Bonjour,
récement, j'ai trouvé une rx8 192cv année 2005, avec 79000km, bon, la voiture est toujour entretenu chez mazda, il n'y a jamais eu de panne pour l'instant, je voudrais savoir si ça vaut le cout d'acheter une rx8 avec 80000km?
merci
Urgent besoin d'avi sur la RX8
Urgent besoin d'avi sur la RX8
Euh un peut bizzard comme entrée en matière
Un petit tour par la case présentation serais le bienvenue avant que tu ne te fasse taper sur les doigts par les modos bref.
Pour ce qui est d'avoir un avis sur la 8 que tu nous décri je dirais qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise affaire. Tout dépend de l'état de la voiture (Int/Ext), de l'entretient (a ce que tu en dit tout les entretients ont tous été fait chez Mazda ce qui est un gage de sécurité), assure toi tout de même que l'huile utilisé est de la Dexelia 5W30 (huile plus que recommandé pour la 8).
Pour ce qui est du Kilométrage j'ai acheter ma 8 a 79 000 Km et je n'ai eu aucun souci avec, assure toi quand même que les 4 bougies ont été changer a 60 000 Km. Quel est le prix de vente??? Car là c'est ce qui fait jouer la balance aussi
Enfin pour finir ne te précipite pas trop non plus, un achat réfléchit vau mieu qu'un achat compulsif car ensuite ont est souvent déçu, pour cela je te conseil de parcourir le forum en long en large et en travers pour connaitre tout les détails de notre cher 8.
@+
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- logoff
- Localisation : Rennes, dans l'engrenage d'un rotor, la spirale du rotatif
Salut!
cela vaut le coup si t'aime cette voiture à sa juste valeur (le rotatif) et qu'elle te le rend bien (à voir une fois en main).
Mais surtout effectivement, il manque beaucoup trop d'infos sur la caisse en question:
-le modèle précis (192 cv élégance, élégance pack, révolution....)
-prix.
-première, seconde main...(son historique).
-entretien à jour ?
-état du chassis (rouille).
-modifications apportées par le précedent proprio? pour quelle utilisation (quotidienne, circuit)?
-sensations pendant l'essai.
Fais aussi un comparatif avec les 8 en vente du forum, tu pourras élargir les critères et mieux faire ton choix définitif.
Bonne lecture
merci pour toutes les réponses, il s'agit d'une Mazda RX-8 elegance de 2005, noir,79000km,
=>Toutes options:
-Vitres électriques
-Sono Bose d'origine (Ampli, sub-woofer)
-Chargeur 6 CD
-Alarme
-Radar de recul (ajouter)
-Feux Xenon
-Jantes en 18 pouces avec pneus runflat bridgestone potenza
-Clim automatique
-Sieges chauffants
-Commandes au volant
je n'ai pas encore faire d'essai, mais l'état de la voiture est nikel, de l'intérieur comme de l'extérieur.
j'ai déjà lu plusieur sujet dans le forum, il parait qu'au bout de 100000 km, on doit changer de moteur, donc cela m'inquiéte un peu.
pour ce qui est de changer le moteur a 100 000 kms c'est vraiment N'IMPORTE QUOI ! yen a marre des personnes qui disent sa a cause de quelques moteurs qui ont pétés (ce ne t'es pas destiné ) soit par une mauvaise utilisation soit par une huile pourrite ! je connais plein de 8 qui ont plus de 100 000 kms et aucun soucis ! et mm pr te rassurer la plupart des 192 ayant eu le moteur HS ont eu lieu vers 20 000km en moyenne (dc sous garantie en général) et non 100 000kms.
Toujours perso; je connais bcoup plus de 8 ayant tenu au dela des 100 K que de 8 ayant pété a plus de 100 k.
En revanche, vois bien si l'entretien est bien à jour ( vers 100 000 je pense que les courroies d'accessoires sont HS) et la pompe à eau serait un plus mais bon elle est tout de mm plus fiable que chez peugeot...dc no soucis.
mais pour me conforter ds mon idée a combien la touche tu?
une pièce a monter sur votre rx8? faites moi signe!
si vous êtes de région parisienne sa aide...
sebjunda a écrit :=>Toutes options:
-Vitres électriques
-Sono Bose d'origine (Ampli, sub-woofer)
-Chargeur 6 CD
-Alarme
-Radar de recul (ajouter)
-Feux Xenon
-Jantes en 18 pouces avec pneus runflat bridgestone potenza
-Clim automatique
-Sieges chauffants
-Commandes au volant
Les options de base quoi, sauf pour lees feux xénon qui ne sont pas d'origine sur la 192 (d'ailleurs pas de lave phare) donc c'est un ajout perso a moins que je me trompe.
Changer le moteur à 100 000 c'est effectivement exagéré, surtout si celui-ci à été bien entretenu (respect des révisions et nourri a la Dexelia).
12 000€ c'est vraiment pas cher pour ce kilométrage/état, mais par contre c'est sûr qu'il y aura quelques frais à prévoir (bobines, amortisseur, etc) dans pas longtemps.
je pense que c'est une bonne affaire, vue le prix, j'ai recherché sur lacentrale.fr, les plus part des rx8 ont des km faible dans les 20 a 40 000 km, bon, le prix n'est pas le même non plus, faut pas rêve, mais s'il faut changer l'amortisseur... dans pas très longtemps, vaut mieux pas rajouter 3000€ de plus pour une avec 40000 km? pouvez vous me dire combien ça cout les frais d'entretien d'une rx8?
Pour l'entretien le plus economique ce sera de le faire toi meme!(les DIY et topic a ce sujet ne manque pas a ce sujet ) vu que ta potentielle 8 n'est plus garantie! ou via garage ou concession mazda, et là les tarifs pour la meme presta peuvent passer du simple au double.
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
100000 KM ??
c'est la premiere fois que j'entend sa et j'avoue qu'en tant que futur acquereur sa me fait flipper genre les vieilles rumeurs que sa lache apres 100000 km ;
rx8 forever
- evilspoon
Re: 100000 KM ??
nard92 a écrit :c'est la premiere fois que j'entend sa et j'avoue qu'en tant que futur acquereur sa me fait flipper genre les vieilles rumeurs que sa lache apres 100000 km ;
elle explose à 100001 km.
- GuivonDeutschland
- GuivonDeutschland