New BMW Série 5 : élégante !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

New BMW Série 5 : élégante !

Message par Tsar »

Elégante, un petit avant de BMW Z4 et les codes stylistiques de la Série 3 Facelift qui était fort réussi par ailleurs, bref une BMW sans surprise mais non sans saveurs quand même, une belle auto en somme car toujours dotée d'un très court porte à faux avant contrairement à l'arrière ce qui lui allège visuellement la ligne !

Vidéo de Lancement :love: :

http://www.youtube.com/user/BimmerPost# ... DcB9hZFuEE

Images :

http://www.larevueautomobile.com/photos ... to_voiture

Extérieur en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=5GG8EYD2S-U&feature=sub

Intérieur en vidéo :

http://www.youtube.com/user/BimmerPost# ... 1ZUp3mp7kI

Seule chose qui me fait halluciner c'est la taille des sièges avant, abusivement épais pour le confort avec sûrement toutes les fonctions intégrées genre massage/ventilation etc.....mais sincèrement plus mince aurait été bénéfique pour l'espace à bord des passagers arrière.

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

J'aime bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Je la trouve vraiment trop belle!

Un mix de Z4 et de série 3 facelift, une grosse série 3 en somme, avec un intérieur de série 7!

Et pour une fois, l'intérieur n'est pas tristounet...

A voir en concession, mais apres la série 5 GT toute horrible, ça me réconcilie avec la série 5 :clap:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Honnêtement je commence à regretter le départ de Bangle (un comble!) car je trouve la série 5 actuelle superbe au niveau de ses lignes, bien tendues et dont les formes et les propostions sont bien maîtrisées.
La nouvelle est rondouillarde avec des nervures un peu partout (c'est quoi ce capot plein de plis?) et surtout de profil elle me fait penser à une alfa 164 qu'on aurait enfler!
Bref je n'aime décidément plus les BMW* et c'est pas mon garagiste qui va arranger les choses :(

*Ok sauf la M3 GTS mais là je me fous du look

P.S. j'ai montré la video à ma femme (qui en a une) et elle est déçue.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

j'ai vu la Série 5 GT en vrai : c'est impressionnant car en fait très large :oh: , une sorte de Audi Q7 un peu plus bas :oups: , en tout cas moins moche en vrai qu'en photo mais quand même trop disgracieux de l'arrière !

à contrario la Série 5 berline semble effectivement juste parfaite : loin de la caricaturale nouvelle Classe E insipide et risible avec ses leds non intégrés, moins pataude qu'une Audi même si la nouvelle A6 fera sans doute très mal à sa sortie mais elle aussi caricaturale avec un porte à faux disgracieux à l'avant avec cette nouvelle manie de mettre des moustaches qui font soi disant sport : je me marre, comme c'est laid sur la A4 actuelle alors que l'ancienne était juste parfaite niveau classe et distinction !

bref la Série 5 berline est partie encore pour devenir et être la référence de son segment point barre :yeah: :love: :cool: .

RX7 : t'as pas tort cela dit, c'est pas non plus à tomber comme design mais malheureusement je crois que c'est juste la nouvelle génération qui veut ça : plus gros, plus lourd, plus puissant :( , moi j'arrive à m'y faire cela dit, surtout que j'ai adoré le facelift série 3 donc là pour moi c'est la même en plus gros en fait !

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

tu as tout dis Tsar....c'est juste une grosse serie 3...point barre....
pas terrible terrible quand meme...
Autant j'aime bien la série 3 coupé, autant devant une 5 portes, je ne me retourne pas (enfin, juste pour voir si il n'y a pas écrit 335i derrière), mais c'est tout..

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
bon exterieur tout est dit, c'est statutaire et c'est ce que recherche malheureusement les acheteur.
il veulent du bmw, pas autre chose, il sont servie.
perso c'est moche, enfin du moins ça va mal vieillir, et quid du poid de l'engin.

pour l'intérieur, je suis surprit que personne en donne plus d'avis, pour avoir rouler dans un x1, bmw ce fou de la gueule des gens, ou du moins considère comme beaucoup que intérieur d'un véhicule, ce doit de ressembler a une armoire normande.
le bloc instrument est reprit en plus simple des ancienne bmw (compteur, jauge essence, compte tour et .....économètre...ouah) et stop.
que c'est triste, la finition parlons en, elles est en régression depuis 5 ans, c'est triste, les plastique sont douteux et le style intérieur est fade, fade, plus cette sensation que c'est le conducteur qui gère, de toute façon il ne gère plus rien.

le haricot, parlons en , il est tellement proéminent, que l'on ne doit prendre l'accent africain pour décrire le véhicule, c'est plus des narines ce sont des lunettes (pour ceux qui se souviennent)
de 3/4 arrière j'ai l'impression de rouler dans un 5007 peugeot.

voila ce n'est que mon avis, certes la serie 3 est encore gracieuse en coupé, le X6 est violent, mais leur intérieur est ....arhhhhg.
bref je n'aime plus bmw, en un mot...si je puis m'exprimer ainsi, c'est un peu comme leur pub, c'est pédant et ça pue.

voila ce n'est que mon avis, mais de toute façon je trouve le paysage automobile trop formater, et sous leur pseudo déclinaison, trop de niche tue la niche...retrouver l'équilibre et les formes harmonieuse, cela semble être délicat.
évidement chaque constructeur a son style et sa signature, mais la je trouve que bmw s'en éloigne et s'affadit , a contrario mercedes a fait bien plus d'effort de style et c'est réellement dynamiser, visuellement et intérieurement, et ce n'est rien a coté de certain de leur moteur....(le c63 est une berline fabuleuse).
a plus

:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Exhaust
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2009, 11:14 AM

Message par Exhaust »

jmi a écrit :

pour l'intérieur
...
que c'est triste
...
de 3/4 arrière j'ai l'impression de rouler dans un 5007 peugeot.

voila ce n'est que mon avis, certes la serie 3 est encore gracieuse en coupé, le X6 est violent, mais leur intérieur est ....arhhhhg.
...
voila ce n'est que mon avis, mais de toute façon je trouve le paysage automobile trop formater, et sous leur pseudo déclinaison, trop de niche tue la niche...retrouver l'équilibre et les formes harmonieuse, cela semble être délicat.
...
Mercedes a fait bien plus d'effort de style et c'est réellement dynamiser, visuellement et intérieurement, et ce n'est rien a coté de certain de leur moteur...

Je te suis sur pas mal de points jmi.
L'intérieur s'attriste, ne se renouvelle pas et le design extérieur, perd énormément en finesse, et n'est plus aussi élégant et dynamique que le fameux coupé série 3 que tu cites ou que l'ancienne série 5. Même la 5 GranTurismo est énorme, un vrai paquebot, pour moi sans homogénéité, où est la finesse...
Côté Mercedes, il faut avoué que la dernière classe C a permis a Merco de retrouver enfin un peu de dynamisme.
Par contre, il reste encore à BM de fabuleux moteur 6 cylindres, mais il faut y mettre le prix (comme toute allemande cela dit.)
;)

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

jmi a écrit :

retrouver l'équilibre et les formes harmonieuse, cela semble être délicat.

JMI, :salut: tu as tout dit.
Tu devrais travailler dans la presse auto, ça remettrait les "pendules à l'heure".
Quant à ta remarque, il ne faut pas oublier que le "discours" pseudo-philosophique de Chris Bangle était précisément le "déconstructivisme".
Hélas, mille fois hélas, ce type à fait "école" et aujourd'hui les constructeurs font des trucs patatoïdes informes (encore l'influence désastreuse des SUV) avec des nervures, des groins et des trous de nez dans tous les sens pour essayer d' "alléger" les volumes monstrueux de leurs engins (cf BM X6, 5 GT, Audi Qweït, Peugeot 407 coupé ou 308 CC etc).
"L'équilibre, les formes harmonieuses", tout cela fleure bon les 3.0CSi et autres Série 6 (première mouture).
Quant à la finition, l'image BM fait que tout le monde passe sous silence cette finition bon marché et inacceptable vu le prix demandé. Ne parlons pas de la fiabilité, partie en sucette depuis belle lurette...

Décidément, il y a un "avant" et un "après" Chris Bangle chez BM... Et j'ai toujours du mal à m'en remettre !

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Je dois avouer que vos commentaires sont tous plus vrais les uns que les autres.

Pour avoir eu "LA" voiture que personne n'a critiqué de Bangle, le Z4 coupé, je dois dire que ce monsieur avait le crayon relativement inspiré.
Pas immédiat comme design, mais une fois les yeux se posant sur les lignes et les suivant en ordre logique, on trouve que les "déconstructions" Bangle ont de la gueule.

Pas comme ce X1 qui est vraiment pas beau, cette série 5 GT qui certes est statutaire, mais mon dieu que je préfere une série 7 aussi grosse et tellement plus fluide etc etc...

Le X6 est beau, mais c'est surtout un beau coup marketing. Vendre 12000€ de plus un X5 recarrossé, avec seulement 4 places et un coffre de série 3, c'est tres fort!

Bref, comme Tsar, je trouve le FL de la série 3 réussi, surtout au niveau des feux arrières qui ne sont enfin plus comme une vulgaire Nissan Primera, et si je devais retourner chez BM prochainement, je le ferais en E92, série 3 coupé, si possible en M3 DKG... :D

On verra apres la Lotus, mais avec la décote des M3, j'y crois!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Fabriziom TS a écrit :

Bref, comme Tsar, je trouve le FL de la série 3 réussi, surtout au niveau des feux arrières qui ne sont enfin plus comme une vulgaire Nissan Primera, et si je devais retourner chez BM prochainement, je le ferais en E92, série 3 coupé, si possible en M3 DKG... :D

On verra apres la Lotus, mais avec la décote des M3, j'y crois!

+8, incroyable ce que le Facelift a fait du bien à la Série 3 berline, elle en est sorti bien plus élégante , il suffisait d'un rien : capot nervuré plus agressif, regard enfin plus affirmé, parechocs subtilement redessinés et feux arrière enfin harmonieux (idem la remarque Nissan Primera sur les anciens feux, c'était choquant !), sans parler des voies légèrements élargies.

Je pense qu'on va s'y faire à cette Série 5, je n'en veut pas à BMW de malheureusement devoir suivre l'évolution de notre siècle, je pense aussi que nous sommes de plus en plus choqués....car nous vieillissons tout simplement !
L'ancien restera toujours plus harmonieux à nos yeux, et il nous faut toujours un temps d'adaptation plus long à chaque sortie de nouveau modèle.

Enfin, concernant Mercedes, ça reste de la poudre aux yeux : vous trouvez la classe C belle ok : certes pourquoi pas et encore en pack sport elle est affublée d'un horrible parechoc arrière quand on la regarde de profil , mais n'allez pas me parler de finition aussi chez Merco : eux aussi régressent à plein tube et ça fait depuis la Classe S d'il y a 10 ans que ça a commencé !

Il n'y a qu'Audi qui soit le spécialiste reconnu aujourd'hui de l'intérieur, tout comme Lexus d'ailleurs, personnellement ce n'est pas une finition moyenne qui m'empêchera d'acheter une BMW face à ses concurrentes car c'est bien au volant qu'elle fait en règle général toute la différence :cool: .

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Tsar a écrit :

Enfin, concernant Mercedes, ça reste de la poudre aux yeux : vous trouvez la classe C belle ok : certes pourquoi pas et encore en pack sport elle est affublée d'un horrible parechoc arrière quand on la regarde de profil , mais n'allez pas me parler de finition aussi chez Merco : eux aussi régressent à plein tube et ça fait depuis la Classe S d'il y a 10 ans que ça a commencé !

Il n'y a qu'Audi qui soit le spécialiste reconnu aujourd'hui de l'intérieur, tout comme Lexus d'ailleurs, personnellement ce n'est pas une finition moyenne qui m'empêchera d'acheter une BMW face à ses concurrentes car c'est bien au volant qu'elle fait en règle général toute la différence :cool: .

Encore d'accord, sur la route une BMW donne du plaisir comparée à ses concurrentes directes.

Pour la classe C, je comprend que certains aiment. Mais ayant fait l'expérience d'une C avantgarde en 200K donc 184ch en BA5, j'ai bien rigolé. J'ai trouvé le chassis déphasé, le moteur péchu certes mais une sonorité ridicule, ue boite auto 5 de l'antéchrist, , un intérieur dessiné à la hache sans finesse façon années 80, et le pire de tout comme dans toutes les mercedes berline, toujours l'impression de conduire l'ancienne 190D avec ce volant toujours grand, ce rétro central énorme qui te fait voir une lunette arriere ultra droite, et un capot tout aussi droit...

D'accord l'extérieur est correct vu de loin, mais celui qui pense du bien d'une classe C n'a jamais pris le volant d'une série 3, c'est une évidence.

Par contre Lexus, mis a part le manque de sensations flagrant, je dois reconnaitre que j'aime bcp la IS et pas mal la GS. Et alors la IS-F avec BA 8 vitesses et autobloc, c'est une sacrée auto aussi... Mais M3 quand meme :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Exhaust
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2009, 11:14 AM

Message par Exhaust »

Aucune voiture n'est vraiment sans défaut, mais le reproche principale c'est de ne pas voir évoluer l'habitacle de la série 5. Qui s'attriste de plus en plus. :(

Pour comparer avec l'e60.

Image

Image

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Tu trouves qu'il s'attriste?

Moi au contraire je le trouve mieux... peut etre pas plus gai, c'est sur, mais plus luxueux.
Faut dire que la planche de l'E60 ne m'a jamais vraiment tapé dans l'oeil... :??:

Les gouts et les couleurs comme on dit hein :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Exhaust
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2009, 11:14 AM

Message par Exhaust »

Fabriziom TS a écrit :

Tu trouves qu'il s'attriste?

Moi au contraire je le trouve mieux... peut etre pas plus gai, c'est sur, mais plus luxueux.
Les gouts et les couleurs comme on dit hein :D

Vrai. :D

Cela dit, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
Il est à mon gout plus luxueux que son ainée, mais luxueux ne veux pas dire moins triste. Et comme tu le dis, il n'est "peut-être pas plus gai"...
Je trouve le poste de pilotage TRÈS austère, et sans aucune innovation stylistique... :( (je parle de la place conducteur, pas de l'habitacle général)

Sans parler de la ressemblance du poste de conduite entre les séries 1,3,5, et même sur la génération d'avant...
Trop peu de changements à mon gout. Heureusement qu'il y avait quelques différences sur les modèles coupés comme ton Z4, car un peu d'exclusivité à bord fait du bien au conducteur.
(au fait, content que tu aies réussi à vendre ton Z4, et très beau choix qu'est l'Elise pour le remplacer... !) ;)

Je serai déçu d'avoir le même univers à bord de ma 8, qu'à bord de la 3 MPS ou de la 6... :??:

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

malheureusement tous les constructeurs premium font dans le design identique des planches de bord : regarde AUDI par exemple !

perso je trouve le tableau de bord ENFIN correct avec un GPS bien mieux intégré (plus discret) , même si je regrette le temps du tableau de bord de BMW Série 3 E36, mais là au moins on sent qu'il est aussi un peu tourné vers le conducteur comme le veut la tradition, contrairement au précédent fort quelconque !

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Message par thibs »

:salut:
j'accroche pas du tout sur l'avant, on dirait un groin :oh:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Moi je dis, pour une Brillance elle est pas mal....

Non Tsar, pas taper, pas taper j'ai dit

:bye:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

évolution de la gamme :D :

Pièces jointes
Bmw_Serie_5_2010_050.jpg
Bmw_Serie_5_2010_050.jpg (51.05 Kio) Consulté 2086 fois
Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Message par jessRX8passion »

Pour ma part, ben, c'est une BMW, et ça s'arrête là.

Je vois pas d'évolution, j'ai l'impression de voir tout le temps la même caisse.

Ca m'amuse plus BMW.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Répondre