Risques d'une immobilisation dehors l'hiver

Discussion générale sur la RX-8
Brice

Message par Brice »

Tout le monde parle de la neige mais je rejoins Tsar sur l'histoire de la batterie. Si vous ne désactivez pas la batterie alors que vous laissez la voiture inactive durant une longue période, le problème ne sera pas au niveau des rototo mais de la batterie à plat à cause de l'alarme. Nombreuses sont les personnes qui, de retour de vacances, ne pouvaient pas démarrer la voiture à cause de la batterie. Il y a une touche sur la télécommande pour désactiver l'alarme.

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Brice a écrit :

Tout le monde parle de la neige mais je rejoins Tsar sur l'histoire de la batterie. Si vous ne désactivez pas la batterie alors que vous laissez la voiture inactive durant une longue période, le problème ne sera pas au niveau des rototo mais de la batterie à plat à cause de l'alarme. Nombreuses sont les personnes qui, de retour de vacances, ne pouvaient pas démarrer la voiture à cause de la batterie. Il y a une touche sur la télécommande pour désactiver l'alarme.

Merci du conseil, du coup en rentrant j'avais bien la pression et me suis dépêché de virer les 3 tonnes de neiges sur Titine, l'ai ouverte, clé dedans...elle a démarré après 3 semaines d'immobilisation au quart de tour, comme si je l'avais conduite hier :clap: :clap: :clap:

Donc je l'ai laissée tourner 15 minutes le temps de la déneiger complet, qu'elle atteigne sa température normale de fonctionnement, donné 2/3 coups de gaz (fait du bien aux oreilles) et coupé à 4000tr par précaution.

Je le referais toutes les semaines si le temps ne permet pas d'aller faire un biiiip sur l'autobahn dans les prochains jours. :D

Merci à tous pour vos conseils!

Ex RX8 Perf Pack

guizmo

Message par guizmo »

GuivonDeutschland a écrit :

Donc je l'ai laissée tourner 15 minutes le temps de la déneiger complet, qu'elle atteigne sa température normale de fonctionnement, donné 2/3 coups de gaz (fait du bien aux oreilles) et coupé à 4000tr par précaution.

Le coup de gaz, c'est uniquement si tu coupes le moteur à froid.
Dès que l'aiguille de température d'eau a atteint sa position, pour ma part je coupe et aucun souci.

Pense bien à soulager la batterie : coupe la radio, pas de chauffage, pas de dégivrage, etc.. comme çà cela permets à la batterie de se recharger au maximum.

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

guizmo a écrit :

Le coup de gaz, c'est uniquement si tu coupes le moteur à froid.
Dès que l'aiguille de température d'eau a atteint sa position, pour ma part je coupe et aucun souci.

Pense bien à soulager la batterie : coupe la radio, pas de chauffage, pas de dégivrage, etc.. comme çà cela permets à la batterie de se recharger au maximum.

Ok, je sais bien mais comme je suis parano j'ai pas voulu couper sans le coup de gaz hier :D
Donc je retiens, c'est comme le H de Hawai quand le moteur est chaud :merci:

Conseil judicieux de tout éteindre dans ce cas, je n'avais que le chauffage qui tournait (très bas), sinon rien. Le prochain coup je le virerai donc aussi.

Vivement que la neige fonde, ca va faire un mois que j'ai pas brûlé de Super :(

Ex RX8 Perf Pack

JF

Message par JF »

hello!

Bon ben RX8 y en a plus vouloir démarrer... :(
Après 3 semaines d'immobilisation avec les températures qu'on a eu, et vu que ma batterie avait déjà du mal: il n'y a plus rien.
Jusque là rien d'étrange... J'ai quand même dû l'ouvrir à la clé !
Mais! Mon problème c'est que même en branchant les câbles elle ne veut rien savoir !! :oh:
Au tout début, le warning c'est mis en marche puis c'est éteint ; ensuite les aiguilles faisaient des A/R sur le tableau de bord; enfin quand tout c'est calmé, rien ne se passe, le grand vide !!
Qu'est ce qu'il se passe ???
Je ne veux pas acheter de chargeur de batterie, dans ce cas puis-je la laisser câbler un moment (et combien de temps, j'ai laissé 10mn mais rien) ? Ou alors un reset PCM ?
J'en sais rien... :??:
Merci

Vive les passions et mort aux cons

Vine
Modératrice

Message par Vine »

JF a écrit :

hello!

Bon ben RX8 y en a plus vouloir démarrer... :(
Après 3 semaines d'immobilisation avec les températures qu'on a eu, et vu que ma batterie avait déjà du mal: il n'y a plus rien.
Jusque là rien d'étrange... J'ai quand même dû l'ouvrir à la clé !
Mais! Mon problème c'est que même en branchant les câbles elle ne veut rien savoir !! :oh:
Au tout début, le warning c'est mis en marche puis c'est éteint ; ensuite les aiguilles faisaient des A/R sur le tableau de bord; enfin quand tout c'est calmé, rien ne se passe, le grand vide !!
Qu'est ce qu'il se passe ???
Je ne veux pas acheter de chargeur de batterie, dans ce cas puis-je la laisser câbler un moment (et combien de temps, j'ai laissé 10mn mais rien) ? Ou alors un reset PCM ?
Merci

Il te faut une nouvelle batterie ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

RIP

Message par RIP »

JF a écrit :

...
Merci

Ta batterie est morte, sort là rapidement et rince abondamment le logement batterie et tout se qui se trouve en dessous (juste au cas où ;) )

Si la batterie n'est pas fissurée tu peux toujours tenter un sauvetage, il existe des chargeurs de batterie capables de récupérer les batteries en décharge profonde. Ce site ne vends pas aux particuliers, mais au moins tu as des refs, compte quand même une centaine d'euro au minimum.

As tu tenté de démarrer ta 8 aux câbles mais sans ta batterie? C'est peut-être elle qui absorbe le courant à la place du démareur.

Et comme d'hab, le +/rouge sur le +/rouge et le -/noir sur une masse quelconque mais jamais sur la batterie.

Une 2pattes est capable de démarrer une GTO, alors ta 8 doit démarrer.

keco

Message par keco »

Et comme d'hab, le +/rouge sur le +/rouge et le -/noir sur une masse quelconque mais jamais sur la batterie.

Une 2pattes est capable de démarrer une GTO, alors ta 8 doit démarrer.

à une condition c'est que la 2 pattes soit démarrer comme toutes autres voitures

Répondre