tiziano a écrit :pr moi c'est clairement sa (le démarreur) et sa ne traduit pas du tout des compressions HS. chaque moteur est différent...
mais le démarrage de la 8 est sur pas mal de modèle long; c'est un fait.
Pr ma part , j'ai fait mes compressions l'année dernière et aucun soucis de ce coté alors qu'elle n'est pas forcément la plus rapide rapide a démarrer.
En revanche ton pb de stagné a 300tr puis sa part je ne vois pas trop...
Doctissimo fait peur aux nouveaux possesseurs de 8! c'est pas très gentil sa !

Quand je dit qu'elle "stagne" c'est genre que le démarreur a du mal environ 1-2secs à pousser la voiture à plus de 300 trs/min comme sur la video (on le voit bien, l'aiguille du compte tours reste bloqué en bas)
Enfin ... pas si nouveau que ça, ça fait depuis mars 2008 que j'ai ma petite gloutonne de SP95 ^^ Et depuis le debut ce problème me tracasse, sauf que là, je commence quand même à en avoir marre d'avoir une voiture qui fait excusé moi PITIER à entendre démarrer, même la vieille xsara d'un pote avec 240 000km est plus plaisante à entendre démarrer 
Au faite, je me suis aventuré avant à cherché se fameux démarreur dans même avec une lampe torche et les lumières allumés je ne l'ai pas trouvé ... il est situé en bas côté conducteur non ?
(je vous filmerai la mienne à l'occasion s'il refait beau et qu'il n'y a plus de neige sur la route, pour le moment elle hiberne dans le garage, car mon démarreur tourne encore plus doucement que celui sur la video)