Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

vite vite contact JMI :D

(t'oublieras pas ma com :siffler: )

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

voici une idée en vidéo de ce que donne l'accélération en départ lancé d'une Rx8 192 jusqu'à 9000 trs :D , dommage que la caméraman ai coupé peu avant le passage de la 4ème.

http://www.youtube.com/user/Tsargate#p/ ... _6OnDN6sHs

:salut:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

effectivement, ca pousse pas mal, et bien au delà de la zone rouge....
Great!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

voici une idée en vidéo de ce que donne l'accélération en départ lancé d'une Rx8 192 jusqu'à 9000 trs :D , dommage que la caméraman ai coupé peu avant le passage de la 4ème.

http://www.youtube.com/user/Tsargate#p/ ... _6OnDN6sHs

:salut:

J'adore le bip interminable :D

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Tsar a écrit :

voici une idée en vidéo de ce que donne l'accélération en départ lancé d'une Rx8 192 jusqu'à 9000 trs :D , dommage que la caméraman ai coupé peu avant le passage de la 4ème.

http://www.youtube.com/user/Tsargate#p/ ... _6OnDN6sHs

:salut:

LoL le passage de 2 -> 3. Tu redescend à 7000tr ... un peu plus et le bip ne s'arrêtait même pas n_n
Le combiné reprog + volant moteur allégé fait des miracles ... par contre ca fait une boite ultra courte ensuite >__<

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Le combiné reprog + volant moteur allégé fait des miracles ... par contre ca fait une boite ultra courte ensuite >__<

oui et non pour la boite courte, il m'en faudrait justement une comme Bartste afin d'éviter d'avoir un 4ème rapport trop long désormais, rendant inutile la 5ème sauf sur autoroute :D .

mais j'avoue que cette allonge incroyable est fort plaisante même si on ne l'exploite que rarement sur nos routes parisiennes :( .

vivement Folembray :D .

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Oui, sur route ouverte, par chez moi, l'allonge supplémentaire te permet de dépasser sans devoir changer de vitesse!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

oui et non pour la boite courte, il m'en faudrait justement une comme Bartste afin d'éviter d'avoir un 4ème rapport trop long désormais, rendant inutile la 5ème sauf sur autoroute :D .

mais j'avoue que cette allonge incroyable est fort plaisante même si on ne l'exploite que rarement sur nos routes parisiennes :( .

vivement Folembray :D .

Attendez, ni la boite 5 ni la boite 6 sont parfaites ! :oups:
La boite 5 a ce gros problèmes de passage 3-4 qui est un gouffre ! :p
Et la boite 6 a les 4-5-6 qui sont pratiquement au mêmes rapports... :p

En se moment, je suis en train d'essayer de concocter une boite "idéale" pour ma voiture en fonction des données de mon moteur...
Et bizarrement, on trouve plus facilement des sets de pignon différent pour la 5 que pour la 6 :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Et bizarrement, on trouve plus facilement des sets de pignon différent pour la 5 que pour la 6 :D

comment ça la boite de la Rx7 FD n'est pas fiable ? :D ;) .

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

Et bizarrement, on trouve plus facilement des sets de pignon différent pour la 5 que pour la 6 :D

comment ça la boite de la Rx7 FD n'est pas fiable ? :D ;) .

Non pas dans ce sens... C'est surtout que les préparateurs portent plus d'attention aux FD qu'au 8... Donc on trouve de tout pour bidouiller les boites 5... Il y a même des kits pour faire une boite a crabots :love:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Bon sinon Bartste , tu as finalement gardé la carto de JMI comme moi ou tu as remis la tienne ?

elle te parait comment après pas mal de kilomètres ?

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

Bon sinon Bartste , tu as finalement gardé la carto de JMI comme moi ou tu as remis la tienne ?

elle te parait comment après pas mal de kilomètres ?

C'était jmi vs rasp ^^ Je n'avais pas de carto a moi (vaut mieux pour le moulin) Mais pour l'instant je roule avec celle de jmi, ca marche, bien, je n'ai pas noté de différence entre les 2 sauf peut-être qu'avec celle de jmi j'ai plus souvent des retours de flammes dans le pot... :??:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Et le scanalyser live, (je l'ai pas essayé) ça marche chez tout le monde, chez personne, ou c'est coup d'bol ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

Bon sinon Bartste , tu as finalement gardé la carto de JMI comme moi ou tu as remis la tienne ?

elle te parait comment après pas mal de kilomètres ?

C'était jmi vs rasp ^^ Je n'avais pas de carto a moi (vaut mieux pour le moulin) Mais pour l'instant je roule avec celle de jmi, ca marche, bien, je n'ai pas noté de différence entre les 2 sauf peut-être qu'avec celle de jmi j'ai plus souvent des retours de flammes dans le pot... :??:

c'est ce qu'il m'a semblé aussi, mais pas testé assez longtemps..

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

voici une idée en vidéo de ce que donne l'accélération en départ lancé d'une Rx8 192 jusqu'à 9000 trs :D , dommage que la caméraman ai coupé peu avant le passage de la 4ème.

http://www.youtube.com/user/Tsargate#p/ ... _6OnDN6sHs

:salut:

J'adore le bip interminable :D

On dirait un gros bug cette vidéo :D :D c'est vrai que c'est plus une allonge là :??: c'est interminable :love:

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

ah non mdrrrr trop fort la vidéo :D :D

On entend que le BIIIIIIP tout le long c'est excellent, et sa marche pas mal quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

Bon sinon Bartste , tu as finalement gardé la carto de JMI comme moi ou tu as remis la tienne ?

elle te parait comment après pas mal de kilomètres ?

C'était jmi vs rasp ^^ Je n'avais pas de carto a moi (vaut mieux pour le moulin) Mais pour l'instant je roule avec celle de jmi, ca marche, bien, je n'ai pas noté de différence entre les 2 sauf peut-être qu'avec celle de jmi j'ai plus souvent des retours de flammes dans le pot... :??:

Elles sont très proches.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

je donne une info qui je sais pas si elle sera utile.

kotetsu a contacté RE-Amemiya pour moi, pour connaître la résistance à la chaleur du catasport RE-Amemiya (mais ça doit être pareil pour tous)

Leur réponse c'est qu'il résiste comme tout cata metallique. Qu'il n'y a pas de risques de surchauffe à moins de passer en turbo.

Mais sachant qu'avec une reprog poussé, le cata d'origine sans modif peut cramer, je sais pas trop quelles conclusions en tirer :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

demande leur simplement si ça supporte 900-950 degrés :??: :oups: .

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Salut à toutes et à tous,

Suite à quelques aides personnelles envers Gerolamo et Oli40000, je me suis proposé de seconder Raspoutine jusqu'à fin d'année concernant l'offre Pro Tuner et Vin Token car Raspoutine est débordé dans son travail professionnel (et pas moi comme tout le monde le sait, surtout que je vais le quitter d'ici peu).

Donc voilà, si vous avez envi de commander un Pro Tuner ou d'emprunter celui d'un autre en ne payant qu'un Vin Token, merci de m'en informer par MP ou sur ce topic et je ferai de mon mieux pour que la communication soit rapide et claire entre vous et Hymee :salut: .

PS : j'allais oublier de préciser que JMI sera d'une aide précieuse concernant les cartographies vu qu'il a aussi donné pleins de coups de mains à moi et d'autres :cool: .

Répondre