Risques d'une immobilisation dehors l'hiver

Discussion générale sur la RX-8
GuivonDeutschland

Risques d'une immobilisation dehors l'hiver

Message par GuivonDeutschland »

Bonjour à vous,

n'ayant pas démarré ma 8 pendant 15 jours de congés en France (je l'ai laissée ici pour diverses raisons), il neige depuis vendredi et il fait -4 à Stuttgart.

Cela fait donc 3 semaines aujourd'huique la pauvre est sur le parking, et je ne me sens pas de la sortir vu la neige qu'il y a dessus (15cm), autour (25 cm) et sur la route, vu que mes pneus hiver accrochent rien.

Et je commence à angoisser pour le prochain coup où je vais sortir lui dégourdir les rotors...

Que risque-t-il de se passer (hormis que la batterie se soit déchargée)?

Cela vaut-il le coup que ce soir je me tape une mission déneigage et risquer de me mettre au tas pour la faire rouler un peu?

J'ai peur!!

Ex RX8 Perf Pack

Nico33

Message par Nico33 »

Fais la simplement tourner au ralenti sur place cela devrai suffire jusqu'a que tu puisse rouler.

Pistons are for pussies

GuivonDeutschland

Nico33 a écrit :

Fais la simplement tourner au ralenti sur place cela devrai suffire jusqu'a que tu puisse rouler.

Ok, avec coupure du moteur à 4000tr/min après qq minutes je suppose?

Ex RX8 Perf Pack

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi je la laisserais chauffer au max, 2, 3 coup de gaz à 3000 genre je décrasse un peu et hop.

Lister

Message par Lister »

Et les "autobahn" ne sont elles pas dégagées.....?

Si c'est le cas, dès que la 8 est chaude gaz!!!! Histoire de décrasser la 8 comme dit Evilspoon ainsi que son chauffeur par la même occasion!

PS: en passant, avez vous déjà remarqué qu'un chauffard, c'est un chauffeur qui conduit mal.
Un motard alors....... on considère que par défaut il conduit mal????? :fou:

BB 59

Message par BB 59 »

Lister a écrit :

PS: en passant, avez vous déjà remarqué qu'un chauffard, c'est un chauffeur qui conduit mal.

Nan, un motard ne conduit pas.......

Il pilote ! ! ! ;) :D :D :D :D

Image

GuivonDeutschland

Lister a écrit :

Si c'est le cas, dès que la 8 est chaude gaz!!!! Histoire de décrasser la 8 comme dit Evilspoon ainsi que son chauffeur par la même occasion!

Les routes sont dégagées, le seul problème étant de sortir du parking non déneigé (20/25 cm partout autour de la 8) :p
...et surtout de se regarer après (hier j'ai assisté aux 5 tentatives infructeuses d'un voisin BMiste pour rentrer sur le parking).

Sinon c'est clair, une fois dehors, c'est 2 feux rouges pour désembuer le pare-brise, une montée en 2X2 voies limitée à 60 pour vérifier si les pneus sont pas dégonflés et autobahn :D

Lister a écrit :

Ex RX8 Perf Pack

GuivonDeutschland

GuivonDeutschland a écrit :
Lister a écrit :

Les routes sont dégagées, le seul problème étant de sortir du parking non déneigé (20/25 cm partout autour de la 8) :p
...et surtout de se regarer après (hier j'ai assisté aux 5 tentatives infructeuses d'un voisin BMiste pour rentrer sur le parking).

Sinon c'est clair, une fois dehors, c'est 2 feux rouges pour désembuer le pare-brise, une montée en 2X2 voies limitée à 60 pour faire chauffer le moulin et zou, autobahn :D

Lister a écrit :

:)

Ex RX8 Perf Pack

oli40000

Message par oli40000 »

Par contre si il fait -4 je te conseillerais de la laisser tourner bien plus de 2-3min. Au moins 15 min, si tu ne la bouges pas.
Mais je serais toi je la laisserai tel quel. Je pense pas que ce soit utile de la démarrer pour rien.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Furiousduke

Message par Furiousduke »

Je n'utilise pas ma 8 non plus par ce temps, et elle dort dehors aussi.
Donc je la démarre tranquillement et je la laisse tourner 15-20 minutes, 3 petits coups de gaz pour le plaisir des oreilles (sans éxagérer bien sûr, 3000 trs max). Et ça 2 fois dans la semaine tant qu'il y a de la neige.

:salut:

Tsar

Message par Tsar »

moi je la laisserai pourrir de froid dehors, et quand j'aurai décidé de la sortir, j'irai prévenir un pote voisin de se tenir prêt avec ses câbles et sa bagnole au cas ou la batterie serait morte :D .

pourquoi diable encrasser un moteur en la laissant chauffer...inutilement :??: .

(conception toute parisienne visiblement, nous les adeptes malgré nous du moteur roi des bouchons :D )

gaut27

Message par gaut27 »

Ba moi je risque pas de faire quoique ce soi elle est chez Mazda depuis lundi de la semaine dernière et je suis pas pret de la récupérer car les pièces qui sont en commande ne seront pas livrer avant la fin de la semaine a cause des intempéries :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

GuivonDeutschland

Tsar a écrit :

moi je la laisserai pourrir de froid dehors, et quand j'aurai décidé de la sortir, j'irai prévenir un pote voisin de se tenir prêt avec ses câbles et sa bagnole au cas ou la batterie serait morte :D .

pourquoi diable encrasser un moteur en la laissant chauffer...inutilement :??: .

(conception toute parisienne visiblement, nous les adeptes malgré nous du moteur roi des bouchons :D )

Bon, la quantité de neige sur et autour de Titine (je la mets ou cette neige, y a plein de bagnoles autour??) me pousse à adopter ta technique pour le moment...Vivement que cette saloperie de neige tombe, je me rappelle à peine du bruit du biiiip :(

Merci de vos réponses !!

Ex RX8 Perf Pack

GuivonDeutschland

gaut27 a écrit :

Ba moi je risque pas de faire quoique ce soi elle est chez Mazda depuis lundi de la semaine dernière et je suis pas pret de la récupérer car les pièces qui sont en commande ne seront pas livrer avant la fin de la semaine a cause des intempéries :oups:

C'est fou le bazar que ça met partout cette neige...Au moins la tienne dort au sec ;)

Ex RX8 Perf Pack

RIP

Message par RIP »

...

C'est fou le bazar que ça met partout cette neige...

...

Mheu non, c'est même pô vrais, d'abord. :D

Ça permet simplement d'effectuer des créneaux en crabe (presque pas eu peur).

GuivonDeutschland

RIP a écrit :

Mheu non, c'est même pô vrais, d'abord. :D

Ça permet simplement d'effectuer des créneaux en crabe (presque pas eu peur).

:D

ça me rappelle le coup où j'ai essayé de monter la 4e roue sur un trottoir haut de 3cm...sans succès! Et vi, neige :p

Faire un créneau avec une propulsion sur de la neige, c'est là que j'ai compris que c'était un art :oups:

Ex RX8 Perf Pack

gaut27

Message par gaut27 »

gaut27 a écrit :

C'est fou le bazar que ça met partout cette neige...Au moins la tienne dort au sec ;)

Je suis passer samedi et elle avait 15 cm de neige dessus :oh: :oups: :hum: mais la il l'ont rentrer pour éviter les coups de portières et la neige :yeah: :cool: :yeah:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

guizmo

Message par guizmo »

gaut27 a écrit :

:hum: mais la il l'ont rentrer pour éviter les coups de portières et la neige :yeah: :cool: :yeah:

Et la couper à froid, donc noyade :??: :oh:

:bye:

GuivonDeutschland

guizmo a écrit :
gaut27 a écrit :

:hum: mais la il l'ont rentrer pour éviter les coups de portières et la neige :yeah: :cool: :yeah:

Et la couper à froid, donc noyade :??: :oh:

:bye:

:D

Ben comme ca ils l'auront pas gardée en captivité pour rien :bye:

Ex RX8 Perf Pack

Cuprats

Message par Cuprats »

:salut:
Bon ben ma 8 n'a pas voulu aller travailler ce matin :D, impossible de demarrer, après une semaine de neige la batterie n'a pas aimé :(

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

Répondre