HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
repris_de_justesse

HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6

Message par repris_de_justesse »

Salut à tous et Meilleurs Voeux,

Je reviens vers vous, passionnés de Mazda RX8 et autres voitures, car depuis que j'ai vu cette voiture (http://www.ecarlist.com/showroom/1501/p ... 507#00.jpg) je ne dors plus, je ne bois plus, je ne ...

Pour ceux qui connaissent, j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur l'importation de ce type de véhicules en France, quels sont les papiers nécessaires, les autorisations obligatoires, le coût éventuel des taxes, etc ...

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne !! :merci:

@ bientôt je l'espère ...

Phil.

Pièces jointes
GENESIS COUPE.jpg
GENESIS COUPE.jpg (65.78 Kio) Consulté 6880 fois
GENESIS COUPE 4.jpg
GENESIS COUPE 4.jpg (51.8 Kio) Consulté 6873 fois
GENESIS COUPE 3.jpg
GENESIS COUPE 3.jpg (61.38 Kio) Consulté 6873 fois
GENESIS COUPE 2.jpg
GENESIS COUPE 2.jpg (62.28 Kio) Consulté 6873 fois
coupefx

Message par coupefx »

Elle devrai bientôt être disponible chez ton concessionnaire :??:

T'as bon goût :D

jmi

Message par jmi »

quel horreur c'est quoi comme voiture, une citroen... :??:
:oh:

:bye: :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...le choix des couleurs laisse à désirer :/
Bien moche là... :clap: :D

Image[/url]

repris_de_justesse

coupefx a écrit :

Elle devrai bientôt être disponible chez ton concessionnaire :??:

T'as bon goût :D

Slt,

Ah bon ? Pourtant mon concessionnaire HYUNDAI n'a pas l'air au courant, et pourtant il importe des véhicules CEE ...

Et puis si elle arrive en France ce ne sera sans doute que la version 2L (210Ch) contre le 3,8L (306Ch) - http://news.caradisiac.com/Hyundai-Gene ... urope-089- , et d'autre part je peux avoir celle ci-dessus pour environ 17000€ (transport inclus), mais sans compter bien sûr les frais de douanes, taxes, etc ... D'où ce post. sur la recherche d'infos sur l'import ...

Donc on est loin du prix de celle que tu avais "shooté" dans une galerie marchande, à savoir 27990€, soit 11000€ de plus pour sans doute une 2L de surcroit, même neuve, cela fait une grosse différence !!!

Mais merci quand même de faire avancer le shmilblick ... :D

Et oui, j'ai bon goût, même si c'est très subjectif ... :yeah:

repris_de_justesse

jmi a écrit :

Nosferatu a écrit :

Merci de votre participation à ce post., mais vous savez les goûts et les couleurs ...
:p
Et apparemment je ne suis pas le seul à aimer : http://auto.branchez-vous.com/essai/det ... 42_p1.html
http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 010-f.html

Dernière modification par repris_de_justesse le 15 janv. 2010, 21:24 PM, modifié 1 fois.
coupefx

Message par coupefx »

Au Luxembourg, tu peux avoir, en concession Hyundai, le 2.0T pour 28000euros et tu peux aussi avoir le V6 en option, par contre je ne connais pas le prix :??:

Me semble avoir lu qu'elle serai bientôt disponible en France, en Allemagne et en Suisse en fin d'année :??:

En ce qui concerne, l'import, je n'en sais rien, comment que ça se passe :??:

En tout cas tu trouveras surement plus d'infos ICI ;)

repris_de_justesse

coupefx a écrit :

Au Luxembourg, tu peux avoir, en concession Hyundai, le 2.0T pour 28000euros et tu peux aussi avoir le V6 en option, par contre je ne connais pas le prix :??:

Me semble avoir lu qu'elle serai bientôt disponible en France, en Allemagne et en Suisse en fin d'année :??:

En ce qui concerne, l'import, je n'en sais rien, comment que ça se passe :??:

En tout cas tu trouveras surement plus d'infos ICI ;)

Merci beaucoup pour le lien, il y a plein de choses intéressantes à lire ... Dont notamment la taxe de 19,6% à rajouter au passage en France :(

Dernière modification par repris_de_justesse le 15 janv. 2010, 21:35 PM, modifié 1 fois.
repris_de_justesse

repris_de_justesse a écrit :
jmi a écrit :

Nosferatu a écrit :

Et puis une Citroën propulsion 306Ch V6, on est pas prêt de voir ça !!
:p

Benji
Modérateur

Message par Benji »

et d'autre part je peux avoir celle ci-dessus pour environ 17000€ (transport inclus), mais sans compter bien sûr les frais de douanes, taxes, etc ... D'où ce post. sur la recherche d'infos sur l'import ...

Au total, (TVA, frais de douane 8%), compte environ 25%-30% à rajouter sur le prix de vente. Donc compte déjà 21000-22000€.

Ensuite, il y a les procédures d'homologation qui peuvent être longues et coûteuses, surtout si tu dois modifier la voiture (phares, catalyseur, pare-chocs,...) et la France n'est pas le pays le plus flexible niveau homologation de véhicules étrangers.
Exemple, pour immatriculer le véhicule en France, il faut le passer à la DRIRE. Et pour cela, l'importateur Européen doit te fournir un certificat d'homologation. Si jamais il ne veut pas (pour empêcher les importations parallèles, parce qu'il n'a pas ce véhicule dans sa gamme européenne,..) tu es coincé... Si il veut, ca coute des sous...

Tu perds la garantie sur le véhicule, car la garantie est continentale (appliquée par l'importateur).
Si le modèle n'est pas importé, il sera difficile de la faire entretenir et d'obtenir des pièces de rechange.

Un autre point à envisager, si on parle coût, c'est la valeur de revente du véhicule d'importation parallèle qui s'effondre.

Et parfois, certains assureurs refusent d'assurer ou demandent des primes énormes.

Pas encourageant, hein ?

Je sais, car j'ai vaguement envisagé de faire importer une Nissan GTR, début 2008, mais j'ai vite laissé tomber.

Par contre, essaye de voir si on concessionnaire Anglais ne pourrais pas t"en vendre une avec conduite à gauche. La livre s'est mangé une grosse décote en un an, et les voitures sont parfois jusqu'à 30% moins chère, et déjà homologuées CE.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

repris_de_justesse

OUCH !!!! :'(

je ne pensais pas l'affaire si compliquée ...

Merci de te renseigner auprès de ton importateur anglais !! Tu crois vraiment qu'il peut en avoir avec conduite à gauche ??? :oh:

Encore merci ... :cool:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Merci de te renseigner auprès de ton importateur anglais !! Tu crois vraiment qu'il peut en avoir avec conduite à gauche ???

C'est à toi de te renseigner. Je ne connais pas de concessionnaire anglais. ;-)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

evilspoon

Message par evilspoon »

:love: :love:

Si je peux, je reviendrais surement chez la marque dans le future :??:

Pas proche quand même :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Elle était exposée au salon de l'Auto. L'impotateur confirme son arrivée imminente en europe, probablement en V6.

coupefx

Message par coupefx »

Euh, imminente, imminente, en effet, déjà dispo au Luxembourg depuis des mois, j'en ai déjà croisé deux sur la route :yeah:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

coupefx a écrit :

Euh, imminente, imminente, en effet, déjà dispo au Luxembourg depuis des mois, j'en ai déjà croisé deux sur la route :yeah:

T''as commandé la tienne au passage? :D

Image[/url]

coupefx

Message par coupefx »

Non, je n'aime pas acheter une voiture dès sa sortie, je préfère attendre au moins un an, histoire que les défauts de jeunesse soit réglés, faire le beta testeur c'est pas mon truc :D

Il est vrai, que la voiture m'intéresse, mais je pense attendre de voir les premières occasions, pour voir la décote, qui devrai être assez importante :??:

Le 2.0T est vendu 28000euros ici, m'étonnerai pas d'en trouver dans un an, avec 25000km, et encore 4 ans de garantie usine, dans les 20000euros :??:

Avec la différence, tu peux faire une petite prépa plutôt sympathique :D

A voir, le week end prochain, commencera, les Festival Automobile luxembourgeois, ou pendant deux semaines, tous les concessionnaires du pays, font des offres plutôt sympas :D

En ce moment, je ne suis pas chaud, pour racheter une voiture asiatique neuve :non:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

coupefx a écrit :

En ce moment, je ne suis pas chaud, pour racheter une voiture asiatique neuve :non:

ah ben pour ça, faut aimer perdre du pognon toute façon... Y a qu'a voir la décote sur les RX, les EVO X, etc....

Image[/url]

coupefx

Message par coupefx »

Bein, ouai, une asiatique soit tu l'achète neuve et tu la gardes à vie, soit tu attends la décote et tu l'achète pour quelques euros :oups:

En ce moment, je suis plus pour la deuxième option :chut:

Répondre