Problème pour changer lampe complète

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Sam003

Problème pour changer lampe complète

Message par Sam003 »

Suite à un accrochage la journée de remisage de ma 8 :( ....la lampe côté conducteur doit être changé

Alors j'ai commandé une sur Ebay a bon prix :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT

Il est bien spécifié : Specs: W/O XENON TYPE (sans Xenon)...et j'ai vérifié avant de passer commande, ma 8 possède bel et bien des HID (balllast sous la lampe)

Je recois et malheur, je remarque que le gros trou n'est pas identique au mien et que le culot non plus...

Donc je cherche ici et je m'apercoie que c'est ceci : (une version Halogène)

Image

tandis que je devrais avoir ceci :
Image
(le couvercle ne fait pas, et le trou ou le couvercle est moins profond)

Donc la j’ai contacté le vendeur et j’attends une réponse !!!

J’ai essayé de démonter la mienne en attendant, mais je suis bloqué au niveau du fil qui va du ballast au culot pour la HID…sa passe pas dans la lampe (J’ai essayer avec les 2 visses grisses et rien a faire)
Voici photo du fil :
Image
Photo de l’intérieur du ballast :
Image

Devrais-je ‘’arracher’’ les 2 fils a l’intérieur du ballast, je ne veux pas tout péter le ballast :S…et je me vois mal ouvrir la lampe en 2 puisque c’est plein de silicone !!! OU sinon je coupe le fil en 2 et fait une jonction???

Dernière question, sur une vise qui tien l’intérieur de la lampe, j,ai remarqué ce système ?? sa sert à quoi, on dirait qu’il permet l’ajustement de haut en bas de la lampe (direction) mais je ne pense pas avoir vu de contrôle pour sa dans la voiture….
Image

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Sam003

Message par Sam003 »

alors pas d'idée :oh:

Échappement Turbo XS

ludosteo

Message par ludosteo »

hello. Bah il faut dire que ton problème n'a pas du arriver à bcp de gens ici....
Aucune idée de mon coté.
JMI aura très certainement une idée..... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jacquemin

Message par jacquemin »

sur le seul point que je peut te renseigner c'es sur la derniere photo, c'est bien pour le reglage du phare en hauteur (manuel sur une 192 sans xenons et automatique sur 231 avec xenons) ;)

Image

jmi

Message par jmi »

je ne comprend pas ta question.
tu dit toi meme que ce n'est pas le bon phare..
que veut tu que nous te repondions..
pour ce qui est du reglage automatique des phares il est bien present sur la rx8 et en fait sur tout les vehicule hid, c'est une normes obligatoires.

pour en revenir a ton phares de 192, que veut tu faire, le faisceaus est different, et surtout le reglage des phares est tout a fait different, donc ne sera pas operationel.
donc a part chercher un nouveau pahre de 231 et revendre sur ebay ton 192, je ne voit pas de solution economique et fiable.
la bidouille ça va pour un petit accesoires, la on parle de securité et de bon sens, donc je n'est dans mon cas pas de solution miracle, ou alors tu va te retrouver avec une grosse bidouille...

de plus tu est trés vague sur la nature du changement de ton phare:
casse, defaut allumage (recurent chez toi, il me semble) buée, vitre fendue...
a plus :salut: :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

gerolamo

Message par gerolamo »

je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit + haut. La derniere image c'est le correcteur(ajustement haut bas). Apres je n'ai jamais changé de phare au xenon, je ne sais pas si comme leurs homogenes a lampes ils sont reglable depuis l'interieur de la voiture. mais meme hormis ce detail, le + important c'est que rien ne va, donc ce n'est clairement pas le bon phare, faut pas s'amuser a bidouiller un élément de securité comme ca.
Pourrais je te demander sans indiscrétion combien tu as acheté le feux?
Ou sinon si tu as la garantie bris de glace, va vite te renseigner au carglass le + proche ;) soit: phare gratuit, soit une franchise, qui est ridicule comparé a un feux a xenon(souvent + de 450/500 euros ) Voilou je t'ai dit tout ce que je savais, bon courage a toi pour la suite

Sam003

Message par Sam003 »

J'ai eu un accrochage avec la voiture et le phare a éclaté et les morceaux intérieurs soit brisé, mais tout allume encore !!

Donc j'avais décidé de commandé que la lampe sans le fillage et le ballast HID vu la différence de prix énorme entre les 2 (moitié du prix, soit environ 150 euros)

Donc le vendeur ma donné un # de retour et va me faire un remboursement

Mais j'ai toujours un problème pour pouvoir enlever le ballast HID de mon ancienne lampe. Le fil qui joint le ballast au culot de l'ampoule HID passe par l'intérieur de la lampe, mais il n'y a pas de place pour ressortir se fil !!! Donc je voulais savoir si je devais couper le fil qui joint le culot et faire une jonction dans ma future lampe...ou si vous avez des suggestions ?

Pour l'ajustement automatique, je n'étais pas au courant, la voiture gère cela par elle même ???

Désolé si tout sa n'était pas clair....

Échappement Turbo XS

Répondre