repris_de_justesse a écrit :et d'autre part je peux avoir celle ci-dessus pour environ 17000€ (transport inclus), mais sans compter bien sûr les frais de douanes, taxes, etc ... D'où ce post. sur la recherche d'infos sur l'import ...
Au total, (TVA, frais de douane 8%), compte environ 25%-30% à rajouter sur le prix de vente. Donc compte déjà 21000-22000€.
Ensuite, il y a les procédures d'homologation qui peuvent être longues et coûteuses, surtout si tu dois modifier la voiture (phares, catalyseur, pare-chocs,...) et la France n'est pas le pays le plus flexible niveau homologation de véhicules étrangers.
Exemple, pour immatriculer le véhicule en France, il faut le passer à la DRIRE. Et pour cela, l'importateur Européen doit te fournir un certificat d'homologation. Si jamais il ne veut pas (pour empêcher les importations parallèles, parce qu'il n'a pas ce véhicule dans sa gamme européenne,..) tu es coincé... Si il veut, ca coute des sous...
Tu perds la garantie sur le véhicule, car la garantie est continentale (appliquée par l'importateur).
Si le modèle n'est pas importé, il sera difficile de la faire entretenir et d'obtenir des pièces de rechange.
Un autre point à envisager, si on parle coût, c'est la valeur de revente du véhicule d'importation parallèle qui s'effondre.
Et parfois, certains assureurs refusent d'assurer ou demandent des primes énormes.
Pas encourageant, hein ?
Je sais, car j'ai vaguement envisagé de faire importer une Nissan GTR, début 2008, mais j'ai vite laissé tomber.
Par contre, essaye de voir si on concessionnaire Anglais ne pourrais pas t"en vendre une avec conduite à gauche. La livre s'est mangé une grosse décote en un an, et les voitures sont parfois jusqu'à 30% moins chère, et déjà homologuées CE.