Salut à tous,
comme une bonne partie de ceux qui étaient à Folembray le savent, j'ai mes disques de freins (avant seulement, j'imagine...) bien voilés, produisant de grosses vibrations au freinage, et cette journée n'a sûrement rien arrangé... mes plaquettes sont mortes, donc c'est le bon moment d'envisager une remise à niveau...
Avant toute chose, je cherche une solution la plus "stock" possible... que de l'officiel, de l'homologué, sans avoir à négocier nullement au contrôle technique qui se rapproche... Or, en cherchant dans les topics, j'ai surtout vu des posts sur "amélioration" du freinage avec des marques comme CRN, EBC, etc... A priori, sauf à ce que vous me démontriez le contraire, ce n'est pas ce que je cherche... J'en profite donc ici pour regrouper certaines infos sur les freins d'origine.
Quels infos / conseils auriez-vous donc concernant ces 2 options :
1) Faire rectifier les disques. Cf le Manuel "Brakes" p 15... certains ici en ont-ils l'expérience et un devis ? Tsar, tu l'avais fait (sur tes CRN ?) à ta révision des 3 ans je crois chez Austerlitz... peux-tu m'indiquer le temps de MOE / le prix pour cette opération ? Sais-tu s'ils l'avaient fait sur place ou chez un rectifieur ? Est-ce que des garages comme Norauto ont l'équipement et savent faire ? Je sais que ça ne se fait que si le disque n'est pas encore trop usé, ça doit être bon pour moi... Mais est-ce que le résultat est vraiment nickel ?
2) Changer carrément les disques... C'est sûr qu'apparemment les disques Mazda origine coûtent hyper cher (devis de Jalau fin 2008 à 422 €HT pour les seuls 2 disques AV !!)... Avez-vous des bons plans, sur du "stock" ou du quasi stock ? J'ai pas vu de trucs géniaux géniaux sur RX8 Strakes & co...
Questions subsidiaires :
1) avez-vous le prix des plaquettes origines (pièces / montage) ? Et une plaquette origine se monte-t-elle sur un disque "non stock" et vice versa ?
2) il se trouve que j'ai des "élargisseurs" de voie (sorte de collerette qui écarte la jante sur l'extérieur, avec rallonge des filetages d'écrous...), hérités du 1er proprio, plutôt discrets (genre 1 cm chacun)... est-ce que ça pourrait être une des causes de mes vibrations ou de la tendance à voiler des disques à votre avis ?
3) Sur une 231, les disques AV font 320 ou 302 mm (RX8 STrakes met bien en garde là dessus !) ?
Merci beaucoup pour vos infos et d'avoir lu jusqu'au bout !