Je voudrais relancer le débat et parler d'un point auquel personne n'a fait allusion ici.
En surfant un peu et en lisant différentes explications sur les craintes des proprios d'anciennes voitures et spécificités et choix des carburants j'ai lu à de maintes reprise que le 98 est plus corrosif et moins lubrifiant que le 95.
Pour certaines motorisations sensibles, ils conseillent meme de privilégier le 95 moins agressif pour certaines parties du moteur
Hors on touche un point important surtout pour les proprios d'anciens rotatifs.
Vous le savez sans doute mais les joints et autres parties molles dans le moteur sont très sensibles et vite attaquées si on met n'importe quoi, on le remarque déjà avec nos histoires d'huiles moteurs qui demandent d'etre très prudent sur les choix portés.
Sur une Rx7 il est fortement déconseillé (c'est marqué noir sur blanc) d'utiliser de l'huile synthétique sous peine de bouffer les segments.
Alors je me pose une question toute simple :
Est ce mauvais d'utiliser du 98 sur une moteur rotatif et plus précisement ceux des Rx7 (du point de vue de la lubrication ou de l'usure de certains joints, parce que pour la détonation c'est mieux d'etre en 98) ? cela risque t'il d'user prématurement le bloc ?
J'ai beau chercher, je trouve pas les spécificités des carburants, surtout la différence entre du 95 et du 98 du point de vue de la lubrification.
Je me dis aussi que de l'ultimate 98 par exemple est vanté comme étant plus lubrifiant que le 98 normal, maintenant ça amène une autre interrogation
Il est plus lubrifiant que le 98 standard qui est moins lubrifiant que le 95, qu'en est il du 98 ultimate par rapport au 95 de ce point de vue ?
Et oui c'est compliqué mais la survie de nos moteurs est importante n'est ce pas ?