Quelle marque et quel type de pneus pour votre 8??

Discussion générale sur la RX-8
Schumi77

Message par Schumi77 »

fracass a écrit :

perso je suis en vredestein Ultrac sessanta a l'arriere (quasi neuf) et avec des bridg 040 (beeerk) a l'avant un peu plus de mi usure et perso l'avant part en sucette tout le temps... c'est coup d'abs sur coup d'abs en rond point ou autre et ce même sans forcer...

l'ABS se met en route dans les rond point ?
Je veux bien qu'on puisse freiner en rond point mais de là à bloquer les roues ...

fracass

Message par fracass »

sorry pas l'ABS, l'ESP (suis fatigué moi... ) :D

Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Quand vous avez l'avant sensiblement plus usé que l'arrière, l'ESP se déclenchera en général plus souvent, le comportement de la voiture est altéré façon sous vireur et l'esp est très peu permissif pour cela sur la 8, il tolère énormément le décrochage du train arrière, l'avant n'a presque aucune latitude.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

frenchflip a écrit :

(...) Vine, j'aurais dû t'écouter !
:(

:oups: :(

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

fracass

Message par fracass »

boh ca va aller, vers le 15 de ce mois, je vais lui filer 4 vredestein wintrac xtreme, ca va lui faire du bien.... :cool:

Image

blacky

Message par blacky »

perso, j'ai 2 jeux de pneux : les bridge d'origine pour l'été, et des vredestein wintrac extreme pour l'hiver. Les Vred ne sont pas ceux que je voulais à la base, mais ils m'ont été recommandés par mon petit monteur de pneux local en qui j'ai toute confiance, et je n'ai pas été déçu. Il me faut quelques km à chaque changement pour me réhabituer à la direction légèrement plus flottante avec les vred (je pense que les flancs sont un peu moins rigides que sur les bridge).
En tout cas, habitant Grenoble, il m'arrive d'emprunter des routes enneigées l'hiver et les bridges ne sont clairement pas faits pour ça (en descente au frein moteur en 1ère entre 10 et 15 km/h, le cul partait), les vred ne m'ont jamais trahi en conditions de faible adhérence (neige, mouillé ou tout simplement température sibérienne).
En revanche, quand mes bridge seront morts, je monterai bien des yokohama advan ... histoire de voir si ça tient le pavé
:D

rx8 231ch brilliant black, vitres teintées

fracass

Message par fracass »

les vredestein ne sont pas spécialement plus souple mais le pneu hiver a tjs une impression de plus "mou" du a la thermogomme ainsi que la lamélisation du pneu..

perso j'ai roulé en vredestein ultrac (ancien modèle) sur ma 406 coupé en 17" c'était vraiment top.

ensuite j'ai monté le snowtrac 3 sur ma swift, rien a redire

et la je suis en sessanta sur la 8 et c'est impèc (juste les routes "grasses" pas détrempée mais les petite route de campagne en béton, le pneu et la 8 n'apprécient pas trop)

en pneu hiver, on vendais en majorité le vredestein et le michelin qui pour moi sont les 2 plus performant en pneus m+s

Image

Tsar

Message par Tsar »

blacky a écrit :

je monterai bien des yokohama advan ... histoire de voir si ça tient le pavé.
:D

testé et approuvé :D .

frenchflip

Message par frenchflip »

Schumi77 a écrit :

je suis surpris par le coup de l'ESP qui se déclenche.

Je me demande si la différence de grip entre l'avant et l'arrière ne le met pas dans le brouillard ...

D'ailleurs quand tu parle de pression standard pour l'arrière, tu as mis la même pression que pour les RE040 ?
Je ne sais pas si c'est bien la même que celle des pneus d'origine, car j'ai vu que certaines marques réclammait une pression plus importante)

Schumi77, je fais suite à ta remarque : c'est bien pour ça que je vais faire une "correction" en adoptant la pression "pleine charge" sur l'essieu arrière. Je verrai si ça atténue le phénomène. Mais dans tous les cas c'est un correctif "bricolé" car l'usure sera moins régulière (le sommet de la bande de roulement s'usera plus vite).
Pour le déclenchement ESP, je sens bien qu'il déclenche des à-coups en virage sur le train arrière, comme si les pneus ContiSportContact3 avaient moins de grip latéral que les Bridgestone RE40. Le phénomène est sensible en virage sur sol sec (à des vitesses supérieures à celles des Palme d'or de la répression routière).

Faruedde

Message par Faruedde »

J'ai les michelin ps en 245/40R18 pour 242€ pièce...est-ce que cela vous semble correct?

Avec -30%, tarif garage.... :D :D ça reste le pneu !!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Trop cher pour ce que c'est, la même rengaine avec les PS depuis quelques années déjà, tu as mieux à 130/160 pièce monté.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

fracass

Message par fracass »

et ca m'semble super cher pour une michelin (en plus dans une taille bien plus courante que le 225-45/18)

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

WAOUW !!! 242€ le pneu !! et en 18" avec largeur d'origine en plus O_O !!
A ce prix là prends du Yokohama ! ou alors opte pour du Vredstein ou du Toyo, ca te reviendra moins cher pour quelque chose de probablement meilleur.

stuntisalright

Message par stuntisalright »

Toyo a l'avant, 130€ le pneu... Et ils accrochent bien mieux que les re40 d'origine... (normal, plus tendres, et les bridg' étaient vieux...) Pour l'arriere, j'attends de les cramer, je vais peut etre monter les memes...

cbr 600 rr et rx-8 231 perf sunlight silver

Schumi77

Message par Schumi77 »

un peu plus cher pour moi vu que je suis en 19" et en 245 de largeur (car sur des jantes de 9" de large)

frenchflip

Suite au post du 7 octobre 2009

Message par frenchflip »

Bon, me revoici avec mon train arrière monté avec des continental SportContac t 3 :
Ben la correction de pression "pleine charge/autoroute" atténue un peu le phénomène de déclenchement de l'ESP (pardon DSC) mais dès que la route est sinueuse l'adhérence latérale du pneu se révèle franchement merdique. Toujours ces à-coups du DSC en courbe dès que l'on roule un peu plus vite que la moyenne des membres de la Répression Routière.
Et quelle que soit la pression dans l'enveloppe, il y a toujours cette satanée tendance à engager dans les "rails" des chaussées marquées par les camions.

Bref, un pneu qui ne convient pas, mais alors pas du tout, à la 8 !

Entre un Brigestone Potenza RE040 qui ne tient pas sous la pluie et un Continental SportContact3 manquant totalement de grip latéral sur le sec, existe-t-il (dans les dimensions d'origine) un BON pneu routier pour nos 8 ?

Bartste

Message par Bartste »

RE050A :clap:

frenchflip

Message par frenchflip »

Merci de l'info Bartste, ça recoupe ce que m'avait dit Vine. Donc dès que les Conti seront à l'usure (il paraît qu'ils s'usent vite, j'ai presque envie d'écrire "tant mieux"), hop je passe en RE050 partout !

Greg83

Message par Greg83 »

Je viens de changer mes 4 chaussettes pour 780€ pose comprise

Des Bridgestone RE 050 A

J'en suis pas mal content pour le moment, la voiture est plus incisive qu'avec mes antique RE 040 ;)

Le tarif me semble plus que raisonnable, on peut le trouver à 165€ sur allopneu ... 660€ les 4 sachant qu'après faudra trouver un garagiste pour les monter, ce que je déteste faire par respect pour le professionnel ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Greg83 a écrit :

Je viens de changer mes 4 chaussettes pour 780€ pose comprise

Des Bridgestone RE 050 A

Exactement le prix que j'ai payé chez mon concessionnaire Mazda :cool:

Greg83 a écrit :

Le tarif me semble plus que raisonnable, on peut le trouver à 165€ sur allopneu ... 660€ les 4 sachant qu'après faudra trouver un garagiste pour les monter, ce que je déteste faire par respect pour le professionnel ;)

Exactement ce que je pense aussi :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Répondre