Coucou, une petite expèrience personnelle qui date de ce jour.
RDV à Béziers dans une concession ford/mazda pour voir/essayer une mazda MX-5 si possible, obligé de faire tout le tour du bâtiment vu que la section mazda est à la niche au fond de la concession, une 6 en expo dans un coin sombre, une 2 plus exposée... Neuve avec un gros pet sur le capot avant, ok ça promet, une dame qui nous indique nonchalamment un vendeur, un jeune très occupé par son ordinateur apparemment, il nous dit qu'ils n'ont pas de MX-5 en concession ( très intelligent juste avant l'été non ? ^^ Ils en rentreront surement en Novembre. ), nous file un prospectus datant de 2007 plus une brochure où il nous dit que c'est le dernier modèle ( je lui fais remarquer que ce n'est pas la restylée : " ha ben non " ), ensuite il reste à côté de nous sans rien dire, visiblement pressé qu'on se barre. ^^
Bon ben ok, on se barre sans acheter, on ne veut pas non plus déranger, on sait tous ce que c'est facebook, ça prend du temps ^^.
Direction BM, pour voir/essayer une BM série 1 décapotable, on hérite d'une berline série 1 grise 116d, finition de mégane 2 d'il y a 5 ans, voiture lourde et pas très agile, moteur... Alors là le moteur, c'est le ponpon, je n'ai tout simplement jamais conduit un truc qui rame autant que ça, même une xantia TD 90 avance plus, c'est simple. ( je déconne pas promis LE pire veau que j'ai jamais conduit, même en seconde pas l'once d'une reprise ne serait-ce que décente à un quelconque régime que ce soit, ESP qui se déclenche pour un oui ou pour un non dans tous les sens o_O )
Demande de tarifs sur le cab', merci au revoir.
Tout ça pour dire que les concessions Mazda ont encore bien du boulot à parcourir, particulièrement comme toujours les Ford/mazda qui sont déplorables au possible en général, j'avais vu une rx-8 là bas même à Beziers il y a longtemps,locaux poussiereux, pas éclairés, et la voiture était accidentée de l'arrière, parce choc à changer, un mécano l'avait planté en voulant la sortir, là la mazda 2 en expo avait un énorme pet sur le capot avant... A oublier.
Pour la BM, énorme déception, je sais bien que c'était un petit moteur, mais 0 plaisir de conduite, énorme déception côté chassis en prime du moteur absolument grotesque, j'attend de tester un modèle plus sérieu que cette daube dont on nous a gratifié.
Pour finir, vive la RX-8, qu'on me dise ecore une fois qu'elle n'a pas de couple lol, au moins pour passer de 20 à 50 en seconde, ça me prend pas 6 secondes et demi. :S