A Y EST ! J'ai acheté mon petit multimètre, à 6.95 euros (19.95 chez Norauto !!!) chez Maïsadour (pour ceux qui connaissent la chaîne).
Première étape juste pour s'amuser : tester les bougies que j'avais changées. Comme dans le Workshop Manual, j'ai inspecté (elles étaient sales) puis j'ai mesuré la résistance : elles étaient bonnes !
Tout çà pour vous dire que je démonte bientôt mes bobines et je teste !
Les photos, les résultats et vos commentaires : pour bientôt !
Test du capteur de position de rotor :
1,17 KOhm avant nettoyage, 1,12KOhm après nettoyage. Conclusion : dans les normes établies par Mazda : 950-1250 Ohms(at room temperature, à température ambiante) (soit 0,95 à 1,25 KOhm)
Dernière modification par Doctissimo le 10 oct. 2009, 13:09 PM, modifié 1 fois.
J'ai pas encore attaqué les bobines. J'ai préféré m'amuser sur le capteur.
Suis souvent sur le forum mais pas souvent à la maison (au bloc opératoire on peut lire et écrire sur notre petit ordinateur !).
Promis je fais des photos et explications lors des bobines
J'ai pas encore attaqué les bobines. J'ai préféré m'amuser sur le capteur.
Suis souvent sur le forum mais pas souvent à la maison (au bloc opératoire on peut lire et écrire sur notre petit ordinateur !).
Promis je fais des photos et explications lors des bobines
Ok doc !
Je vais essayer chez moi, je donnerai les valeurs aussi...
Ce que j'ai appris en lisant les docs Mazda c'est que c'est le SEUL moyen de connaitre l'état d'une bobine (en la testant à l'Ohmmètre). Les marques blanches, les zones "roussies" ne sont pas des signes de bobines fichues : c'est clairement écrit.
Donc le premier qui fait le test !! Prends des photos de tes résultats.