Petit sujet sur nos RX8 et nos MOTOS !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
stuntisalright
Messages : 112
Inscription : 09 févr. 2009, 22:31 PM
Localisation : dijon

Message par stuntisalright »

Et moi, je me fais surprendre par le rupteur... :grr:

Elle fais pas bip celle là? :oups:

cbr 600 rr et rx-8 231 perf sunlight silver

polofoot

Message par polofoot »

stuntisalright a écrit :
polofoot a écrit :

Alors je veux pas être méchant mais faut comparé ce qui est comparable tu as une Z750 (très bon choix au passage car mon pote en à une avec une ligne devil et en full celà fait un bruit incroyable) et tu essaies des 600 et 650 (oui la glad c'est une 6.5 et pas une 600) forcément tu vas être mécontent, de plus la glad c'est du V twin et la GSR c'est du 4 cyl. donc rien à voir....La GSR tu la touche à 7500€ et la glad à 6000€ sacré diff. je trouve non???

Enfin voilà ce n'est que mon humble avis de novice!!! ;)

Pour ma part, 6354€ frais d'immatriculation compris avec un feu arriere ermax...

glad, 72ch, 6,4m.kg à 6400tr/min, 202 kg, boudin de 160, facile a manier, n'oblige pas a tomber un rapport pour décoller

gsr, 98ch, 6,5m.kg à 9600 tr/min, 208 kg, boudin de 180, plus nerveuse, on reconnait le bloc du gsxr, chassis super rigide, pas ridicule sur circuit...

Je pense que les deux se valent, reste ceux qui preferent conduire au couple, et ceux qui aiment un treteaux plus nerveux. Perso, j'adore quand ca monte haut dans les tours (sinon, j'aurais pas une 8 comme auto...). :D

Bon déjà milles excuses mais pour le prix de la GSR je ne me rappelais plus donc je viens de vérifier voici les prix de la GSR et de la Gladius (source: Site Suzuki):

GSR: 6799€
Gladius: 6299€

Soit 500€ de différence.....Après peu importe le tarif que tu as obtenus la différence est là!

Par contre effectivement pour le reste je suis d'accord que celà n'est pas le même plaisir... ;)

Avatar de l’utilisateur
Cuprats
Messages : 436
Inscription : 21 oct. 2008, 19:44 PM
Localisation : Carcassonne

Message par Cuprats »

polofoot a écrit :

Alors je veux pas être méchant mais faut comparé ce qui est comparable tu as une Z750 (très bon choix au passage car mon pote en à une avec une ligne devil et en full celà fait un bruit incroyable) et tu essaies des 600 et 650 (oui la glad c'est une 6.5 et pas une 600) forcément tu vas être mécontent, de plus la glad c'est du V twin et la GSR c'est du 4 cyl. donc rien à voir....La GSR tu la touche à 7500€ et la glad à 6000€ sacré diff. je trouve non???

Enfin voilà ce n'est que mon humble avis de novice!!! ;)

Désolé j'ai volé 50cm3 à la Gladius, ensuite je ne compare pas ces 2 motos avec mon Z (sauf position de conduite du GSR) car c'est sur les moteurs et cadres sont vraiment différents.
J'ai eu l'occasion de tester ces 2 machines et j'ai voulu vous donnez mes ressentis.

PS: En gros ton pote a la même meule que moi :D

-Fourche + roue avant Z1000
-Jantes polies
-Sabot moteur
-Pot Devil Magnum carbone

Et bien sûr Full power!!!!

Image

:love:

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

j'ai eu le loisir d'essayer la z750,c'est une moto lineaire,prevenante, avec une bonne vitesse de pointe et un comportement assez sain ,malgré un louvoiement quand on la taquine vraiment.
elle a aussi une bonne gueule et de bon equipement,il ne lui manque qu'un caractere + fort a l'instard des roadster sportif , pour ne pas s'en lasser.

sinon tres belle machine :cool:

polofoot

Message par polofoot »

Cuprats a écrit :
polofoot a écrit :

Alors je veux pas être méchant mais faut comparé ce qui est comparable tu as une Z750 (très bon choix au passage car mon pote en à une avec une ligne devil et en full celà fait un bruit incroyable) et tu essaies des 600 et 650 (oui la glad c'est une 6.5 et pas une 600) forcément tu vas être mécontent, de plus la glad c'est du V twin et la GSR c'est du 4 cyl. donc rien à voir....La GSR tu la touche à 7500€ et la glad à 6000€ sacré diff. je trouve non???

Enfin voilà ce n'est que mon humble avis de novice!!! ;)

Désolé j'ai volé 50cm3 à la Gladius, ensuite je ne compare pas ces 2 motos avec mon Z (sauf position de conduite du GSR) car c'est sur les moteurs et cadres sont vraiment différents.
J'ai eu l'occasion de tester ces 2 machines et j'ai voulu vous donnez mes ressentis.

PS: En gros ton pote a la même meule que moi :D

-Fourche + roue avant Z1000
-Jantes polies
-Sabot moteur
-Pot Devil Magnum carbone

Et bien sûr Full power!!!!

Image

:love:

Très belle machine..... :love:

Benzo1
Messages : 35
Inscription : 29 nov. 2009, 01:40 AM
Localisation : Bordeaux

Message par Benzo1 »

Je viens de découvrir ce topic donc voici ma belle:
Image
Image

un ptit 600 cbr rr de 2005, mis à part les carénages, la bulle, les rétros et le akra titane le reste est d'origine....ça marche déja pas mal :D

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

;) pas mal le brelon , un pote a moi avait le meme mais rouge , j'ai bien joué avec ... :D ...machine legere et tres veloce, bon freinage et la vache ça gueule.
seul bemole le manque de couple se fait trop ressentir et du coup un manque de puissance certain....tiens...ça me rapelle quelque chose...... :??: :D
...en tout cas tres bonne machine.... :clap:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

très bonne honda, l'une des plus réussi esthétiquement...beau jouet. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Benzo1
Messages : 35
Inscription : 29 nov. 2009, 01:40 AM
Localisation : Bordeaux

Message par Benzo1 »

clair que c'est une bonne machine, légère (163kg à sec) maniable (contrairement à ce qu'on pourrait croire) et assé réussi, je risque pas de dire le contraire... :D , de toute manière j'éssai d'acheter uniquement ce qu'il me plait, d'où la RX 8, en tout cas ce sont deux véhicules que j'espère garder tt le temps :love:

Avatar de l’utilisateur
Exhaust
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2009, 11:14 AM

Message par Exhaust »

Je viens de découvrir ce topic et voici la petite famille. :D
Je faisais beaucoup de circuit moto et j'ai arrêté pour en faire avec la RX-8.
Donc voilà ma Ducati 1098, mon FJ Yamaha 1100, et ma 8 que vous connaissez.

Image Image
Image Image
Image Image

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Allez je vous montre ma bête, c'est du lourd (pour aller au taf tous les jours) :

125 Rdlc 1982, kit 170cc / Mikuni 32 avec boite à clapet Boyesen / cornet KN / Pot Micron ( pas sur les photos).
Je sais je suis nostalgique de ma 103 SP...:D

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:oh: :oh: eh bien EXHAUST on peu dire que t'aime le rouge toi,en tout cas ta 1098 est :love: :love: :love: :cool: :cool: , bien qu'avec la tete blanche elle serait encore mieux..... :D

GREYFOX c'est bon ça !!! un petit RD retouché qui freine pas...vive les cylindres a trous qui pus... :D

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

+1 elle fait mal la Ducat' :oh: :oh: :love: :love:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

xjrx8 a écrit :

:oh: :oh: eh bien EXHAUST on peu dire que t'aime le rouge toi,en tout cas ta 1098 est :love: :love: :love: :cool: :cool: , bien qu'avec la tete blanche elle serait encore mieux..... :D

GREYFOX c'est bon ça !!! un petit RD retouché qui freine pas...vive les cylindres a trous qui pus... :D

Merci merci :D

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:D de rien de rien ,c'est avec plaisir ,j'adore cette brelle . j'ai eu un 50 rd a boite , ensuite le 125 rd mais pas le lc ,que j'ai troqué contre un suzuki gt et un torque...j'ai fortement regretter car le rd etait bien + nerveux et joueur...mais....pas de freins :oh: :oh: ......

Avatar de l’utilisateur
Exhaust
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2009, 11:14 AM

Message par Exhaust »

J'ADOOOOORE le rouge ! :D :D

La 1098 est une des meilleurs motos que j'ai jamais piloté. (sur circuit je parle) avec un caractère moteur et une efficacité impressionante, rageuse, nerveuse, une hargne sans pareil... ;)
C'est l'esprit Ducati puissance 1000, brutale et surpuissante. Et la gueule...
la finesse du design, le poids, un vrai vélo, rigide sur l'angle, prévisible, il faut y aller en douceur au risque de perturber tout l'équilibre d'un coup, un vrai train sur un rail, un peu comme une GT3, attention au remises de gaz brutales... :)
Le Fj c'est pour la ballade, un vrai trone, avec un moulin air 1100 (qui est la base du xjr d'aujourd'hui !), sortant 120 cv, disponible partout, tractant n'importe quand, n'importe où. Il est de 1984, et est dans un état neuf, j'adore cette moto ! :D

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

Avatar de l’utilisateur
Exhaust
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2009, 11:14 AM

Message par Exhaust »

Je mets d'autres photos un peu plus belles. Et ausi de mon 900 SS que j'ai revendu pour la 1098 ( et je le regrette, car pour moi le desmodue et vraiment l'esprit ducati !)

LE 900 SS de 2002 :

Image

Le FJ 1100 de 1984 :

Image

Image

La 1098 avec une Aprillia RSV 1000 2006

Image

Pour ceux qui veulent se prendre pour le pilote ! :D

Image

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Petit sujet sur nos RX8 et nos MOTOS !

Message par Alex31 »

Haaaaaaaa !! ben voila !!!! Je déterre le topic, mais depuis que je croise des motards dans les rangs des RX8iens ^^

Bon ben vu que je suis resté 8 ans (ouf pas 7, sinon RX7 ^^) sans voiture, j'ai eu l'occasion de monter une petite collection ^^
(surtout que chez nous, dans le sud, on a des routes avec des VIRAGES :D et une météo appropriée :lol:

Dans le garage ?
Honda CB 750 Four K0 1969 (restaurée par mes soins en 2004) :
Image

Honda XLR 600 1985 :
Image

Yamaha FZR 400 R 1992 :
Image

Yamaha FZR 1000 GENENIS 1987 (presque Renesis :'()
Image

Et mon precieux : Kawasaki ZX12R 2003 (après glisse puis petites modifs)
Image

Salut Motard

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Re: Petit sujet sur nos RX8 et nos MOTOS !

Message par xjrx8 »

belle collec' , j'ai eu un fzr 600 genesis de 1989 a mes 18 ans...le moteur etait top( et preparer :D ) mais le chassis et le train avant d'une lourdeur innomable et un freinage pompeux , ce qui m'a valu de m'ecraser lamantablement dans une Austin metro sport... :lol:
EN TOUT CAS TOP LE QUATRE POT... :love:

puisque le topic est deterrer ...j'en profite :D ...j'ai continué pas mal de modif sur mon one tant au niveaux chassis qu'au niveau moteur, j'en suis aujourd'hui a 177 chevaux (carbus) pour 184 kg tout plein fait, les accelerations sont tout simplement demoniaque ce qui vaut qu'a la mise des gazs lors de reprises contre d"autre machines encore plus puissante (environ 200 cv) ,je les atomises !!
avec cela une vitesse de pointe de 310 km/h....aaaaahhhh les carbus :love: ....pas mal pour une grand mere ....non !!!! :cool:

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Petit sujet sur nos RX8 et nos MOTOS !

Message par PaCe14 »

je vais poster sur le mode humoristique car "c'est du lourd" : 90 cc/10,5 cv/79 kg/110 km/h :D
Impressionnant, non? :lol:
En fait un truc de vieux, j'ai retrouvé la "moto" de mes 16 ans (je triche un peu, celle-ci est de 1972 la mienne était de 1970, mais il n'y a que la déco qui change ;) ) j'ai nommé la 90 Kawa qui m'a laissé beaucoup de souvenirs (fracture tibiale et trauma crânien entre autres :lol:)
Elle est encours de restauration (pas par moi, il y a des artistes pour ça ;) ), prise de possession au printemps :fou:

Image
Image
Image

EDIT : Kawasaki G3SSB

Image
Image

Dernière modification par PaCe14 le 09 janv. 2011, 07:11 AM, modifié 1 fois.

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

Répondre