAC pour du 3 dans leur shop....
y'a des sites mal renseignés point barre ! (surtout que je l'ai en photo le proto en 3 lors de la mise au point concertée et il n'a rien à voir !)
bon sans déconner , on se prend la race pour rien : achetez ce que vous voulez, du JDM, du SSAutoChiotte (perso un fort taux de satisfaction perso !!) , du Baguépi, du Milka mais purée donnez juste des faits et qu'on arrête de se prendre la tête pour rien.
là moi personnellement je ressens qu'on perd juste une page et demi de topic pour rien vu que Guizmo a pas pris le temps de calibrer son pcm !
son passage au banc vaut donc 0 pour moi, avec tout mon respect Guizmo ou alors j'ai rien pigé et je vais me pendre
.
Tsar a écrit :bon sans déconner , on se prend la race pour rien : achetez ce que vous voulez, du JDM, du SSAutoChiotte (perso un fort taux de satisfaction perso !!) , du Baguépi, du Milka mais purée donnez juste des faits et qu'on arrête de se prendre la tête pour rien.
pas bête ça, le Milka ou le Baguépi serait peut-être plus facile à digérer
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tsar a écrit :du Milka mais purée donnez juste des faits et qu'on arrête de se prendre la tête pour rien.
Tu penses, Milka c'est fabriqué en allemagne, même pas de vaches mauves en suisse.
Tsar a écrit :là moi personnellement je ressens qu'on perd juste une page et demi de topic pour rien vu que Guizmo a pas pris le temps de calibrer son pcm !
son passage au banc vaut donc 0 pour moi, avec tout mon respect Guizmo ou alors j'ai rien pigé et je vais me pendre
![]()
.
guizmo a écrit :Après 600 kms parcourus, j'ai fait un passage au banc avec comme seule modification la mise en place du décata JIC magic.
...
Je cite ca, je cite rien en même temps ^^
A mon avis le passage au banc n'a pas été fais a la rigole