Aprem' essais de voitures.

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bibounou

Aprem' essais de voitures.

Message par Bibounou »

Coucou, une petite expèrience personnelle qui date de ce jour.

RDV à Béziers dans une concession ford/mazda pour voir/essayer une mazda MX-5 si possible, obligé de faire tout le tour du bâtiment vu que la section mazda est à la niche au fond de la concession, une 6 en expo dans un coin sombre, une 2 plus exposée... Neuve avec un gros pet sur le capot avant, ok ça promet, une dame qui nous indique nonchalamment un vendeur, un jeune très occupé par son ordinateur apparemment, il nous dit qu'ils n'ont pas de MX-5 en concession ( très intelligent juste avant l'été non ? ^^ Ils en rentreront surement en Novembre. ), nous file un prospectus datant de 2007 plus une brochure où il nous dit que c'est le dernier modèle ( je lui fais remarquer que ce n'est pas la restylée : " ha ben non " ), ensuite il reste à côté de nous sans rien dire, visiblement pressé qu'on se barre. ^^

Bon ben ok, on se barre sans acheter, on ne veut pas non plus déranger, on sait tous ce que c'est facebook, ça prend du temps ^^. :salut:

Direction BM, pour voir/essayer une BM série 1 décapotable, on hérite d'une berline série 1 grise 116d, finition de mégane 2 d'il y a 5 ans, voiture lourde et pas très agile, moteur... Alors là le moteur, c'est le ponpon, je n'ai tout simplement jamais conduit un truc qui rame autant que ça, même une xantia TD 90 avance plus, c'est simple. ( je déconne pas promis LE pire veau que j'ai jamais conduit, même en seconde pas l'once d'une reprise ne serait-ce que décente à un quelconque régime que ce soit, ESP qui se déclenche pour un oui ou pour un non dans tous les sens o_O )

Demande de tarifs sur le cab', merci au revoir. :salut:

Tout ça pour dire que les concessions Mazda ont encore bien du boulot à parcourir, particulièrement comme toujours les Ford/mazda qui sont déplorables au possible en général, j'avais vu une rx-8 là bas même à Beziers il y a longtemps,locaux poussiereux, pas éclairés, et la voiture était accidentée de l'arrière, parce choc à changer, un mécano l'avait planté en voulant la sortir, là la mazda 2 en expo avait un énorme pet sur le capot avant... A oublier.

Pour la BM, énorme déception, je sais bien que c'était un petit moteur, mais 0 plaisir de conduite, énorme déception côté chassis en prime du moteur absolument grotesque, j'attend de tester un modèle plus sérieu que cette daube dont on nous a gratifié.

Pour finir, vive la RX-8, qu'on me dise ecore une fois qu'elle n'a pas de couple lol, au moins pour passer de 20 à 50 en seconde, ça me prend pas 6 secondes et demi. :S

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

et dire que j'adorais mon ancien taff, ça me dégoute de lire tout ça, vivement que j'y retourne et que je déchire tout :D

Fredo

Message par Fredo »

Idem à Chateauroux, les véhicules d'expo sont plein de poussière et ce qui m'agace le plus c'est que je récupère ma 8 toujours dans un état pitoyable : couverte de poussière, pire que quand je l'amène :p

C'est sur un jour ou je serais de mauvais poil, je vais m'agacer :grr:

gaut27

Message par gaut27 »

Ils sont glauque les garages dans lesquels vous allez :oh: :hum: .

A Mazda Evreux c'est carrément mieux, voiture prit en charge comme il se doit et respect du clien avant tout.

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

H_Smith

Message par H_Smith »

Tsar a écrit :

et dire que j'adorais mon ancien taff, ça me dégoute de lire tout ça, vivement que j'y retourne et que je déchire tout :D

J'suis pas certain que ce soit un métier d'avenir. Je pense même que c'est une profession dont l'effectif va fondre considérablement pour cause d'inutilité notoire.
En effet, on trouve 10 fois plus d'infos en trainant sur la toile qu'en allant voir le vendeur de la concession du coin, concession qui a souvent de moins de moins de véhicules en expo dans le show-room (juste les modèles les plus courants) et ne présente plus la gamme complète de la marque, comme dans le passé (pas de stock, ça coute trop cher)

Dans quelques années, on parlera des vendeurs de VN avec des trémolos dans la voix comme on parle aujourd'hui des pompistes d'antan ( ceux qui se salissaient les mains à ta place pour faire ton plein, qui lavaient ton pare-brise et qui te souhaitaient bonne route avec un sourire en prime) ...... et on ira commander sa voiture sur internet sur des sites topmoumoute avec caractérisques détaillées, configurateur 3D, tarifs à jour, vidéo de démonstration et tout et tout :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tsar

Message par Tsar »

Bonne analyse H-Smith mais j'y retournerais pas forcément pour être vendeur VN ;) .

Bibounou

Message par Bibounou »

gaut27 a écrit :

A Mazda Evreux c'est carrément mieux, voiture prit en charge comme il se doit et respect du clien avant tout.

C'est une concession Mazda indépendante de Ford ? Si oui, c'est souvent là où le service est digne de son nom, je n'ai pas le souvenir d'être rentré dans une Ford/Mazda où je n'ai pas eu l'impression d'ennuyer les vendeurs/mécanos. :??:

nazda67

Message par nazda67 »

Les 2 concessions Mazda que je connais,une à Châtenois l'autre à Strasbourg (d'ou je tiens ma 8),sont nickel
Aprés l'achat de ma 8,j'ai reçu quelques semaines plus tard un coup de fil du vendeur pour me demander si j'étais content de ma voiture,et c'est bien la première fois en 26 ans que je reçois un tel coup de fil.
En plus les voitures exposées sont propres et les vendeurs ainsi que les mécanos sont trés sympas

Voila y a pas que des branquignols dans ce métier :non:

RX-8 192 cv velocity red....I had a dream(MLK)

gaut27

Message par gaut27 »

Bibounou a écrit :
gaut27 a écrit :

C'est une concession Mazda indépendante de Ford ? Si oui, c'est souvent là où le service est digne de son nom, je n'ai pas le souvenir d'être rentré dans une Ford/Mazda où je n'ai pas eu l'impression d'ennuyer les vendeurs/mécanos. :??:

Non c'est une concession Ford Mazda. Mais les 2 entités sont séparer, y a un coté du garage qui est réserver pour Ford et un autre pour Mazda, pareil pour le show room y a un batiment pour Ford et un autre pour Mazda.

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

NATHAN

Re: Aprem' essais de voitures.

Message par NATHAN »

Bibounou a écrit :

Coucou, une petite expèrience personnelle qui date de ce jour.

RDV à Béziers dans une concession ford/mazda pour voir/essayer une mazda MX-5 si possible, obligé de faire tout le tour du bâtiment vu que la section mazda est à la niche au fond de la concession, une 6 en expo dans un coin sombre, une 2 plus exposée... Neuve avec un gros pet sur le capot avant, ok ça promet, une dame qui nous indique nonchalamment un vendeur, un jeune très occupé par son ordinateur apparemment, il nous dit qu'ils n'ont pas de MX-5 en concession ( très intelligent juste avant l'été non ? ^^ Ils en rentreront surement en Novembre. ), nous file un prospectus datant de 2007 plus une brochure où il nous dit que c'est le dernier modèle ( je lui fais remarquer que ce n'est pas la restylée : " ha ben non " ), ensuite il reste à côté de nous sans rien dire, visiblement pressé qu'on se barre. ^^

Bon ben ok, on se barre sans acheter, on ne veut pas non plus déranger, on sait tous ce que c'est facebook, ça prend du temps ^^. :salut:

Direction BM, pour voir/essayer une BM série 1 décapotable, on hérite d'une berline série 1 grise 116d, finition de mégane 2 d'il y a 5 ans, voiture lourde et pas très agile, moteur... Alors là le moteur, c'est le ponpon, je n'ai tout simplement jamais conduit un truc qui rame autant que ça, même une xantia TD 90 avance plus, c'est simple. ( je déconne pas promis LE pire veau que j'ai jamais conduit, même en seconde pas l'once d'une reprise ne serait-ce que décente à un quelconque régime que ce soit, ESP qui se déclenche pour un oui ou pour un non dans tous les sens o_O )

Demande de tarifs sur le cab', merci au revoir. :salut:

Tout ça pour dire que les concessions Mazda ont encore bien du boulot à parcourir, particulièrement comme toujours les Ford/mazda qui sont déplorables au possible en général, j'avais vu une rx-8 là bas même à Beziers il y a longtemps,locaux poussiereux, pas éclairés, et la voiture était accidentée de l'arrière, parce choc à changer, un mécano l'avait planté en voulant la sortir, là la mazda 2 en expo avait un énorme pet sur le capot avant... A oublier.

Pour la BM, énorme déception, je sais bien que c'était un petit moteur, mais 0 plaisir de conduite, énorme déception côté chassis en prime du moteur absolument grotesque, j'attend de tester un modèle plus sérieu que cette daube dont on nous a gratifié.

Pour finir, vive la RX-8, qu'on me dise ecore une fois qu'elle n'a pas de couple lol, au moins pour passer de 20 à 50 en seconde, ça me prend pas 6 secondes et demi. :S

je t ' aurais bien prèté la mienne tu aurais surement eu un jugement différent sur bm

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Tsar

Message par Tsar »

moi quand je le pouvais, je prenais un véhicule neuf en stock dans la concession , je lui foutais des plaques w garage, je laissais chauffer tranquillement le moteur pour ensuite dans un premier prendre le volant, ensuite laisser le client apprécier l'auto à son tour, maxi 10-15 bornes par contre, mais au moins il se mettait bien à la place d'un nouveau possesseur, il pouvait "humer" l'intérieur, laisser un peu chanter le moteur (dans le cas des 6 en ligne essence, V8, V12) et forcément j'avais deux fois plus de chance que le client opte pour une BMW plutôt qu'une autre marque.

(un véhicule neuf est considéré comme tel tant qu'il n'a pas fait plus de 100 kilomètres au compteur, sachant que la majorité des constructeurs laissent la possibilité au garage de faire une fois un reset , toujours dans le cas où on ne dépasse pas 100 bornes, ce qui fait qu'un auto neuve peut avoir maxi 198 kilomètres réel mais jamais au compteur lors de la livraison, sauf accord du client si convoyage exceptionnel il y a ;) )

Bibounou

Message par Bibounou »

Bon, du coup, la personne qui était avec moi hésite entre une MX-5 et une rx-8. :D

BMW fail !

Tsar

Message par Tsar »

MX5 !!!!!!!!!!!!! surtout qu'elle crèche dans le sud ta femme !

RX8 aucun intérêt dans un couple d'en avoir deux, ou alors faut vendre la première et foutre un turbo sur la deuxième mais promis j'ai rien dit :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est ce que je me disais, mais bon. Tu connais les femmes, elles font tout sur un coup de tête et après elles pleurent parce que ça va pas finalement...

Heu, c'est bien les femmes qui font ça hein ??? :??:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

:p C'est pas bien de généraliser Bibounou :grr:

Moa je connais une autre femme d'un Rixien qui a le même dilemne que la tienne :chut: :siffler: :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Tsar

Message par Tsar »

Vine a écrit :

Moa je connais une autre femme d'un Rixien qui a le même dilemne que la tienne :chut: :siffler: :D

grave, et j'hallucinerais si ils faisaient cette connerie, déjà que la première Rx8 roule jamais :D :chut: :D :D :D :D

Mariboo

Message par Mariboo »

Bibounou a écrit :

C'est ce que je me disais, mais bon. Tu connais les femmes, elles font tout sur un coup de tête et après elles pleurent parce que ça va pas finalement...

Heu, c'est bien les femmes qui font ça hein ??? :??:

Moi j'aurai dit plutôt l'inverse non ? :hum:

:D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tsar a écrit :
Vine a écrit :

grave, et j'hallucinerais si ils faisaient cette connerie, déjà que la première Rx8 roule jamais :D :chut: :D :D :D :D

Ah ben la 2ème pour le coup roulerait plus souvent :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Kanelle

Message par Kanelle »

RX8 ou MX5 telle est la question... Le plus simple serait de prendre ... les deux? Bibounou tu ne sais pas quoi m'offrir pour mon anniversaire?
Mes intenses reflexions me poussent doucement vers la mx5 mais je crois qu'il faut que je médite encore un peu (jusqu'à ce qu'il n'y est plus de rx8 à vendre...).

Auris hybride et ... ma Mimix NC FL2!!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Je t'offre un gros turbo pour ta MX-5 ? :??:

Quoi, tu veux même pas la booster un tout petit peu ?? :oups:

Répondre