Référence démarreur rx-8 (démultiplié)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Kev_RX8

Référence démarreur rx-8 (démultiplié)

Message par Kev_RX8 »

Bonsoir à tous,

cela fait déjà plusieurs mois que je psycote sur les démarrages de ma petite rx8 :(

mon problème est qu'elle démarre vraiment très faiblement (modèle 192cv de mai 2004).

Les bougies ont été changés il y a 2 ans (environ 25 000km la voiture à 69 000km) et pareil pour la batterie.

Je l'ai déjà chargé, rien à faire ça ne démarre pas mieux. Il faut toujours que je force sur le démarreur, celui-ci lance la voiture vraiment très lentement (environ 850-900 trs/min) et après elle monte de 2000 à 2800 trs/min selon la température extérieur.

Mon problème est que je ne veux pas amené ma voiture dans le concess de ma ville, il m'a dit avant que j'achète la 8 que c'était une voiture de M E R D E, et le plus proche concessionnaire est à 70km et je bosse toute la semaine de 8h à 17h30 et le garage est fermé le samedi ...

Donc j'aimerais juste avoir la référence du démarreur après 2004 (donc le démultiplié) afin que je puisse le commander chez un autre ami qui travail dans la grosse distribution de pièces automobile, car il m'a dit qu'il existe plusieurs référence, donc impossible pour lui ou moi de savoir laquelle est la bonne.

Merci d'avance pour votre réponse (désolé d'avoir été peut-être long dans mes explications ; j'ai cherché des infos sur le démarreur dans forum mais je n'ai rien trouvé ...)

=> c'est à 90% comme sur cette video sauf que mon démarreur tourne encore plus doucement (et qu'elle monte ensuite dans les tours, ici démarrage moteur chaud où je rencontre bien entendu le même soucis : http://www.youtube.com/watch?v=uhxi6uw3 ... re=related :D

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

tiziano

Message par tiziano »

sinon sur le net yen a des vraiment bien !

http://www.mazdarotaryparts.com/bfe-ig0 ... 1484-p.asp

une pièce a monter sur votre rx8? faites moi signe!
si vous êtes de région parisienne sa aide...

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Oui j'avais vu ça sur un autre sujet. Mais quelqu'un l'a-t-il testé ? Je veux pas l'acheté et après ma 8 explose M D R

Bye bye
Kèv !

Wankel

Message par Wankel »

Ton concessionnaire mazda dans ta ville, il mériterait que tu le balance à mazda france :p

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

Oui ... c'est pour ça que je veux pas y aller. Mais le truc c'est qu' en plus il en a vendu que 2 - 3 et c'est plus un concessionaire Ford que Mazda ... donc de ce faite ils y connaissent "rien" à la rx8 ... même les vendeurs Mazda ... et encore moins les garagistes ...

Bye bye
Kèv !

TITI51

Message par TITI51 »

:D t'as de la chance je vien juste de changer le mien,

Alors pour commencer le démarreur chez mazda est un échange standard (entendre consigner, c'est à dire qu'il récupère l'ancien)

Pour la référence c'est N3H118400A

En chiffre nouveau démarreur te coute environ 338 €

Voilou ;)

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

TITI51 a écrit :

:D t'as de la chance je vien juste de changer le mien,

Alors pour commencer le démarreur chez mazda est un échange standard (entendre consigner, c'est à dire qu'il récupère l'ancien)

Pour la référence c'est N3H118400A

En chiffre nouveau démarreur te coute environ 338 €

Voilou ;)

M e r c i :yeah:, Effectivement, jai de la change ^^

Ouhouhou c'est pas donné ^^
En gros il me l'échange pas, il me le reprenne juste pour le jeter et je paie le nouveau ^^ c'est pas mal comme système :hum:

(je sais pas si tu as regardé la vidéo, la tienne faisais la même chose que la mienne avant que tu le change ?)

Merci encore :D

Bye bye
Kèv !

TITI51

Message par TITI51 »

Kev_RX8 a écrit :

M e r c i :yeah:, Effectivement, jai de la change ^^

Ouhouhou c'est pas donné ^^
En gros il me l'échange pas, il me le reprenne juste pour le jeter et je paie le nouveau ^^ c'est pas mal comme système :hum:

(je sais pas si tu as regardé la vidéo, la tienne faisais la même chose que la mienne avant que tu le change ?)

Merci encore :D

Je n'ai pas regardé la vidéo le simple faitque ta huit soit de début 2004 suffit à dire que le changement de démarreur s'impose, et c'est de plus une solution radicale.

Sache qu'un démarreur peu coûter beaucoup plus chère de mémoire un démarreur standard démultiplié(quelque soit la marque) atteind généralement et facilement les 600 euros, donc soit heureux qu'ils fassent un échange standard :D

Dernière modification par TITI51 le 05 janv. 2010, 22:58 PM, modifié 1 fois.

TITI51

Message par TITI51 »

je vien de regarder la vidéo, et c'est bien ça ;)

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

2004 ... quelle année pour les 8 :??:, à force de parcourir le forum j'ai vu que le démarreur était leurs petit point faible.

oui, ça je m'en doutais un peu pour le prix du démarreur mais j'esperais que ça soit quand même moins cher ^^

par contre ce démarreur n'a pas de démultiplication ? j'ai lu tellement de d'informations sur les démarreurs de la rx8 qu'à force je suis un peu perdu ^^

Bye bye
Kèv !

TITI51

Message par TITI51 »

Kev_RX8 a écrit :

2004 ... quelle année pour les 8 :??:, à force de parcourir le forum j'ai vu que le démarreur était leurs petit point faible.

oui, ça je m'en doutais un peu pour le prix du démarreur mais j'esperais que ça soit quand même moins cher ^^

par contre ce démarreur n'a pas de démultiplication ? j'ai lu tellement de d'informations sur les démarreurs de la rx8 qu'à force je suis un peu perdu ^^

^

En tout cas le nouveau et l'ancien on la même tronche c'est juste le petit indice A sur la plaque signalétique qui indique une révision. C'est démultiplié, je pense que c'est le moteur qui est différent.

Tu véras le nouveau fait un bruit de perceuse :D

Dernière modification par TITI51 le 05 janv. 2010, 23:14 PM, modifié 3 fois.

RICHARD

Message par RICHARD »

:salut:
Pour info ma première huit était une version 2004 et ensuite j'ai eu une version 2006 , je peux te dire qu'il y a une sacré différence au démarrage.

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

TITI51 a écrit :

donc soit heureux qu'ils fassent un échange standard :D

je le paie pas finalement ? je comprend plus lol

TITI51 a écrit :

Tu véras le nouveau fait un bruit de perceuse

Ahhh pas mal, ça va me changé de la vieille R5 ^^ "niaaan niaaan niaaan" ^^

RICHARD a écrit :

Pour info ma première huit était une version 2004 et ensuite j'ai eu une version 2006 , je peux te dire qu'il y a une sacré différence au démarrage.

Ok !!
Bon ben je crois alors qu'il me reste une unique solution : le changer ^^[/quote]

Bye bye
Kèv !

TITI51

Message par TITI51 »

:oups: Ben si tu paye, c'est juste moin chère par ce qu'il récupère l'ancien pour le reconditionner, soit normalement 340 Euros (hors mains d'oeuvre)

Bien compris cette fois? :D

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

TITI51 a écrit :

:oups: Ben si tu paye, c'est juste moin chère par ce qu'il récupère l'ancien pour le reconditionner, soit normalement 340 Euros (hors mains d'oeuvre)

Yes :yeah: :yeah: very good (il est tard puis je suis blond :D :D alors je suis à moitié excusé)

M E R C I encore pour ton aide :10/10:

Bye bye
Kèv !

TITI51

Message par TITI51 »

Kev_RX8 a écrit :
TITI51 a écrit :

Yes :yeah: :yeah: very good (il est tard puis je suis blond :D :D alors je suis à moitié excusé)

M E R C I encore pour ton aide :10/10:

De rien ;)

Un bon forum c'est un forum vivant qui aiguïlle les gens correctement.

C'est ce qui fait la force de notre communauté :cool:

et moi je suis brun on vois la différence :nah: :bye:

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Moi je te dis STOP ! Va pas plus loin, n'achète rien de plus : va faire mesurer les compressions.

Pourquoi maintenant ? Parce que si c'est ça : tu gagnes un nouveau moteur offert pour Mazda avec en gros 1000 euros pour ta pomme (car tu dois être hors garantie non ?).
Parce que si tu attends, il sera plus tard...ou trop tard pour ce moteur neuf.

Parce que tu auras changer à tes frais les bougies, les bobines qui te seront à nouveau facturer (à prix d'or) lors du remontage du nouveau moteur...
Parce que tu auras acheté un nouveau démarreur qui te feras croire (si les compressions sont mauvaises) que tu as réglé en partie le problème.

Je pensais que mon démarreur était en cause (lis les sujets que j'ai pondus régulièrement). Moteur changé, bobines neuves, ce bon vieux démarreur que j'accusais me fait démarrer la 8 à froid (-4°c ce matin) avec un beau "Witchi-Vroum" (attention l'onomatopée !) et un simple Witch-vroum à chaud.

Tu es hors garantie mais ton moteur (si tu l'as bien entretenue : une révision tous les 20000 en gros avec une huile 5W30) peut être pris en charge !

Ne recule pas devant le test des compressions...un peu comme quelqu'un qui refuse un test de dépistage pour le cancer : si c'est positif eh bien on prend le problème à bras le corps au plus tôt, si c'est négatif tu es rassuré.

Enfin, si tu achètes un nouveau démarreur l'ancien sur les 2004 : N3H1 (puis la suite), les nouveaux sont soit N3Z1 (comme aux USA) ou N3H1-....400-A. Voili. Moi je prendrais celui de mazdarotaryparts...mais je ne l'ai pas changé...j'ai changé le moteur ! :cool:

231 ch

Nico33

Message par Nico33 »

Witchi-Vroum :D

Pistons are for pussies

tiziano

Message par tiziano »

Doctissimo a écrit :

Moi je te dis STOP ! Va pas plus loin, n'achète rien de plus : va faire mesurer les compressions.

Pourquoi maintenant ? Parce que si c'est ça : tu gagnes un nouveau moteur offert pour Mazda avec en gros 1000 euros pour ta pomme (car tu dois être hors garantie non ?).

Parce que tu auras changer à tes frais les bougies, les bobines qui te seront à nouveau facturer (à prix d'or) lors du remontage du nouveau moteur...
Parce que tu auras acheté un nouveau démarreur qui te feras croire (si les compressions sont mauvaises) que tu as réglé en partie le problème.

Je pensais que mon démarreur était en cause (lis les sujets que j'ai pondus régulièrement). Moteur changé, bobines neuves, ce bon vieux démarreur que j'accusais me fait démarrer la 8 à froid (-4°c ce matin) avec un beau "Witchi-Vroum" (attention l'onomatopée !) et un simple Witch-vroum à chaud.

Tu es hors garantie mais ton moteur (si tu l'as bien entretenue : une révision tous les 20000 en gros avec une huile 5W30) peut être pris en charge !

Ne recule pas devant le test des compressions...un peu comme quelqu'un qui refuse un test de dépistage pour le cancer : si c'est positif eh bien on prend le problème à bras le corps au plus tôt, si c'est négatif tu es rassuré.

Enfin, si tu achètes un nouveau démarreur l'ancien sur les 2004 : N3H1 (puis la suite), les nouveaux sont soit N3Z1 (comme aux USA) ou N3H1-....400-A. Voili. Moi je prendrais celui de mazdarotaryparts...mais je ne l'ai pas changé...j'ai changé le moteur ! :cool:

un peu trop alarmiste ce doctissimo :D !

si ta 8 a tjr la pèche je ne vois pas l'objectif de faire le test de compression. Pr moi, c'est clairement LE défaut des premières 8, le démarreur. Et le fait de démarrer avec lenteur ne signifie pas que ton moteur est HS. Apres je te l'accorde tu as eu un concoure de circonstances qui pour ta part s'est avéré vrai mais a l'instar du cancer il n'ont pas toute la mm origine :oups:

une pièce a monter sur votre rx8? faites moi signe!
si vous êtes de région parisienne sa aide...

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

tiziano a écrit :
Doctissimo a écrit :

un peu trop alarmiste ce doctissimo :D !

si ta 8 a tjr la pèche je ne vois pas l'objectif de faire le test de compression. Pr moi, c'est clairement LE défaut des premières 8, le démarreur. Et le fait de démarrer avec lenteur ne signifie pas que ton moteur est HS. Apres je te l'accorde tu as eu un concoure de circonstances qui pour ta part s'est avéré vrai mais a l'instar du cancer il n'ont pas toute la mm origine :oups:

Oulaaaa ... déjà que la 8 me fait peur comme ça ... la ça me rassure encore moins (j'avais vu ton problème de moteur en cherchant sur le forum pour le démarreur)

En faite ma 8 démarre très bien à la sortie du garage mais en faisant nian-niaan-niaaan pendant quelques seconde (2-3 pas plus) elle lance la caisse a 850-900trs/min puis monte vers 2500.

Mais le problème c'est genre quand je la prend de dehors après 4h d'arrêt (de 8h à 12h ou de 14h à 18h : au taff quoi) la ma 8 fait niiiiann-niaaaan-niaaaan-niaaaaaan vrouuuuuuuuuu et stagne bas dans les tours genre 300trs/min et après elle lance la voiture à 800trs/min puis 2500trs/min et la ça met 5sec max a démarrer, toujours du premier coups, mais bon, ça donne l'impression que la 8 va se noyer avant démarrer ... C'est surtout ça le problème, ou alors en été si je l'arrête 30min et que je redémarre ça fait pareil, j'ai l'impression quelle cherche car le démarreur envoi pas suffisement de jus pour que les rotors tournent assez vite et lancent donc le moteur.

Bye bye
Kèv !

Répondre