evilspoon a écrit :elle explose à 100001 km.
sebjunda a écrit :le prix est de 12000€, j'ai demande au vendeur s'il y a eu des problèmes avec la voiture, il m'a dit qu'il s'agit d'une 2e main, les bougies ont été changé il y a quelque jours chez mazda biensur, il possède le carnet d'entretien, voila.
A ta place si elle est dans l'état que tu nous décris moi je l'achète . Mais ce n'est que mon avis
sebjunda a écrit :j'ai déjà lu plusieur sujet dans le forum, il parait qu'au bout de 100000 km, on doit changer de moteur, donc cela m'inquiéte un peu.
Je qualifierais ceci de discussion stérile
Pour te convaincre qu'une 8 bien entretenu fait plus de 100 000 Km regarde a ce lien ou encore ici
Un petit conseil ver 90 000 Km il faudra que tu change tes bobines et câbles d'allumages, simple précausion qui peut faire économiser un catalyseur
GuivonDeutschland a écrit :evilspoon a écrit :elle explose à 100001 km.
![]()
![]()
Roooooooo
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
quelle est le rapport entre les cables d'allumage et la bobine pour economiser un cata?????
Lorsqu'une bobine lache elle peut endommagé le moteur lui même et/ou le cataliseur, celui-ci devient tout rouge et est bon a remplacé.
Je ne me souviens pas exactement des causes de la détérioration du cata mais le risque existe. Je laisse le soin aux mécanos du forum d'apporter plus de précissions
American dream…
evilspoon a écrit :nard92 a écrit :c'est la premiere fois que j'entend sa et j'avoue qu'en tant que futur acquereur sa me fait flipper genre les vieilles rumeurs que sa lache apres 100000 km ;
elle explose à 100001 km.
Il parait qu'à partir de 100 000 les rotors se mettent à tourner dans l'autre sens ..... c'est pour ça....ça fout la merde.
Dex a écrit :evilspoon a écrit :nard92 a écrit :c'est la premiere fois que j'entend sa et j'avoue qu'en tant que futur acquereur sa me fait flipper genre les vieilles rumeurs que sa lache apres 100000 km ;
elle explose à 100001 km.
Il parait qu'à partir de 100 000 les rotors se mettent à tourner dans l'autre sens ..... c'est pour ça....ça fout la merde.
Putin, tu tapes 5 ou 6 vitesses pour une marche arrière
Faut changer les piles aussi
evilspoon a écrit :Faut changer les piles aussi
C'est quoi la marque des piles......
Non rien j'ai trouvé.... des mazda.... bien sur.....
Schumi77 a écrit :ly a écrit :nan je veux dire c'est quoi les symptomes?
Démarrage très difficile, ou quand ca lâche, ben pas d'étincelles donc pas de démarrage.
Il y a un tutorial assez explicite sur comment tester ses bobines avec un multimetre aussi n_n
Aller c'est mon jour de bonté
Va faire un tour ICI pour savoir si tu dois changer tes bobines ou non.
Et avant que l'ont nous demande de savoir comment les changer aller faire un tour encore par ICI
En espérant vous avoir aidez
American dream…
nasp a écrit :evilspoon a écrit :Faut changer les piles aussi
C'est quoi la marque des piles.....
Non rien j'ai trouvé.... des mazda.... bien sur.....
C'est comme çà qu'il surnomme ma huite au boulot !!
La pile rouge.
A+.
coupefx a écrit :En cas de soucis, faut tout envoyer au Japon
![]()
Rooooooo
sebjunda a écrit :envoyer au japon??? qui l'a déjà fait???? sérieusement, touts les concessionnaires mazda sont compétents pour l'entretien de la rx8?
Non pas besoin de l'envoyé au Japon , si tu est sur paris un trés bon garage ou ta 8 sera entretenu comme il se doit et Mazda Auzterliste (pas taper si je me goure dans l'orthographe du nom
)
sebjunda a écrit :comment je peux savoir s'il n'y a pas de problème? quelles sont les points à vérifier????
Un topic parmis tant d'autres ICI
Pour moi sa se résume :
@+
American dream…