Référence démarreur rx-8 (démultiplié)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
tiziano

Message par tiziano »

pr moi c'est clairement sa (le démarreur) et sa ne traduit pas du tout des compressions HS. chaque moteur est différent...

mais le démarrage de la 8 est sur pas mal de modèle long; c'est un fait.
Pr ma part , j'ai fait mes compressions l'année dernière et aucun soucis de ce coté alors qu'elle n'est pas forcément la plus rapide rapide a démarrer.

En revanche ton pb de stagné a 300tr puis sa part je ne vois pas trop...

Doctissimo fait peur aux nouveaux possesseurs de 8! c'est pas très gentil sa !
:D

une pièce a monter sur votre rx8? faites moi signe!
si vous êtes de région parisienne sa aide...

guizmo

Message par guizmo »

Combien coute une mesure des compressions ?

Avant de changer le démarreur, la batterie est-elle encore bonne ? :??:

Moi, je dis merci à Doctissimo d'avoir faire partager son expérience sur la 8.

Cela ne sert à rien de se voiler la face. Même si cela reste très rare cela peut arriver d'avoir un rotor HS.

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Désole tiziano, mais j'en rajoute un pour kev : j'ai eu a un moment ou un autre tous les signes que tu décris. Celui qui ressemble beaucoup c'est la difficulté de démarrage a chaud. Et parfois le moteur qui démarre en 2 temps genre qui va se noyer et qui se lance dans les tours ensuite. Pour la perte de puissance je ne sentais rien. J'ai senti par contre la différence avec le nouveau moteur.......

231 ch

TITI51

Message par TITI51 »

Doctissimo a écrit :

Désole tiziano, mais j'en rajoute un pour kev : j'ai eu a un moment ou un autre tous les signes que tu décris. Celui qui ressemble beaucoup c'est la difficulté de démarrage a chaud. Et parfois le moteur qui démarre en 2 temps genre qui va se noyer et qui se lance dans les tours ensuite. Pour la perte de puissance je ne sentais rien. J'ai senti par contre la différence avec le nouveau moteur.......

Le test de compression peut être un bon test. Car je rappel que le rotatif est un moteur simple mécaniquement, de ce fait chaque composant est essentiel (moin on est plus on compte) de ce fait nul hypothèse n'est à proscrire les défaillances pouvant ce ressemblées fortements; Comme je l'ai dit, nous aïguillons de notre vécu.

La vidéo est trait pour trait le problème que j'ai eu, (l'année du véhicule est proche de la mienne : février 2004) et d'autre de ce millésime on le même soucis.

H.S :??: doctismo ta huit est de quelle année?

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Décembre 2004

231 ch

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

tiziano a écrit :

pr moi c'est clairement sa (le démarreur) et sa ne traduit pas du tout des compressions HS. chaque moteur est différent...

mais le démarrage de la 8 est sur pas mal de modèle long; c'est un fait.
Pr ma part , j'ai fait mes compressions l'année dernière et aucun soucis de ce coté alors qu'elle n'est pas forcément la plus rapide rapide a démarrer.

En revanche ton pb de stagné a 300tr puis sa part je ne vois pas trop...

Doctissimo fait peur aux nouveaux possesseurs de 8! c'est pas très gentil sa !
:D

Quand je dit qu'elle "stagne" c'est genre que le démarreur a du mal environ 1-2secs à pousser la voiture à plus de 300 trs/min comme sur la video (on le voit bien, l'aiguille du compte tours reste bloqué en bas)

Enfin ... pas si nouveau que ça, ça fait depuis mars 2008 que j'ai ma petite gloutonne de SP95 ^^ Et depuis le debut ce problème me tracasse, sauf que là, je commence quand même à en avoir marre d'avoir une voiture qui fait excusé moi PITIER à entendre démarrer, même la vieille xsara d'un pote avec 240 000km est plus plaisante à entendre démarrer :(

Au faite, je me suis aventuré avant à cherché se fameux démarreur dans même avec une lampe torche et les lumières allumés je ne l'ai pas trouvé ... il est situé en bas côté conducteur non ?

(je vous filmerai la mienne à l'occasion s'il refait beau et qu'il n'y a plus de neige sur la route, pour le moment elle hiberne dans le garage, car mon démarreur tourne encore plus doucement que celui sur la video)

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

http://www.youtube.com/watch?v=edP3Aw_feUU

Je veux un démarreur comme ça (encore que je trouve qu'il est un peu lent ... c'est peut être moi qui est trop l'habitude des 4 temps diesel ou essence) et aussi une rx-8 qui me parle (même si je comprend pas le japonais ^^)

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

tiziano

Message par tiziano »

change ton démarreur te prend pas la tete sa résoudra ton pb...

une pièce a monter sur votre rx8? faites moi signe!
si vous êtes de région parisienne sa aide...

TITI51

Message par TITI51 »

le démarreur est sous le conducteur, fixé à la boite de vitesse il tien par un boulon (ecrou+vis) et une vis le tout relié electriquement par un écrou et fiche. directement accèssible une foie la voiture levée. J'ai du mettre une demi heure à tout casser pour le changer (en comptant le débranchage de batterie et le levage de la caisse puis la remise au sol et la remise en route), bien sur ne pas oublier que la voiture est réinitialisée.

donc il faut lui remettre les idées en places : voir le topic sur le reset PCM ;)

Pour ce qui est du test de compréssion, pourquoi pas lui en faire un ? la mienne y est passé pour ces 50 000 Kms (ne me demande pas le tarif c'était offert dans ma révision) résultat compression au poil :D

Mais personellement je vais lui en faire refaire pour ces 75 000 kms (je roule beaucoup) mon entretien je le fait tout les 10 à 15 000 kms (maintenant je fait moi même sur la huit c'est facile :) )

@doctissimo : merci c'est pour mes statistiques, la 2004 est un brin capricieuse ;) .

thibs

Message par thibs »

:salut:
La derniere fois que je suis allé chez mazda il m'ont fait une MAJ pcm pour faciliter les démarrages , bien que la mienne démarre au quart de tour meme a température très froide ( mieu que la R3 en vidéo), le gars ma dit que c'était préventif ( et que mon moteur tournait comme une horloge :cool:).
Donc va voir chez mazda meme si c'est des branquignoles pour leurs demander qu'ils regardent si la MAJ a été faite en plus c'est gratuit. ;)

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

romain84

Message par romain84 »

si ca a jamais été changé pense à vérifier les bobines.

depuis que j'ai 4 neuves ben c'est le jour et la nuit. ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

RXsheb8

bobines???

Message par RXsheb8 »

slt a tous je viens d'acheter une RX8 231 et la je suis tomber en panne avec , c le démarreur qui ma laché donc j'en ai commander un . j'aimerai savoir si il est nécessaire de changer les bobines (63000 km) et savoir se ke c'est MAJ ? merci d'avance pour vos reponses.

Sam003

Message par Sam003 »

a 63 000km oui tu es du pour bobine/bougie/fil sans hésité !!

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

TITI51

Message par TITI51 »

Sam003 a écrit :

a 63 000km oui tu es du pour bobine/bougie/fil sans hésité !!

+8888 8888!!

RXsheb8

Message par RXsheb8 »

OK merci pour cette réponse rapide. et jvoulai aussi savoir pour les capteur qui règle automatiquement le xénon , quelqu'un a t'il une idée du prix? j'ai le voyant orange allumé . c le voyant de feux avec une flèche ver le haut et vers le bas.

danco31

cherche demarreur

Message par danco31 »

Es ce quelqu'un connait une adresse ou un site ou je peux trouver un demarreur de type n3z1-18-400 pas trop chere ? Car chez mazda il me demande 560 euros (il nous prenne pas trop pour des pigeons ) .apres j'ai trouver chez atkins rotary mais avec les frais de port ca me revien au meme .merci

byagoona

Re: cherche demarreur

Message par byagoona »

Bon tu es le premier post le plus haut concernant le démareur, juste pour dire que j'ai trouvé ça :

http://www.mister-auto.com/demarreur/ma ... 04_g2.html

par contre il faut se renseigner si c'est bien un deuxième generation .... bon courrage

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

nasp

Message par nasp »

byagoona a écrit :

Bon tu es le premier post le plus haut concernant le démareur, juste pour dire que j'ai trouvé ça :

par contre il faut se renseigner si c'est bien un deuxième generation .... bon courrage

SE17 = phase 2 (R3)

Image + Image + Image + webmaster du Image

byagoona

Message par byagoona »

nasp a écrit :
byagoona a écrit :

SE17 = phase 2 (R3)

Zut ...... :etourdi:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

danco31

Message par danco31 »

non se 17 c'est version 231 cv pas r3

Répondre