Mon multimètre et moi !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Mon multimètre et moi !

Message par Doctissimo »

Hello les amis,

A Y EST ! J'ai acheté mon petit multimètre, à 6.95 euros (19.95 chez Norauto !!!) chez Maïsadour (pour ceux qui connaissent la chaîne).
Première étape juste pour s'amuser : tester les bougies que j'avais changées. Comme dans le Workshop Manual, j'ai inspecté (elles étaient sales) puis j'ai mesuré la résistance : elles étaient bonnes ! :clap:

Tout çà pour vous dire que je démonte bientôt mes bobines et je teste ! :D

Les photos, les résultats et vos commentaires : pour bientôt ! :salut:

A très bientôt

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

tient nous au jus..
assez méthodique comme monsieur, tu devrait travailler dans les corps médicale... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Test du capteur de position de rotor :
1,17 KOhm avant nettoyage, 1,12KOhm après nettoyage. Conclusion : dans les normes établies par Mazda : 950-1250 Ohms(at room temperature, à température ambiante) (soit 0,95 à 1,25 KOhm)

Dernière modification par Doctissimo le 10 oct. 2009, 13:09 PM, modifié 1 fois.
Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Voilà comment tester complètement vos bobines :

Pièces jointes
test2.JPG
test2.JPG (33.34 Kio) Consulté 674 fois
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tu as obtenu quels chiffres ?
Vais tester ca a l'occas, merci pour le mini DIY ! ;)

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

J'ai pas encore attaqué les bobines. J'ai préféré m'amuser sur le capteur.
Suis souvent sur le forum mais pas souvent à la maison (au bloc opératoire on peut lire et écrire sur notre petit ordinateur !).
Promis je fais des photos et explications lors des bobines

231 ch

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Doctissimo a écrit :

J'ai pas encore attaqué les bobines. J'ai préféré m'amuser sur le capteur.
Suis souvent sur le forum mais pas souvent à la maison (au bloc opératoire on peut lire et écrire sur notre petit ordinateur !).
Promis je fais des photos et explications lors des bobines

Ok doc !

Je vais essayer chez moi, je donnerai les valeurs aussi... :salut:

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Ce que j'ai appris en lisant les docs Mazda c'est que c'est le SEUL moyen de connaitre l'état d'une bobine (en la testant à l'Ohmmètre). Les marques blanches, les zones "roussies" ne sont pas des signes de bobines fichues : c'est clairement écrit.

Donc le premier qui fait le test !! :D Prends des photos de tes résultats.

231 ch

Répondre