Tsar a écrit :OLI : en faisant un scan live en roulant avec un pote à côté qui contrôle les données, tu vois rien d'anormal ?
je me souviens que JMI m'avait démontré pendant que je roulais que ma 8 fonctionnait parfaitement (lambda, température) etc....et c'est d'ailleurs grâce au mode "live" que j'ai eu la confirmation que l'admission d'origine se gavait trop facilement en air chaud alors que le ram air de JMI faisait baisser sa température de plus de 10 degrés par rapport à moi
.
J'essaierai de faire un essai avec un pot et je vous donnerais mes données (d'ailleurs il me semble qu'on peut enregistrer non ?). Par contre je peux afficher les données en rafraichissant mais le live bug chez moi.
Et pour le ram air, si c'est la solution j'y passe de suite, mais j'ai des doutes.
- ça caille en ce moment donc les temp doivent pas être bien élevées.
- le voyant me dit que le cata est en "sous régime", donc plus d'air frais empirerait le problème non ?
Moi je suis prêt à tout essayer si on me donne des solutions "logiques".
Pourtant je comprend vraiment pas avec le matos que j'ai
Il est vrai que c'est de la super qualité (et que les japonais ne doivent pas rencontrer ce problème) mais au prix de la ligne ça fait mal ou vous savez
Donc solutions possibles :
- revenir stock, là on est sur que ça marche, mais j'ai quand même pas envie.
- ram air ?
- décloisonner la boîte à air ?
- nouvelle sonde lambda ?
- passer en décata (ça serait le comble quand même) avec la reprog qui va avec ?
- ECU japonais ? (genre ECU Knight Sports)
Pour rappel, mon admission c'est juste un filtre à air Mazdaspeed sec (très proche de celui d'origine) dans la boîte à air d'origine encore cloisonnée.
Mais bon je suis pas sur que faire baisser la température de l'admission soit la solution (surtout l'hiver) mais j'ai peut-être tort
Donc si y'a des doctorX8, je veux bien une consultation