passage au banc de puissance,vos gains?????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
guizmo

Message par guizmo »

oli40000 a écrit :

Tu pourrais nous mettre les données que t'as récupéré dans l'onglet DTC, pour qu'on puisse comparer avec la mienne qui a le même code erreur ?

Je le ferai, mais à priori personne ne sait décoder toutes ces infos.

Tu préférais pas créer un nouveau post spécial relevé info sur apparition code défaut dédié à cela . :??:

oli40000

Message par oli40000 »

Oui j'y avais pensé mais je mets ça où ? le garage ?

Et moi non plus je comprend pas tout mais en ayant les données de plusieurs 8 ça peut aider à voir où se situe le problème.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

guizmo

Message par guizmo »

oli40000 a écrit :

Oui j'y avais pensé mais je mets ça où ? le garage ?

Et moi non plus je comprend pas tout mais en ayant les données de plusieurs 8 ça peut aider à voir où se situe le problème.

Je sais pas ou tu pourrait le mettre, et s'il est nécessaire de faire un nouveau post.

au pire un modo le déplaceras s'il n'est pas au bonne endroit

oli40000

Message par oli40000 »

Au pire mets le là ou j'ai mis le mien dans le topic du voyant moteur et si d'autres le font (dont ce qui n'ont pas le voyant pour comparer) à ce moment là je reprendrais tous les posts pour faire un sujet.

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

tu vient de perdre 37 cv avec le decata..je ne comprend plus rien...
et le couple est en baisse, ce n'est pas normal.
ça devient vraiment bizzare vos mesure...
tu a le jic c'est ça, celui avec la reduction interne, c'est bien celui ci (le me que bartste)
comment trouve tu la voiture, en bas, puisque en haut clairement tu trouve quelle ne marche pas...
toute les personne qui sont passer en decata on eut un accroissement des perfs, tous...
ça devient vraiment etrange.
je ne sais quoi te dire, a tu possiblité de mesuré tes temperature cata avec un scanalyseur ou un obd board, car c'est des plus consternant.

bartste trouve que sont vehicule fonctionne bien, mais c'est une 192, la tienne respire plus mal sur toute la plage de regime...
:??:

de deux chose l'une, soit le diametre etrangle carrement le vehicule, et seul une mesure au banc (identique il me semble a celui de nosfé) montre que dans ton cas tu perd enorme.
soit le code defaut a une grande influence sur le resultat.
pour ma part j'aurait effacer le voyant, et fait un reset sur le banc..meme si pas calibré sut été judicieux comme mesure.

une autre chose meme si je pense pas que le preparateur est oublié, ton voyant dsc off, bien sur.. :??:

si tu n'a pas de gain avec le decata, j'ai bien peur que la reprog n'arrange pas les choses, car avec l'avance , et l'appauvrissement de la stochio, on va monté en temp c'est evident...ça ne me plait pas beaucoup tout ça..

bon avec la reprog, donne nous tes impressions tu n'en a pas parler.. :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

Moi je confirme que le P0420 n'influe pas du tout sur les perf.
Et que moi aussi j'ai mesuré (pas ressenti) une perte de couple au passage en catasport, mais compensée par le collecteur.

Membre RRC

guizmo

Message par guizmo »

jmi a écrit :

et le couple est en baisse, ce n'est pas normal.
ça devient vraiment bizzare vos mesure...
tu a le jic c'est ça, celui avec la reduction interne, c'est bien celui ci (le me que bartste)
comment trouve tu la voiture, en bas, puisque en haut clairement tu trouve quelle ne marche pas...
toute les personne qui sont passer en decata on eut un accroissement des perfs, tous...
ça devient vraiment etrange.
je ne sais quoi te dire, a tu possiblité de mesuré tes temperature cata avec un scanalyseur ou un obd board, car c'est des plus consternant.

de deux chose l'une, soit le diametre etrangle carrement le vehicule, et seul une mesure au banc (identique il me semble a celui de nosfé) montre que dans ton cas tu perd enorme.
soit le code defaut a une grande influence sur le resultat.
pour ma part j'aurait effacer le voyant, et fait un reset sur le banc..meme
si pas calibré sut été judicieux comme mesure.

Le voyant lui, je l'efface dès qu'il arrive (le PC ne quitte presque plus la voiture). Lorsque je suis allé au garage, le voyant est apparu. je l'ai donc effacé. Puis j'ai fait 50kms pour arriver au garage.

Avant le passage, j'ai vérifié, et il n'y avait pas de code en maturation.

L'ABS, ESP tout était bien déconnecté.

Je n'ai donné les résultat que du premier passage. En fait, j'ai chargé la reprogr sur le banc (donc reset pcm) mais sans aucun roulage (quelques montée en régime). La courbe est légèrement mieux avec 4kw (5, 44 ch ) de plus à 8290tr/mn. Mais vu que le PCM n'est pas calibré, cette courbe n'est pas significative par rapport à la config re-reprog. Donc, je n'en ai pas parlé.

La temp du décata (celui avec l'étranglement) monte à 900°C (avec max à 950°C) à 140km/h à 4000tr/mn, à 230 , la temp est de 600 ou 700.

Je sais pas si c'est lié au décata, ou si une autre panne est en train d'apparaître. Toutes les pistes restent ouvertes: décata, bobines, bougies, ....

La reprog apporte du mieux partout. Je donnerai un retour plus complet plus tard. Je peux déjà dire que cela pousse.... :yeah:

PaCe14

Message par PaCe14 »

guizmo a écrit :

Après 600 kms parcourus, j'ai fait un passage au banc avec comme seule modification la mise en place du décata JIC magic.
Stock / décata
puissance din 174kw 236,6ch (8560tr/mn) / 151kw 205ch (8000tr/mn)
couple 213Nm (7370 tr/mn) / 200Nm (5650 tr/mn)
:

intéressant, si je comprend bien je pose mon décata...et je perd 31,6 cv, bref, je n'y comprend vraiment RIEN :hum:

Bibounou

Message par Bibounou »

Non ça dépend de comment ton pcm stock va s'adapter à celui-ci.

Mais dans tous les cas, le haut de la courbe va s'effondrer, au moins au début, mais généralement c'est durable.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

pace 14, tu n'a pas commander de jic..donc...tu ne doit pas perdre bien au contraire..
mais je te l'accorde quand tu lit ça tu n'a pas envie de faire de reprog..

mais bon si tu a des doute, tu montera avec moi a folembray...tu vera avec 100 cv au roue...ça marche.. :D :salut:

PaCe14

Message par PaCe14 »

jmi a écrit :

pace 14, tu n'a pas commander de jic..

ben si Jmi, mon JIC est entre le japon et la normandie... ;)

jmi

Message par jmi »

alors tu va perdre 37 cv... :D :D :D :salut:
moi il y a une chose qui me depasse quand mem, l'iresa est un decta qui fonctionne au top, certe il est cher (600) euros mais jamais le moindre voyant.
le ssac a été fabriquer celon les meme cote donc il y a de forte chance que lui fonctionne bien, bon il y a des personne qui ont des petit soucis avec mais dans l'ensemble il est pas mal efficace..

bref je ne fait pas de generalité, mais il y a des choses sur un forum qui me depasse... :??: c'est fou cette fichue envie d'avoir different, sous toute ses formes..

bon allez relativison le decata de guizmo n'est peut etre pas la cause de la contre performence du banc, mais bon c'est quand meme comparé 25 ou 30 decata qu'a vendue tsar avec ..5 jic a tout casser.
bon j'arrete de toute façon quoi repondre d'autre.. :??: :salut:

Wankel

Message par Wankel »

C'est quand même bizarre vos histoire de voyant. C'est chiant de faire une reprog et du coup, d'avoir le voyant qui s'allume tout le temps...JMI a de la chance, il n'en a pas.

JMI, j'imagine que dans la reprog tu ne peux pas toucher à l'activation du régulateur de vitesse :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

jmi

Message par jmi »

alors il n'est pas apparent.
la seul question est: quand tu fais une reprog avec les fichier hymee, ce doit etre des fichier qui sont "generique" et dont toutes les fonctions sont activé.
le probleme c'est que personne n'a essayer sur un model non pourvu du regulateur.

j'ai pour ma part le montage, mais il me maque le fil a relier au pcm, il faudrait que je le fasse un de ses jours..
a plus :salut:

oli40000

Message par oli40000 »

jmi a écrit :

bref je ne fait pas de generalité, mais il y a des choses sur un forum qui me depasse... :??: c'est fou cette fichue envie d'avoir different, sous toute ses formes..

Moi aussi ça me dépasse. Rappelez moi pourquoi j'ai claqué 1200 euros dans un catasport haut de gamme censé passer au CT et ne pas allumé le voyant moteur, alors qu'au final je me retrouve avec les même emmerdes qu'un decata à 200 euros ? :oups:

Membre RRC

Guingoun

Message par Guingoun »

j'ai pas ce probleme avec le cata ES, tu peux toujours changer... :)

Bonne vente!

oli40000

Message par oli40000 »

Guingoun a écrit :

j'ai pas ce probleme avec le cata ES, tu peux toujours changer... :)

non, j'ai décidé d'arrêter les frais pour rien. Soit je règle ce problème de voyant, soit je repasse en cata d'origine (avec la carto qui va avec :( )

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

l'iresa est un decta qui fonctionne au top, certe il est cher (600) euros mais jamais le moindre voyant.

J'ai pensé a ca cet aprèm... Je regarde justement comment m'en procurer un ^^

guizmo

Message par guizmo »

voici les photos
stock
Image

avec decata l'échelle du couple à droite est différente
Image
:salut:

jmi

Message par jmi »

effectivement c'est plus une baisse, c'est la chute... :??:
tu a un MP :salut:

Répondre