la rx8 est elle faite pour moi ? (usage trèèès peu fréquent)

Discussion générale sur la RX-8
Schumi77

Message par Schumi77 »

Il y a un topic sur la conso ou tu trouveras pas mal d'avis pour te faire une idée.

Je vais te calmer encore plus net, si je fais moins que lui en conso de tous les jours (ou plutôt de tous les week-end), je suis par contre déjà monté à 39L sur circuit n_n

Dernière modification par Schumi77 le 18 sept. 2009, 08:11 AM, modifié 1 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

Et pour ce qui est de la fiabilité à long terme, en étant objectif on a pas vraiment de retours, vu que peu de 8 on atteins ce kilométrage (vu qu'elle est sortie qu'en 2004 en France).
Mais bon y'a pas de raisons, et pour 14 000 euros tu peux en trouver à bien moins de 100 000km

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nasp

Message par nasp »

J'utilise ma 8 tous les jours et je fais 80km par jour.

Niveau consomation c'est mini 14L/100 en mixte (300/350km pour 50l) mais je n'hésite pas à mettre le pied dedans, donc en roulant pépère on doit pouvoir descendre à 12l/100.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

nasp a écrit :

J'utilise ma 8 tous les jours et je fais 80km par jour.

Niveau consomation c'est mini 14L/100 en mixte (300/350km pour 50l) mais je n'hésite pas à mettre le pied dedans, donc en roulant pépère on doit pouvoir descendre à 12l/100.

Ca dépend aussi de l'utilisation (j'entends par là le style de route avec bouchons où non) ;)
Car perso je fais du 11,5 de moyenne et quand je tape vraiment dedans je monte à 13,5, je suis assez rarement allée au-delà, hors circuit bien entendu.
En roulant pépère je fais 10,5 :cool:

Mais comme dit Schumi, y'a un topic sur la conso pas très loin d'ici ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

ascari

Message par ascari »

Vine a écrit :

Ben prends-en une à 50000 kms si t'as peur, en faisant 3 à 5000 kms par an comme tu dis plus haut, t'es pas prêt d'arriver à 100000 :D

Exactement mon cas et je ne le regrette pas.
Moi aussi parfois la mienne reste au garage (non chauffé) pendant 1 mois. et je n'ai jamais eu de problème de redémarrage même en hiver.
La conso pour le peux de km que je fais je n'y fait même plus attention maintenant :D
Mais au debut je faisait du 10l à 130km/h (voiture chaude). Par contre pour faire des trajet de 6 à 7km en ville voiture froide (sans tirer dessus) style emmener les gamin à l'école, là, la conso n'est plus du tout raisonnable (>18l) mais ce n'est pas propre à la rx-8 (pour une sportive).

Dernière modification par ascari le 18 sept. 2009, 20:59 PM, modifié 1 fois.

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

leprof

Message par leprof »

....................................................................Mais au debut je faisait du 10l à 130km/h (voiture chaude). Par contre pour faire des trajet de 6 à 7km en ville voiture froide (sans tirer dessus) style emmener les gamin à l'école, là, la conso n'est plus du tout raisonnable (>18l) mais ce n'est pas propre à la rx-8.[/quote]

je pense que si car avec ma sub WRX STI 265CV qui consomme quand meme, je ne faist pas 18 Litres

ascari

Message par ascari »

leprof a écrit :

je pense que si car avec ma sub WRX STI 265CV qui consomme quand meme, je ne faist pas 18 Litres

Es tu sûr d'avoir uniquement fait de la ville sur très petit parcourt pour ta mesure :??: :??: :??:

PaCe14

Message par PaCe14 »

leprof a écrit :

Heureusement que sur le cite il n’y a pas que des guenilles de ton genre !!! Tu crèveras d’un cancer toi !!!

Merci quand même pour les autres personnes qui m’ont quand même bien aider.

Je ne regrette même plus de ne pas acheter cette auto du coup !!!
Et je me tire du cite.
J’en ai vu des connards, mais des comme toi !!!

Un dénommé "leprof" a récemment posté ce commentaire aussi violent que honteux (chacun ses expériences, je ne te souhaite pas de connaître celle que tu promets, ni à toi ni à un de tes proches, sur ce site).
Tu ne devrais pas utiliser son pseudo, car lui a quitté le forum et n'a plus rien à foutre de la 8 (notre forum n'est pas un lieu d'insultes mais de convivialité)

ascari

Message par ascari »

P....n j'avais pas fais gaffe et moi comme un c.. je lui répond :redcard:

leprof

Message par leprof »

PaCe14 a écrit :

Heureusement que sur le cite il n’y a pas que des guenilles de ton genre !!! Tu crèveras d’un cancer toi !!!

Et je me tire du cite.

Un dénommé "leprof" a récemment posté ce commentaire aussi violent que honteux (chacun ses expériences, je ne te souhaite pas de connaître celle que tu promets, ni à toi ni à un de tes proches, sur ce site).
Tu ne devrais pas utiliser son pseudo, car lui a quitté le forum et n'a plus rien à foutre de la 8 (notre forum n'est pas un lieu d'insultes mais de convivialité)

CHERCHE A CONNAITRE LA RESON AVANT DE "TE LA PETE" DE LA SORTE!!!
quand on me cherche, on me trouve, ce n'ete pas gratuit :p

leprof

Message par leprof »

ascari a écrit :

P....n j'avais pas fais gaffe et moi comme un c.. je lui répond :redcard:

quant a toi , je te repond la meme chose !!! :p

fran6r1

Message par fran6r1 »

PaCe14 a écrit :

Et je me tire du cite.

site :bouder:

ascari

Message par ascari »

Désolé de polluer ton topic franc6r1, mais quand on lit ça:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic14969-0-asc-20.php
je pense que tout le monde peut se faire une petite idée.
Ce serait vraiment un tord de mettre tous les membres du site dans un même panier. Certains membres n'acceptent pas les remarques constructives et ensuite permettent de proférer des insultes gratuitement.
Fin de la pollution

Je reviens donc à mon post où je disais qu'un mois sans utiliser la rx-8 ça ne posait pas de problème. Je le fais régulièrement été et hiver. Quant à la conso à 130, elle est aux alentours de 10 litres et non pas 15 litres. ;)

Dernière modification par ascari le 18 sept. 2009, 23:46 PM, modifié 1 fois.

leprof

Message par leprof »

[quote="ascari"]Désolé de polluer ton topic franc6r1, mais quand ont lis ça:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic14969-0-asc-20.php
je pense que tout le monde peut se faire une petite idée.
Ce serait vraiment un tord de mettre tous les membres du site dans un même panier. Certains membres n'acceptent pas les remarques constructives et ensuite permettent de proférer des insultes gratuitement.
Fin de la pollution.

Si tu sais lire ascari, tu liras que je ne mets pas tous le monde dans le même panier, je sais quand même faire la différence contrairement à toi.
J’ai même remercies ceux qui m’on aidé, MAIS CA TU NE LA PAS LU JE VOIE !!!

Bref sinon comme tu pourras voire franc6r1, même chez turbo.fr il trouve que la rx8 consomme beaucoup : http://www.turbo.fr/videos-voiture/2547 ... -rx-8.html

PS : désolé de la pollution de ta page, mais il y a des personnes qui ferais mieux de s’occupé de leur fesses au lieu de s’occupé des affaires des autres sans savoir de quoi il en retourne et de vouloir faire les malins. A bon entendeur !!!
Mais bon …..

BB 59

Message par BB 59 »

@ Le Prof : tu commence à nous gonfler sérieux, alors fais ce que tu dis, et quitte ce Site.

:salut: :salut: Au revoir.

Image

PaCe14

Message par PaCe14 »

Non BB 59, adieu ;)
:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
(désolé "leprof", ici c'est passion, dialogue et convivialité donc il faut que tu te poses des questions sur la forme de tes réponses, la vie de tous les jours nous est parfois suffisamment agressive pour ne pas retrouver ça sur un forum, espace de détente par définition...)
Et je ne tire pas la langue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Alors franchement, j'avais pas vu cette insulte envers notre Vine nationale.

Alors "leprof" je vais te dire quelques trucs :

CASSE TOI, de toute façon la 8 ne t'intéresse pas, tu ne la mérites pas de toute façon et tu n'as rien à nous apporter.

En plus quand je vois un mec de 40 ans qui ne sait pas écrire les mots "site" et "raison" ça me fait bien marrer.

Par contre, je ne te souhaite vraiment pas d'avoir ce que tu as osé prédire à Vine; mais malheureusement pour toi, on finit toujours pas payer le mal qu'on fait au gens.

A bon entendeur,

ADIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

leprof

Message par leprof »

jessRX8passion a écrit :

CASSE TOI, de toute façon la 8 ne t'intéresse pas, tu ne la mérites pas de toute façon et tu n'as rien à nous apporter.

En plus quand je vois un mec de 40 ans qui ne sait pas écrire les mots "site" et "raison" ça me fait bien marrer.

Par contre, je ne te souhaite vraiment pas d'avoir ce que tu as osé prédire à Vine; mais malheureusement pour toi, on finit toujours pas payer le mal qu'on fait au gens.

A bon entendeur,

a titre indicatif ce n'est pas moi qui et jeté la 1er pierre, mais bon.
gaf au meeting les gars vous ne me connaissez pas !!!

Vine
Modératrice

Message par Vine »

leprof a écrit :

PS : désolé de la pollution de ta page, mais il y a des personnes qui ferais mieux de s’occupé de leur fesses au lieu de s’occupé des affaires des autres sans savoir de quoi il en retourne et de vouloir faire les malins. A bon entendeur !!!
Mais bon …..

Et bien moi je m'occupe de ce qui me regarde puisque je suis là pour faire de la modération.
Quand tu t'es inscris, tu as accepté la charte de ce forum qui dit, entre autre, que les insultes sont interdites et que le langage sms n'est pas le bienvenu ici, alors respectes au moins ces règles si tu veux continuer à poster sur ce forum.
Si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre ceci, et bien effectivement fais ce que tu as marqué et ne reviens plus ici.

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

leprof a écrit :
jessRX8passion a écrit :

A bon entendeur,

a titre indicatif ce n'est pas moi qui et jeté la 1er pierre, mais bon.
gaf au meeting les gars vous ne me connaissez pas !!!

Ah oui, parce que en plus tu nous menaces ! Bien, de mieux en mieux ! T'as vraiment du temps à perdre dans la vie.

Me réponds pas que moi aussi pour répondre à tes messages, parce que effectivement, là, j'ai que ça à faire.

Sinon, si t'es pas capable de respecter une charte, un forum créé depuis des années, les personnes qui le gèrent, qui y participent et le font vivre au jour le jour, applique tes promesses, parce que pour le coup, tu ne te respectes même pas toi même.

40 ans, le comportement d'un môme de 15 : m'embête pas sinon tu vas voir !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Répondre