Yé sa sent le collecteur ES moi je dit au revoir le autochrome!!!!!!!!
Bruit 'tic tic' du moteur.
- Lolo love my 8
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Lolo I love my 8!!!!! a écrit :Yé sa sent le collecteur ES moi je dit au revoir le autochrome!!!!!!!!
Ca sent surtout que je vais remettre le collecteur d'origine. Plus de thunes pour ça...et ca apporte rien de significatif, donc je vais pas mettre 500€ là dedans....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- Lolo love my 8
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je reviens sur le syndrome de kerotan en esperant plutot la paranoia:
en mettant la clim moteur froid j'ai entendu un clac clac du genre moteur pret a caler durant 2 ou 3 mn.Dites moi que je suis parano!!!!!
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Depuis que j'ai changé mes bougies j'entends nettement côté gauche les étincelles. le bruit fait tic tic mais pas clac clac, tout à fait le bruit d'étincelles douces et cristallines. Ma 8 marche mieux depuis que j'ai changé les bougies.
Après demande d'info car je psychotais pas mal, on a m'a dit chez Maxauto qu'effectivement on peut entendre les bougies étinceller lorsqu'elles sont "haute capacité". J'ai vérifié moi même que les câbles de bougies sont bien emboîtés. Ce bruit n'est apparu que depuis le changement de bougies : je pense que les anciennes bougies (vu leur état) ne devaient pas marcher aussi bien.
Voilà pour mon expérience ! Je pense que tous les possesseurs de 8 qui lisent ce forum sont très à l'écoute de leur voiture et donc le moindre changement nous perturbe !!
Je suis passé chez Mazda.
J'ai du poireauter une heure avant que le chef d'atelier s'occupe de moi.
Il commence à regarder la voiture, mais ne trouve pas le pb.
Il voulait garder la voiture par précaution, ne sachant d'où venait le pb.
Par chance il croise un tech. qui venait de finir une activité.
Il regarde la voiture et 5 mn après me rend les clés.
il y avait bien un câble de bougie mal branché.
Bonne journée à tous.
C'est vraiment tout bête à remettre en place en plus, mais quand tu l'entends la première fois, c'est le gros stress, et pas mal de personnes n'osant pas retoucher elle même ce genre de bêtises minimes, ça conduit parfois à des changements de pièces inutiles chez le concessionnaire j'imagine, et couteuses en prime.
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- Tsar
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alors voilà voilà petit coup de flippe à l'instant en rentrant à la maison :
j'ouvre le capot pour remettre un peu d'huile et là Tchii me dit :
"ton moteur fait tac tac au ralenti....."
je me marre jusqu'à ce que j'approche mes oreilles du collecteur d'admission, me rappelant par la même un horrible souvenir chez un très bon ami commun à quelques parisiens.
et là j'entends comme un tac tac tac régulier , bruit que je n'avais jamais entendu sur mon auto .
sachant que j'emmène justement mon auto demain pour sa révision des 4 ans, avec 4 bobines neuves, 4 cables magnecor et 4 bougies neuves NGK, je n'ai plus qu'à prier pour que ça soit bien un défaut d'allumage, mais que celui-ci n'ai pas d'ores et déjà engendrer un prôblème mécanique genre au hasard perte d'un morceau d'apex seal .
allez on y croit, je vais bien tout va bien, verdict demain ou au plus tard jeudi .
- Lolo love my 8
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- Tsar
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ludosteo a écrit :demande au garage de faire le tour du collecteur aussi....de bien regarder s'il n'a pas de petit trou....
si tu savais toute la liste de check up que je lui ai filé .
bon alors le bruit a disparu ce matin quand j'ai levé le capot pour le montrer au mécano , ça c'est le coup classique .
il se peut que ça vienne d'un niveau d'huile au mini , vous aussi ça vous fait ça ?
bon sinon le mécano a clairement entendu des bruits bizarres et petits ratés synonymes d'allumage fatigué, et il m'a confirmé qu'il fallait changer les bobines dès le moindre signe de fatigue de celles-ci.