Température habitacle

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Température habitacle

Message par Rotorhead »

:salut: a tous, compte tenu de la montée en température dans l'habitacle a près avoir roulé je pense qu'en hiver ca doit etre un avantage, la température intérieure ne doit pas descendre très vite et après s'etre absenté un moment on ne doit pas se geler en reprenant la voiture, ceux qui on passé déja un hiver avec qu'en pensez vous ? Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

J'ai eu la mienne a mi-février, donc il faisait encore assez frais, et ma foi oui, l'habitacle est très agréable en hiver.
Le plus étonnant, c'est qu'il ne chauffe pas trop en été non plus, grâce à une clim' qui fait bien son boulot ;) :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

Pascalito a écrit :

J'ai eu la mienne a mi-février, donc il faisait encore assez frais, et ma foi oui, l'habitacle est très agréable en hiver.
Le plus étonnant, c'est qu'il ne chauffe pas trop en été non plus, grâce à une clim' qui fait bien son boulot ;) :D

A ce propos, en parlant de la clim, quans je passe sur "auto" l'orientation de l'air passe systématiquement vers la "tete" et si je change pour "tete et jambe" je quitte le mode "auto" c'est curieux...a mon avis c'est surement expliqué dans le bouquin du proprio...

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Je crois que en mode "auto", la clim décide systématiquement comment et ou elle projette l'air, et si on veut changer n'importe quel paramètre elle laisse la main :??: fat croire que en auto, seul l'option "tête" lui plaît :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Pascalito a écrit :

Faut croire que en auto, seul l'option "tête" lui plaît :??:

Ben, elle a pas de nez, la clim. :non:
Donc, elle peut pas savoir qu'on pue des pieds... :D :oups:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Tertou a écrit :
Pascalito a écrit :

Faut croire que en auto, seul l'option "tête" lui plaît :??:

Ben, elle a pas de nez, la clim. :non:
Donc, elle peut pas savoir qu'on pue des pieds... :D :oups:

:lol:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

oui la clim change elle-même l'orientation de la soufflerie.
Je l'ai vu faire (en cachette) !

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Re: Température habitacle

Message par leo69 »

Rotorhead a écrit :

:salut: a tous, compte tenu de la montée en température dans l'habitacle a près avoir roulé je pense qu'en hiver ca doit etre un avantage, la température intérieure ne doit pas descendre très vite et après s'etre absenté un moment on ne doit pas se geler en reprenant la voiture, ceux qui on passé déja un hiver avec qu'en pensez vous ? Image

Pour avoir eu la mienne en décembre dernier, c'est super agréable en hiver! Sauf la neige Image
Le truc qu'il manque c'est le toit ouvrant... Histoire de la jouer écolo de temps en temps en économisant la clim...
Pourquoi qu'ils ne le proposent pas en France? Image

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

Pascalito a écrit :

Je crois que en mode "auto", la clim décide systématiquement comment et ou elle projette l'air, et si on veut changer n'importe quel paramètre elle laisse la main :??: fat croire que en auto, seul l'option "tête" lui plaît :??:

:clap: Tu as raison, je viens de vérifier, en auto, elle décide plusieurs paramètres dont l'orientation du flux d'air, du mode "ECO" et meme de la recirculation en cas d'air pollué...mais pas un mot pour les pieds qui puent ? :D :D

J'ai encore un hiver a utiliser la RX8 pour aller bosser j'èspère qu'en Ile de France la neige ne sera pas la car ce sera surement pas la fete...

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Rotorhead a écrit :
Pascalito a écrit :

Je crois que en mode "auto", la clim décide systématiquement comment et ou elle projette l'air, et si on veut changer n'importe quel paramètre elle laisse la main :??: fat croire que en auto, seul l'option "tête" lui plaît :??:

:clap: Tu as raison, je viens de vérifier, en auto, elle décide plusieurs paramètres dont l'orientation du flux d'air, du mode "ECO" et meme de la recirculation en cas d'air pollué...mais pas un mot pour les pieds qui puent ? :D :D

J'ai encore un hiver a utiliser la RX8 pour aller bosser j'èspère qu'en Ile de France la neige ne sera pas la car ce sera surement pas la fete...

Je me suis fait surprendre une fois par une petite couche de deux centimètres de neige à 3 km de chez moi!
Pneus été bien sur...
Ce petit bout de chemin à été le plus long de ma vie :hum:
C'est bizarre cette volonté qu'avait le train arrière à vouloir passer devant!!!! Image

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Paraît que, avec des pneus d'hivers (et les aides électroniques ON), la RX-8 ne secomporte pas si mal que ça sur la neige. :??:

C'est pour savoir si je fais l'effort de l'équiper en pneus hivers, ou si je l'oublie définitivement dans son box l'hiver prochain :??: :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

polofoot

Message par polofoot »

Ben moi en mars il y a eu une tempête de neige et je me suis retrouvé bloqué dedans alors la 8 elle reste au garage!NA! :p

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

mopi c'est clair pneu neige ou pas elle restera au garage ,perso j'ai po rouler sur des routes qui ont été salées ca "abime le chassie" en l'aidant a rouiller plus vite :bouder: :bouder:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

La je parle de conditions hivernales en plaine :D c'est a dire un peu de neige par ci-par là et un peu plus fort une semaine par année.

pas d'une tempête de neige a 1000 m d'altitude :non: , parceque là, à moins de rouler en chasse neige ou 4x4 , je pense que beaucoup de vhc seraient bloqués :D :hum:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
SPEED-8
Messages : 45
Inscription : 26 juil. 2004, 12:36 PM
Localisation : ANDORRA
Contact :

Message par SPEED-8 »

A Need For Speed o va prepare un Sistem de aislation termic de tous la parti central (le tunel) pour reduir un 70% de la temperatur de linterieur de labitacle.

je vous tiendre informe!! ;)

NEED FOR SPEED
[url]http://WWW.MOTORAC.COM[/url]
ROTARY DIVISION MEMBER Nº8

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Ca à l'air intéressant ce système, Speed-8.

On attend tes prochaines informations ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

SPEED-8 a écrit :

A Need For Speed o va prepare un Sistem de aislation termic de tous la parti central (le tunel) pour reduir un 70% de la temperatur de linterieur de labitacle.

je vous tiendre informe!! ;)

Si si molto interressente amigo ! :yeah:

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
EricBe
Messages : 275
Inscription : 24 juil. 2004, 11:00 AM
Localisation : 77

Message par EricBe »

oui mais peut etre pas facile a installer :grr: :grr: :grr:

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Messages : 297
Inscription : 05 août 2004, 13:59 PM
Localisation : 93

Message par Suzette »

EricBe a écrit :

oui mais peut etre pas facile a installer :grr: :grr: :grr:

A voir, mais j'éspère dans ce cas que la notice ne sera pas qu'en espagnol ! :D

Rendez quelqu'un heureux aujourd'hui ...
Mêlez vous de vos affaires ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

Suzette a écrit :
EricBe a écrit :

oui mais peut etre pas facile a installer :grr: :grr: :grr:

A voir, mais j'éspère dans ce cas que la notice ne sera pas qu'en espagnol ! :D

porque no hablas español? :D :D

Répondre