Bibounou a écrit :Je demande à voir pour la conso, on m'a toujours dit que le 2L TFSI VW 200 CH ne consommait rien, j'ai rencontré quelqu'un qui en avait une et qui n'est jamais parvenu à dépasser 510 KM avec un plein sur autoroute, ok...
Bonjour à tous,
Possesseur d'une Golf VI 1.4 TSI 122, je ne peux pas encore me prononcer sur la fiabilité du moteur vu qu'elle n'a que 7000km 
En tout cas, sur les forums de Golf V et VI, les premiers TSI 125 140 e 170, basés sur le 1.4 (turbo simple pour 125 chevaux, turbo+compresseur dans les autres cas) ne souffrent d'aucun problème de fiabilité, il y a juste un souci de bruit de l'embrayage EM du compresseur qui arrive sur une majorité de véhicules, sans problèmes de fiabilité.
En tout cas je ne vois pas pourquoi un 1.4 Essence, avec un turbo et une injection directe mais sans la haute pression et les niveaux de suralimentation des beurk mazout actuels souffrirait de problèmes de fiabilité. Ca reste beaucoup plus simple niveau fonctionnement et gestion, même si bien sûr là où la complexité augmente le risque de pannes augmente, bref, rien de mieux que l'atmosphérique 
Au niveau consommation, c'est excellent. Maintenant que le rodage est terminé et que le moteur se libère, elle tourne à 7.5 sur des trajets ville(à froid) + petit bout de périph toulousain avec gros ralentissements, 6.4L sur autoroute à 138 régulateur (130 GPS), entre 5.5 et 7litres sur de la départementale/nationale (suivant la lourdeur du pied , et 7 litres faut le vouloir).
Au niveau comportement du moteur, j'en suis très satisfait, un silence de fonctionnement très reposant et agréable (sauf si on le cherche au delà de 4000RPM, le bruit devient métallique et rageur, j'aime beaucoup), une répartition couple/puissance sur la plage de régime permettant d'exploiter le moteur même en 5e à 1200 RPM (en utilisation normale, je tourne entre 1800 et 2500 RPM).
Allez, le seul reproche que je lui fais, c'est de ne pas être un TSI 160, et que le turbo l'empêche de grimper au delà de 6500 RPM.
Mais bon .... je désespère pas d'avoir une RX-8 ... en tout cas pour une voiture de tous les jours, le TSI est fantastique (et son équivalent mazout coûte 4000€ de plus à l'achat).
Bonne route à tous
Drive safe