mesures accel et performance rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
oli40000

Message par oli40000 »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

ça fait un bruit tout pourri genre sifflet ? :??:

Oui tout pourris, mais pas aussi aigu qu'un sifflet ^^

Si ma 8 est rétablie d'ici la, on fera des concours du plus gros sifflet à folembray :siffler: :D

Pareil avec le RE-Amemiya, mais moi je dirais pas sifflet, mais plutôt mobylette enrhumée.
Et comme vous dites, surtout à bas régime.
Par contre on identifie très facilement que ça se situe au niveau du collecteur, alors que ma fuite potentielle serait un poil après (collecteur-cata je pense)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

oli40000 a écrit :
Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

ça fait un bruit tout pourri genre sifflet ? :??:

Oui tout pourris, mais pas aussi aigu qu'un sifflet ^^

Si ma 8 est rétablie d'ici la, on fera des concours du plus gros sifflet à folembray :siffler: :D

Pareil avec le RE-Amemiya, mais moi je dirais pas sifflet, mais plutôt mobylette enrhumée.
Et comme vous dites, surtout à bas régime.
Par contre on identifie très facilement que ça se situe au niveau du collecteur, alors que ma fuite potentielle serait un poil après (collecteur-cata je pense)

C'est "facile" a vérifier, tu dépose ta ligne et tu regarde si tu as des traînées noir le long des joins et des accouplements.

oli40000

Message par oli40000 »

Merci du conseil, j'avais pas pensé à ça.
Je verrais ça quand le voyant va revenir :hum:

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

tiens au fait, j'avais refais une mesure ce matin :

DSC OFF : 0-100 : 7s25

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

Oli, évites de lui tirer sur la gueule quand même tant que tu as pas résolu du prôblème.

BARTSTE : déposer une ligne ça parait simple, mais chez moi par exemple c'est plutôt couteux :oups:

Bartste

Message par Bartste »

@ Tsar, le cric de la voiture + des briques ou chandelles + un cliquet = démontage le ligne ;)

on a fait comme ca avec nosfe, tu peu poser, cata, inter et catback sans soucis... Faut juste une place un peu "tranquille" :D

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

Oli, évites de lui tirer sur la gueule quand même tant que tu as pas résolu du prôblème.

Le test, c'était avant le voyant, donc à ce moment là je savais pas qu'il y avait un problème. Quand j'ai eu le voyant j'ai conduit très pépère pour rentrer chez moi.

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

Bartste a écrit :

on a fait comme ca avec nosfe, tu peu poser, cata, inter et catback sans soucis... Faut juste une place un peu "tranquille" :D

De toute façon je pense (c'est un bien grand mot vu que j'y connais rien) que ça vient d'un joint du collecteur.
Pour celui collecteur-cata, ça sera vite vu et si c'est celui moteur-collecteur, je serais dans le caca.

De toute façon, vu que j'ai pas de patience et que ça m'énerve, ça va vite se finir au Mazda le plus proche, celui où ils ne captent rien. Tellement rien que la dernière fois que je l'ai amené pour mon autre souci, ils n'ont même pas capté que ma ligne n'était pas d'origine.
Donc si c'est un joint, ils risquent même de me le prendre en garantie.

J'ai jamais autant bichonné une voiture et on dirait qu'elle me le rend bien :hum:

Donc là ça fait 2, à 3 elle redevient stock, et à 4 elle dégage.

Désolé de faire un caca nerveux pour un truc qui au final ne sera surement pas grand chose, mais c'est quand même chiant de prendre sa voiture et de se demander ce qu'il va encore se passer :p

Et donc au final, comme à dit Tsar, je recommande aussi d'acheter chinois. Le haut de gamme n'apporte pas grand chose.

Tiens je sais pas si je vais pas rouler en Brillance moi

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

Disons que du haut de gamme mal monté donne le même resultat que du bas de gamme mal monté...

Et du moment que tu modifie, même avec des pièces JDM, faux s'attendre a quelques "soucis" ou ajustements... :oups:

oli40000

Message par oli40000 »

ben je pensais justement en éviter le maximum mais bon c'est raté :oups:

Et quand on a ni les compétences, ni le matériel, ni les bonnes personnes à proximité ben ça aide pas.

En fait je me demande si le joint collecteur-cata n'aurait pas "laché" à cause d'un serrage trop fort. Parce qu'il est quand même rigide à la base :??:

Membre RRC

Bartste

Message par Bartste »

oli40000 a écrit :

ben je pensais justement en éviter le maximum mais bon c'est raté :oups:

Et quand on a ni les compétences, ni le matériel, ni les bonnes personnes à proximité ben ça aide pas.

En fait je me demande si le joint collecteur-cata n'aurait pas "laché" à cause d'un serrage trop fort. Parce qu'il est quand même rigide à la base :??:

Moi je dis avant de trop t'enerver et tout balancer, essaie de poser ta ligne et contrôle l'étanchéité...
Mais bon meme étanche avec un collecteur ca fais un sacré bruit dedant !

oli40000

Message par oli40000 »

oui oui t'as raison.

Et pour le volume du collecteur, je sais bien que c'est normal. C'est récemment que ça a commencé.
Pendant mes vacances, à 8 démarrage sur 10, pendant la 1ère seconde, en mettant le contact j'avais presque l'impression d'être en échappement libre. A mon retour de vacances, ça avait disparu donc je ne m'en suis pas préoccupé, et 15j plus tard (donc aujourd'hui) voyant moteur.

De toute façon, pour l'instant je touche à rien et je laisse en voiture en plan dans le garage. On verra dans quelques jours.

Mais je pense que j'irais direct chez Mazda, parce que si c'est pas ça, c'est là que ça finira, et si c'est ça, il me faudra un nouveau joint, donc au final...

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

oui no stress Oli, je comprend qu'effectivement tu pensais te sécuriser en achetant du top matos et qu'au final tu te retrouve à te poser des questions, mais bon faut y aller par étape.

donc t'as pas le choix que de faire vérifier ta ligne : tu pourrais d'ailleurs commencer simplement par remonter le catalyseur d'origine pour voir, les histoires de témoin moteur surviennent souvent dès qu'on s'amuse à le dégager, si ça continue faudra effectivement se pencher sur le collecteur.

tu es un peu dans la même situation que moi mais en pire en fait : car toi visiblement tu n'as personne autour de toi physiquement pour te donner un petit coup de main ou qui accepterait un peu de faire les choses par le "forcing", car faut souvent forcer les gens pour qu'ils t'aident dans les garages.

courage :salut: .

oli40000

Message par oli40000 »

Oui, disons que le souci c'est que le seul garagiste sympa qui me laisserait bosser dessus avec lui en suivant mes recommandations et pour pas cher, est un incompétent fini :oups:

Mais bon relativisons, c'est pas grave, c'est juste chiant.
Heureusement j'ai toujours mon fidèle Citroen C15 1,9D :oups:

Membre RRC

thibs

Message par thibs »

:salut:

je viens de test esp on sa bride la premiere a mort Oo

resultat en tirant pas la 1ere au bip depart 4000 tours resultat 6.9 sec video en ligne se soir a+

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

xjrx8

Message par xjrx8 »

oli40000 a écrit :

Oui, disons que le souci c'est que le seul garagiste sympa qui me laisserait bosser dessus avec lui en suivant mes recommandations et pour pas cher, est un incompétent fini :oups:

Mais bon relativisons, c'est pas grave, c'est juste chiant.
Heureusement j'ai toujours mon fidèle Citroen C15 1,9D :oups:

si tu es pret a passer par chez moi,je peus te proposer un coup de main !!!mais ce n'est pas tout a fait a coter pour ta 8 dans cet etat!!! ;)

oli40000

Message par oli40000 »

:merci: MP

Membre RRC

thibs

Message par thibs »

voila 2 videos ( pas top :chut: ) de ma 8 stock 100% ^^

http://www.dailymotion.com/user/thibs32 ... sp-on_auto

Le esp bride trop la premiere :bouder:

reprise en 2nd

http://www.dailymotion.com/user/thibs32 ... e-rx8_news

je suis en train de de voir avec kotetsu pour un filtre sport Rmagic je referai un test pour voir si "gain" il y a ...

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

oli40000

Message par oli40000 »

Bon alors pour mon bruit c'était la pate de fixation du catback qui touchait une traverse.
y'avait un boulon du cata légèrement dévissé. Et surtout débitmètre + filtre à air sale.
J'ai fait plus de 200km et le voyant n'est pas revenu.

Le coup du débitmètre et filtre à air doit expliquer mes perfs moyennes, car j'avais en plus le trou à 6000t (que j'attribuais à la pose de la ligne). maintenant plu de trou, et ça pousse très bien.

Donc maintenant, à chaque fois que je sentirais un léger trou à 6000, nettoyage débitmètre + filtre à air. (mon débitmètre avait 11 000km et le filtre 6000 km)

Membre RRC

oli40000

Message par oli40000 »

thibs a écrit :

je suis en train de de voir avec kotetsu pour un filtre sport Rmagic je referai un test pour voir si "gain" il y a ...

J'ai le même mais Mazdaspeed, et je peux te dire que tu ne verras pas grand chose, un poil plus de bruit vers 4500t mais pour les perfs, ça doit pas être mesurable.

Membre RRC

Répondre