tu vient de perdre 37 cv avec le decata..je ne comprend plus rien...
et le couple est en baisse, ce n'est pas normal.
ça devient vraiment bizzare vos mesure...
tu a le jic c'est ça, celui avec la reduction interne, c'est bien celui ci (le me que bartste)
comment trouve tu la voiture, en bas, puisque en haut clairement tu trouve quelle ne marche pas...
toute les personne qui sont passer en decata on eut un accroissement des perfs, tous...
ça devient vraiment etrange.
je ne sais quoi te dire, a tu possiblité de mesuré tes temperature cata avec un scanalyseur ou un obd board, car c'est des plus consternant.
bartste trouve que sont vehicule fonctionne bien, mais c'est une 192, la tienne respire plus mal sur toute la plage de regime...

de deux chose l'une, soit le diametre etrangle carrement le vehicule, et seul une mesure au banc (identique il me semble a celui de nosfé) montre que dans ton cas tu perd enorme.
soit le code defaut a une grande influence sur le resultat.
pour ma part j'aurait effacer le voyant, et fait un reset sur le banc..meme si pas calibré sut été judicieux comme mesure.
une autre chose meme si je pense pas que le preparateur est oublié, ton voyant dsc off, bien sur.. 
si tu n'a pas de gain avec le decata, j'ai bien peur que la reprog n'arrange pas les choses, car avec l'avance , et l'appauvrissement de la stochio, on va monté en temp c'est evident...ça ne me plait pas beaucoup tout ça..
bon avec la reprog, donne nous tes impressions tu n'en a pas parler..