Je viens de lire un mini article dans le mag Auto Moto au sujet de la Mx5 reliftée : ils trouvent l'auto beaucoup plus enjouée et communicative depuis le restylage , avec même une sonorité moteur super agréable (du moins en 160 ch) , allez y foncez .
Aprem' essais de voitures.
Pareil chez sport auto, ils vantent une agilité accrue et un moteur plus olontaire dans les tours, au prix d'une disponibilité un peu moindre en bas, ce qu'on aimerait sur nos renesis quoi.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- jessRX8passion
Je suis de retour et je pense avoir fait le deuil d'une RX8 rien qu'à moi (de ce fait presque stock ce qui commence à ne plus être le cas de celle de Bibounou...); donc s'il ne doit en rester qu'une (la BMW n'a pas résisté longtemps): une petite MX5 pour tenir compagnie à ma C4 ce serait sympa non?! Hier je me suis donc rendue chez Mazda (ce n'était pas à Béziers puisque je souhaitais être vraiment renseignée et pourquoi pas obtenir la brochure 2009 et non celle de 2007!!!), apres avoir fait le tour de la voiture de présentation il me reste encore quelques hésitations: déjà le tres difficile et ô combien important choix de la couleur (une chose est certain elle ne sera pas rouge...une ça suffit) à ma grande surprise le vert anglais n'existe plus donc peut-être du noir? ou du gris? clair ou foncé? ou du bleu? C'est pas gagné! Ensuite le prix est exhorbitant, il est certain que je l'achèterai début automne en ce moment une RX8 est bien moins chere... Une autre interrogation vient de mon garage, la pente d'acces laisse passer la 8 mais totalement en travers de front impossible, il me semblait que la MX5 était plus basse, le commercial m'assure le contraire... devant ma perplexité il m'a proposé de me prêter une MX5 pour essayer!! A suivre... Enfin cette voiture va peu rouler et j'ai commencé à prospecter aupres de différents assureurs mais je n'arrive pas à évaluer le kilometrage que je devrais réaliser, difficile à chiffrer dans le cadre d'une assurance kilométrique. Voilà elle n'est pas encore dans mon garage mais elle s'en approche...
Dernier détail étonnant il semblerait que Mazda ne propose plus de petits et discrets becquets (là j'ai honte)!
La suite lors d'un prochain épisode et en attendant n'hésitez pas à me conseiller (et non je ne veux pas d'un turbo Bibounou!!!).
Auris hybride et ... ma Mimix NC FL2!!!
- RX8 TRANSFAN
Pour avoir parcouru 140 kms en MX-5 NC, moitié en 1,8L l'autre en 2,0L :
Mon choix pencherais vers un 1800, l'agrément de conduite est bien meilleur...
Et pourquoi pas la série spéciale Blue Design???
Bien évidement une MX-5 doit rester d'origine, c'est pas une voiture de kéké !
- Pièces jointes
-
- Mazda MX-5 blue design.jpg (52.14 Kio) Consulté 1285 fois
- BB 59
Dom a écrit :Pour avoir parcouru 140 kms en MX-5 NC, moitié en 1,8L l'autre en 2,0L :
Mon choix pencherais vers un 1800, l'agrément de conduite est bien meilleur...
Et pourquoi pas la série spéciale Blue Design???
Bien évidement une MX-5 doit rester d'origine, c'est pas une voiture de kéké !
![]()
![]()
Bin si, la preuve : toi....
Un peu de sérieux : c'est vrai qu'une belle NC RC 2.0 l Performance....
Kanelle a écrit :Une autre interrogation vient de mon garage, la pente d'acces laisse passer la 8 mais totalement en travers de front impossible, il me semblait que la MX5 était plus basse, le commercial m'assure le contraire...
Pour la dernière MX5 je ne sais pas, il faudrait demander à Jess qui en possède une avec la 8, mais c'est vrai que la NC fait plus grosse que la NB et elle est peut être plus haute
Par contre ayant une RX8 et une MX5 NB, il y a un endroit ou j'ai l'habitude de passer régulièrement (ou il y a une sorte de bosse haute) et où je n'ai jamais eu de soucis avec la RX8, mais je touche avec la MX5, elle doit donc être plus basse
Pour les pentes, faut voir, l'empattement n'est pas le même
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
- jessRX8passion
Nous, à la maison on a :
- ma RX8
- sa MX5 NC 2.0L 160 cv (soft top, série limitée Velocity Red )
Jerome vient de rabaisser sa MX5 et d'origine on a jamais accroché nul part, et même pas dans le sous sol de mon ancien boulot, où j'ai vu touché une Alfa 147 et une 406 coupé (toutes deux stocks).
Pour la NC FL, on a effectivement moins de choix de couleur.
Après pourquoi ne pas te diriger vers une occasion récente avec pas trop de kilomètre, y a une super NC à vendre sur le MX5Passion, et connaissant le proprio y a pas de soucis à se faire. Elle est presque stock (ressort Eibach et admission Mazdaspeed).
Sinon, pour le blanche dont parle Tsar, c'est une NC série spéciale Marble White ( et pas une FL), je la'i vu en vrai, elle est super jolie et le blanc est magnifique, et effectivement elle a le petit becquet ! Tout du moins sur celle que j'ai vu.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Un petit up pour conclure ce sujet qui me tracasse depuis juillet: ce n'est donc pas une BMW, ni une SLK, ni une Audi A3, encore moins un Boxster ou une 370Z (désolée Bibounou), pas non plus une RX8...mais c'est une MAZDA! Donc voilà j'ai craqué il y a 10 jours pour une MX5 roadster coupé brilliant black 1,8L toute neuve qui tentera de rentrer dans mon garage juste apres Follembray
Félicitations
La MX5 est un pur bonheur même si la RC est un p'tit peu moins bien
N'oublie pas de nous poster une photo quand tu l'auras
Si je ne suis qu'une RXienne à temps partiel, maintenant je suis également une MiMiXienne à temps complet et ce depuis vendredi 13!
Les conditions de livraison ont été originales puisqu'à mon arrivée dans le hall de la concession ma voiture flambant neuve me laisse perplexe, où sont passés les anti-brouillards?
Le concessionnaire (Toyota, car mon vendeur a quitté la concession entre temps et je n'y suis pour rien) me signale qu'il n'en a jamais été question.
J'exhibe donc le bon de commande qui mentionne bien ce détail et après s'être renseigné mon gentil interlocuteur me dit qu'il faudra revenir car il manque les cerclages qui sont en commande.
La voiture était en concession depuis le 6 novembre ,mais je ne pouvait la récupérer ce jour-là puisque j'avais un avion à prendre pour venir à Folembray, en revanche tous les documents étaient à la concession pour l'immatriculer et poser les plaques mais à mon arrivée vendredi tout était à faire (ceci dit je n'étais pas pressée et trop contente pour reprocher quoique ce soit).
Donc en attendant je fais le tour de mon très gros cadeau noir scintillant sous les spots et la... des tâches sur le capot et l'aile droite!!
Devant mon air dépité le vendeur va chercher de quoi lustrer mon trésor qui reste inexorablement "mouchetée".
On m'explique alors que c'est normal car la peinture est nacrée et non métallisée donc de moins bonne qualité d'où la présence de petites rayures associées aux tâches!
Le responsable de la concession vient auprès de ma mimix autour de laquelle on tourne depuis 15 minutes une peau de chamois à la main et il décide immédiatement de faire une procédure aupres de Mazda France afin de remédier au problème qui selon le carrossier de la concession, nécessite de repeindre tous les éléments concernés par ce mouchetage sauvage qui semble venir d'un problème de dilution ou de sechage de la peinture
Une fois ce "détail" reglé on me propose de faire la mise en main: la radio, le toit, la trappe à carburant (système d'ouverture atypique), l'ouverture du capot et...le coffre que mon concessionnaire Toyota ne semble pas maîtriser, heureusement que la clef est identique à celle de Bibounou!
Au final la livraison a été ... "free style" mais les personnes présentes ont été disponibles et disposées à satisfaire mes exigences (légitimes) sans oublier la gentille attention (pas un livre sur les RX8 ou les MX5 mais une jolie amaryllis rouge dans un pot noir).
Bref je suis partie toute contente au volant de ma MiMiX "mouchetée" à défaut d'avoir un becquet!! Pour l'instant j'Adore et surtout elle passe mieux les caniveaux que ma C4, je n'aurai donc pas besoin d'entreprendre des travaux de terrassement pour la monter dans mon garage.
Par contre ma citronopipo ne semble pas apprécier sa nouvelle colocataire: infiltration d'eau et régulateur de vitesse bloquée sur l'autoroute...
Voilà pour l'happy end de ce post commencé l'été dernier.
Modo: Édition du texte, afin de "l'aérer"
Ca y est ! La voilà enfin cette petite mimix !
Amuses toi bien à son volant