J'arrive encore à vous lire et à vous comprendre !
La 8 n'était plus sous garantie MAZDA, mais sous garantie société privée. MAIS, et c'est important, C'EST MAZDA qui a pris en charge le moteur. Une demande de prise en charge ayant été faite par la concession, même si je n'étais plus sous garantie.
L'entretien de ma 8 depuis les 47 500 kms où je l'ai achetée :
- vidange + filtre à 48200,chez NORAUTO, 4 mois après achat, car pas confiance en la concession. Huile ELF EVOLUTION
- Plaquettes frein à 48500 chez Mazda (car vendue avec plaquettes proche de la mort...prises en charge à 50% pièces et MO)
- Taquet de portail dans le même temps ou avant, je sais plus... : sous assurance auto : changement catalyseur et traverse arrière chez Mazda.
-changement batterie chez Mazda à 50000 km.
Changement bougies perso à 64000
Changement filtre à air perso à 64500 à peu près
Vidange + filtre huile, perso à 64800
Test, changement des 4 bobines, perso, à 66000...
Noyade un soir de beuverie....direction concession....prise des compressions : changement moteur à faire.
Donc dernières factures professionnelles : vidange NORAUTO, avec ELF EVOLUTION 5W30 il y a 19500 kms (juste avant les 20 000) et celles que je vous ai dites.
A 67500 kms : moteur offert par Mazda ! Comme quoi, ils sont pas si stricts que ça !
Bisous et Bonne année