New BMW Série 5 : élégante !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

J'ai l'impression que sur ce coup BM se plante.
Regardez la taille de cette 5, ENORME! A tel point que la E60 à l'air d'une serie 3 à côté.

Voilà ce qui arrive quand on base son modèle intermédiare sur la plateforme de la 7. En plus ils abandonnent le chassis en Alu de la structure avant pour de l'acier. Et pourtant ils savent qu'il faut baisser le poids pour réduire conso et emissions.

Bon faut voir les chiffres pour tirer des conclusions mais de prime abord ceka s'annonce mal.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Tsar

Message par Tsar »

oui et non concernant la taille : la 7 continue à grandir, la 5 se veut légèrement plus imposante que ces rivales pour le côté statutaire, la prochaine série 3 sera elle aussi plus grande (on peut déjà trouver des spyshots), ce qui entrainera une série 1 plus imposante aussi, donc une gamme cohérente.

cette "inflation" des tailles a été initié récemment par le X1 qui grosso modo est presque aussi grand que le X3 actuel qui lui aussi sera agrandie pour mieux s'intégrer entre le X1 et le X5.

à venir aussi le Z2 qui sera une sorte de Z3 par la taille laissant le Z4 en intermédiaire, et bientôt un hypothétique Z6.

c'est purement marketing mais ça marchera ;) , cela dit je suis d'accord il est temps de commencer à faire machine arrière, sinon on pourra bientôt plus les garer nul part ces bagnoles :D .

Chris

Message par Chris »

enfin une mise à jour de cette série, j'ai cru qu'ils avaient abandonné cette série là. il y a un petit côté série 3 mais en plus grand je suppose.

johan

Message par johan »

ENORME, au sens propre du terme , je suis fana des BMW mais il faut bien avouer qu elles se banalisent et tombent dans l objet de mode .

Ou est le temps ou les BMW n'étaient que des autos de passionnés et atypiques au possible avec une identité propre.

Il faut tout de meme reconnaitre que se sont des autos à conduire , mais bon...
Le naseau est énorme et pataud...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ai vu la GT en vrai.
J'en veux une, point.
Pour madame.

Parceque moi j'ai trouvé la voiture qui me fera lâcher la 8 quand j'aurais les sous.
Range Rover 5.0 Supercharged. :love:

Tsar

Message par Tsar »

Henrythe8 a écrit :

Ai vu la GT en vrai.
J'en veux une, point.
Pour madame.

Parceque moi j'ai trouvé la voiture qui me fera lâcher la 8 quand j'aurais les sous.

mon dieu :oh:

même si j'adore le Range et la marque BMW, non là vraiment je peux pas cautionner ce que tu viens de dire, tu sors :D .

Polaris

Message par Polaris »

Autant j'adore le look de la série 3 coupe, la je suis pas du tout convaincu par cette nouvelle série 5...
Comme on dit que la tendance devrait plutôt être au light, je crois pas que ce soit le cas ici.

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

frenchflip

Message par frenchflip »

Henrythe8 a écrit :

Ai vu la GT en vrai.
J'en veux une, point.
Pour madame.

Et dire qu'il y en a qui trouvent que la 8 consomme !!!!!! :oh: :oh: :oh: :oh:

Bibounou

Message par Bibounou »

C'd'la'merde BM. :ange: C ette nouvelle série 5 ne dépareille pas dans la tradition de ces 10 dernières années chez eux donc. :ange:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Tsar a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Ai vu la GT en vrai.
J'en veux une, point.
Pour madame.

mon dieu :oh:
Tu peux m'appeler Henry. :D

même si j'adore le Range et la marque BMW, non là vraiment je peux pas cautionner ce que tu viens de dire, tu sors :D .

Ouais, et bin même Sport Auto ils ont dit que le Range SC était mieux qu'une Panamera.
Pis je viens de l'univers du katkat à la base, alors le Range, c'est un peu ma maison à moi.
(et comme ca je garde Evinrude pour faire que du circuit, je peux faire des modifs comme je veux, et le Range peut tracter !! )

Exhaust

Message par Exhaust »

Bibounou a écrit :

C'd'la'merde BM. [...]

:hum:

Explique quand même un peu ?

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

Tsar

Message par Tsar »

Exhaust a écrit :
Bibounou a écrit :

C'd'la'merde BM. [...]

:hum:

Explique quand même un peu ?

t'inquiète il fait exprès le Bibou pour m'énerver vu qu'on se connait bien ;) , mais par contre je confirme qu'il aime pas ça de toute manière.

BIBOU : vu ta conduite sur circuit, la prochaine fois je viendrais avec la 118d de ma mère pour te doubler hein, je crois que ça suffira .... :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Si je viens avec la C4 HDI 90 de ma compagne surement. :D

Sinon en fait, je viens de regarder les photos, elle fait vraiment très lissée de partout, on dirait qu'ils ont voulu jouer la carte du consensus à bloc pour sortir des gueguerres stylistiques de l'époque du flame surfacing @Bangle, du coup, elle est peut-être un peu trop lissée je sais pas... Pas mal en tout cas je trouve, je pense pas qu'elle fasse de mauvaises ventes. ^^

Puis surtout, sa malle arrière est beaucoup moins plongeante que celle du coupé série 3, je sais on s'en fout, mais ça m'a toujours choqué cette faute épouvantable unique dans l'histoire virile et macho des croupes de série 3 BM. :D

Bon, je retourne cuver ma grippe, je dois avoir de la fièvre...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre