Voyant moteur allumé, mais pourquoi?

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

tout d'abord LOLO... :D ...il ne faut pas faire de mon cas une generalité ,je suis un cas tres isolé,nombreux sont ceux en decata + reprog qui n'ont aucun soucis.
donc ne flippe pas pour rien et fait toi plaisir avec ta 8,pose lui la reprog , enleve ton trompeur de sonde et roule...biiiiiiiip.... :cool:

Nico...pour le decalaminage au WD40 + eau , je dois avouer qu'il faut osé,mais vu l'etat d'encrassement et les demarrage " forcés" de mon rotatif,je l'ai fait et je ne m'en plain pas du tout , bien au contraire.
il est vrais que c'est asser impressionnant :oh: mais sacrement efficace :clap:
j'ai chercher un peu au Japon mais je lis tres mal le japonais :D
j'ai vus plusieurs manips similaire donc je m'y suis tenter!!!

je pense tenir le bon bout ,mais je flippe un peu d'avoir un rotor dans le sac.
de toute façons des qu'il y a du mieux et que j'aurais + de retour,je pense faire un test de compression quand meme!!!

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oli40000
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Message par oli40000 »

Moi je dit que l'on a absolument besoin d'un ambassadeur du forum (ou du club) au Japon (ou au moins sr le net)

Et pour Lolo I love my 8!!!!! (dur le pseudo) aucun bruit particulier au démarrage avec le voyant.
Et est-ce que tu connais ton code erreur ?

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PaCe14
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Message par PaCe14 »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

...Si sa continue comme ça adieu le decata + reprog remise en place du cata stock est je me dirigeré vers un catback SUPERSPRINT pour un meilleur son niveau echappement...
La suie de xjrx8 me fait un peu flippé a vrai dire !!!!

on a tous ses préférences mais comme perso ce n'est pas le son qui m'intéresse mais plutôt l'agrément moteur procuré par la reprog je serais bien dépité s'il fallait faire marche arrière...car j'ai commandé le décata aujourd'hui :hum:
Après, sûr que je ne veux aucunement altérer la fiabilité de ma 8, mais j'ai cru comprendre que que le couple décata/reprog ne présentait potentiellement aucun problème vis à vis du rototo (sa carto étant liée aux normes des pays où on la commercialisait, donc "bridée").
Il est évident aussi que ceux qui n'ont pas de problème ne le font pas savoir...donc soyons confiant
;) :salut:

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Lolo love my 8
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Message par Lolo love my 8 »

Oui en effet le pseudo mais LOLO sa ira!!! :D
Non oli je n'ai pas était relever le code panne, mais cella doit bien provenir d'une lecteur de cette sonde O2 car encore cette aprem en plein roulage a haut regime le voyant c'est rallumé. :p
Ben xjrx8 c'est vrai que j'aurai bien aimé pouvoir reprog ma 8, mais si vraiment sa ne s'arrange pas cette histoire de voyant,
je prefere pas tenter car mettre entre 500 et 900 € dans une reprog sa serai rageant de devoir repasser en full stock apres.
Donc je suis encore en reflexion, mais bon si comme TSAR, le voyant a disparu aprés reprog sa m'irai bien cette situation lol. :love:

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Tsar
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Message par Tsar »

ce que tu ne semble pas comprendre LOLO, c'est qu'en reprog voyant ou pas ton moteur sera idéalement calibré !

alors que sans reprog là oui il est réglé au plus riche donc à moyen et long terme forcément c'est pas une bonne solution !

donc oui soi tu jette l'éponge et tu revend ton décata, soi tu fais l'ultime effort de passer par la reprog.

l'affaire de XJRX8 devrait justement te rassurer dans le sens ou chez lui c'est l'utilisation d'un décata sans reprog à moyen terme qui a mené à un voyant et à un encrassement moteur !

l'apport de la reprog en décata est extraordinaire, surtout que tu ne risqueras pas de flinguer ton moteur comme certains à cause d'un cata bouché avec des bobines malades difficilement détectables au début , et ça ce genre d'argument moi j'y suis sensible, enfin mon portefeuille l'est lui :D !

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

Alors je reviens sur mon cas...

ce matin demontage de bougies et remplacement du joint de catalyseur...et bien pas de surprise c'est moche ,c'est brulés,c'est h.s et ça confirme ce que je pensais..... :oh: :oh:

il ne reste plus qu'a voir l'amelioration apres une centaine de kms et voir si le voyant moteur revient... :??:

quelques photos des bougies et du joint cramés...... :hum:

voyez la couleurs des bougies ( vraiment tres noir sur le rotor arriere) et l'etat du joint!!! :oh:

ah oui les bougies c'est au bout de 1500 kms

Pièces jointes
bougies noir 2.jpg
bougies noir 2.jpg (99.65 Kio) Consulté 2282 fois
bougies noir.jpg
bougies noir.jpg (72.78 Kio) Consulté 2282 fois
joint hs.jpg
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Tsar
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Message par Tsar »

bon et bien je crois qu'on peut définitivement confirmer :

RIEN DU TOUT j'ai marqué une connerie, j'enlève :D .

Dernière modification par Tsar le 10 janv. 2010, 19:25 PM, modifié 1 fois.
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PaCe14
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Message par PaCe14 »

Bon, puisque je suis nul par définition et que je n'ai pas tout compris :
Si je pose un décata seul (sans reprog) ça peut poser un problème? :hum:
(mais je ferai les 2 bien entendu ;) )

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jmi
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Message par jmi »

alors je vais répondre:
et d'une comme le dit xjrx8, ne généraliser pas.
le voyant est trés souvent due au decata, mais il y a des chose a respecter.
si vous dectalyser et que vous rouler avec un voyant, suivant celui ci, il y a forcement une donné moteur qui n'est pas bonne cela peut conduire a un mauvais réglage de l'injection.

dans le cas d'une reprog, faite moi plaisir viré vos trompeur de sonde, pourquoi, la température est plus forte, mais l'inertie du catalyseur n'est pas présente, ce qui modifie le comportement et le signal de la sonde.

les bougies encrasser comme celle ci, cela est surement due au décalaminage forcer (eau/wd40) donc pas de conclusion.
de plusla coloration sur un rotatif est peut significative de l'état de la combustions.
évidement celle de xjrx8 sont noir de suie, mais imaginer ce qu'elles se sont prit dans les gencives, sachant que la voiture a déjà du mal a démarré avant décalaminage et reprog.

donc déjà que ce n'est pas simple de comprendre un problème, ne genéraliser pas, deja nous sommes sur un forum, ou les seul donnée sont influencer par la penser de chacun.
xjrx8 pour avoir communiquer en mp, est de l'ancienne ecole, et pense "mecanique" avant tout.
mais il se peut que sont probleme soit lié a un capteur qu'il juge bon, et que le pcm ne detecte pas comme douteux.

je vous conseil aussi de ne pas rouler a E10 avec la reporg.
pour ce qui est de rouler juste avec un decata, la je ne suis pas d'accord avec vous, si pas de voyant, votre moteur sera plus libre, mais évidement sera plus riche que si reprog , mais votre moteur ne va pas en subir les conséquence, du moin c'est mon avis.

par contre il est conseiller pour tiré le meilleur du decata de faire la reprog pour justement tiré profit du fait que l'on peut baisser la richesse a haut regime qui n'est la que pour "reguler" la temperature catalyseur, et moteur bien évidement.

donc ne faite pas d'amalgame, ni de conclusions hâtives.
ok pour les bobines, elles rendent l'ame sans crier gare et entraine souvent une reaction en chaine nefaste a plus ou moin long termes pour le moteur.
mais pour ce qui est du voyant, deja bon nombre n'on pas le meme, donc
meme si la cause est commune (decata) l'origine et le signal sont diffèrent
ou du moin interperter comme tel par le pcm.
.
une dernière chose, le pcm même si ils permet de visualiser un problème ne donne qu'une indications via des code erreur qui sont interprétations de sonde et de valeurs, comparer a ce que le programme a en mémoire, mais un problème sur une sonde "declaré" peut etre la résultante, mécanique ou électronique d'une autre panne.

donc avant de generaliser, il faut comprendre, souvent ecouter, et essayer de corroborer avec precision, et la c'est la que le forum avoue ses limites, soit les donnée retranscrite sont fiables et ont peut comprendre un disfonctionnement, soit le pcm donne une info detourner et ont par sur des hypotheses.

donc pour xjrx8.
tu vire ton trompeur de sonde et tu regarde.
si pas d'amelioration, passe a autre chose.
mais ne fait pas plusieur choses, car si tu trouve tu ne sera pas qui a fait quoi.

voila ce n'est que mon avis, mais je pense que si une voiture a un defaut recurrent, si aprés tout les changement d'usage il n'y a pas de changement notable, et si pire le pcm va dans la mauvaise direction il est fort a parier que le probleme vient d'une autre sonde.

l'ect pourquoi pas, la sonde de capteur d'allumage, l'iat, le maf, la sonde barométrique
d'ailleurs a ce sujet la sortie de la sonde (a gauche de la pompe auxiliare) qui est badgé mitsubishi, est elle déboucher...
ton joint si il c'est bruler, est plus du au fait comme tu le souligne du demontage que de la temperature, car avec un cata effectivement on tourne a 50/60 degrés de moin, mais la temperature est bien plus constante et haute avec celui ci.
en decata, les variation sont plus brutale, mais les temp a bas regime sont bien plus basse.

voila j'arrete la, et je repete aussi ce que je dit souvent, essayer dans vos explications de donné le maximun d'info y comprit vos erreurs et faute, car souvent pour ne pas passer pour un "nuls" ont ne dit pas tout, et forcement sa influe sur le diagnostique, enfin plutot propositions.

a noté aussi, quand un probleme est recurrent, et que rien ne vient veritablement le solutionner, trés souvent on se trouve avec un moteur en carafe, la vous voyer je generalise, et franchement je ne l'espere pas pour xjrx8, mais bon....
:??:

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Message par PaCe14 »

désolé, j'ai posté juste avant de lire Jmi ;) :salut:

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

je n'ai qu'une chose a dire ....+1..... ;)

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jmi
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Message par jmi »

pace 14..
dans mon cas j'ai rouler plus de 20000 km sans catalyseur et sans reprog.
je suis monté a folembray sans code erreurs.
la voiture est utiliser pour le plaisir et n'a jamais montré de signe de faiblesse.
pour les bougies, meme reprog elles doivent tenir au moin 25000 km sans embuches.

et puis combien roule en decata, et ont ne les entend pas, alors arreter la psychose, sinon ne faite rien.
a plus :salut:

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Message par oli40000 »

edit : post inutile, j'ai déjà tout dit et j'ai rien de neuf
désolé

edit 2 quand même une question :

jmi, tu conseilles de virer les trompeurs de sonde, je comprend pas bien pourquoi ? ça ne peut pas marcher à ton avis ?

Moi j'ai pas essayé (encore) mais vu mon code erreur, la cause du voyant, c'est quand même surement d'être passé en cata sport (et collecteur en prime), enfin ce serait la cause la plus simple.
Donc je ne vois pas quel serait le risque de passer sur un trompeur de sonde :??:

C''est pas une critique mais j'essaie de comprendre ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

moi j'ai un trompeur intégré à mon décata sur mesure , et merde :lol: :D :salut: .

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jmi
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Message par jmi »

non je n'est pas dit de ne pas mettre le trompeur de sonde, j'ai dit, enlever le si decata.
dans le cas d'un catalyseur pourquoi pas.
mais dans le cas de xjrx8 il a le voaynt defaut, alors que d'autre vehicule qui roule avec le meme decata n'en ont pas.
je cherche a comprendre et donc je dit de l'enlever.

par contre personne n'a encore essayé parmit ceux qui ont un probleme de mettre un ruban thermique sur le decata..ce serait pour un faible cout et travail un essaie a realiser..
voila :salut:

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Message par oli40000 »

Oui j'ai vu que tu conseillais ça :

http://www.jacquemintuningonline.com/pr ... category=9

Par contre y'a 4000 sortes. Tous se valent ou il en vaut mieux un en particulier ?

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Message par xjrx8 »

je rejoint JMI , il y a eu du mieux sans le trompeur apres reprog.
certe le trompeur m'a vraiment aidé tant que je n'etais pas reprogrammer,mais ,suite a la reprog il vaut mieux l'enlever (surtout le mien qui est tres peu permissif).
De+ je rappel que dans mon cas j'ai eu une fuite a l'echappement, que je n'ai pus decellée que lors de ma manipulation de decrassage ,en voyant l'eau passer entre le collecteur et decata .....donc obligatoirement voyant !!!!

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Message par oli40000 »

Oui mais tu avais le code erreur P0139, qui peut être de causes multiples, alors que le P0420 est quand même directement lié à la partie catalyseur. :??:

Et pour le trompeur, le coudé me tentait bien car il a une hauteur réglable.

Enfin bon, j'attends des news du Japon d'ici 10 jours, on verra ce qu'il en ressort.

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Message par Tsar »

jmi a écrit :

par contre personne n'a encore essayé parmit ceux qui ont un probleme de mettre un ruban thermique sur le decata..ce serait pour un faible cout et travail un essaie a realiser..
voila :salut:

moi c'est sur le collecteur que j'aimerais en mettre du ruban, pour que ça fasse moins ce bruit de crécelle désagréable à très bas régime en prise de gaz.

au fait JMI, ça me tente bien le décrassage à l'eau comme XJ et d'autres ont déjà fait, il faut donc obligatoirement prévoir des bougies neuves ensuite ?

(promis après j'arrête le HS)

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oli40000
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Message par oli40000 »

bon j'ai commandé du ruban thermique pour mettre avant et après la sonde, on verra bien.

Après possible aussi que j'ai une fuite invisible, mais dans ce cas, vive l'électronique :oups:
Mais vu que c'est un neuneu (je pèse mes mots) qui m'a monté le collecteur, j'espère qu'il ne m'a pas explosé le joint au passage, mais ça c'est galère à vérifier.
Enfin bon, si le ruban marche pas, que le trompeur de sonde ne marche pas, je crois que ce sera direction Mazda et changement de tous les joints de la ligne.
Et si ça marche toujours pas, ImageImage

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