gaut27 a écrit :(il me semble qu'il faut les changer tous les 60 000 Km
)
Mais si tu fais 6000kms par an, change les avant 10 ans quand même
C'est pas assez 6000 kms par an La pauvre
gaut27 a écrit :(il me semble qu'il faut les changer tous les 60 000 Km
)
Mais si tu fais 6000kms par an, change les avant 10 ans quand même
C'est pas assez 6000 kms par an La pauvre
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :gaut27 a écrit :(il me semble qu'il faut les changer tous les 60 000 Km
)
Mais si tu fais 6000kms par an, change les avant 10 ans quand même
C'est pas assez 6000 kms par an
La pauvre
Ouai c'est clair que je vais pas les garder 10 ans les bougies . Le souci c'est que je m'en sert pour faire des petits parcours
sortir le week end. Je pense pas que ce soit les bougies qui déconnes encore que je n'en soit pas sur
Je penserais plus au démareur qui sur les 2004 ont l'air d'être un peu faiblard.
Bon ba j'ai plus qu'a l'amené chez le medecin pour savoir ce qui ne va pas mais sa sera malheureusement aprés les vacances
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
démarreur qui galère.... moi je me prend plus la tête lorsqu'elle me le fait je la laisse reposer et je recommence ( a part si tu es sur un feux rouge et que tu as calé...là c'est tendu)
sinon autre solution qui peut jouer (enfin chez moi sa avait marché) j'ai démonter mon capteur de position rotor et nettoyé puis remonté et hop plus de pb pendant 3mois.
gaut27 a écrit :Vine a écrit :gaut27 a écrit :(il me semble qu'il faut les changer tous les 60 000 Km
)
Mais si tu fais 6000kms par an, change les avant 10 ans quand même
C'est pas assez 6000 kms par an
La pauvre
Ouai c'est clair que je vais pas les garder 10 ans les bougies
. Le souci c'est que je m'en sert pour faire des petits parcours
sortir le week end. Je pense pas que ce soit les bougies qui déconnes encore que je n'en soit pas sur
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Je penserais plus au démareur qui sur les 2004 ont l'air d'être un peu faiblard.
Bon ba j'ai plus qu'a l'amené chez le medecin pour savoir ce qui ne va pas mais sa sera malheureusement aprés les vacances
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Cela peut çetre aussi du aux bobines et aux cables d'allumage...
Si le problème est toujours là, il y'a de fortes chances que cela soit une sonde qui soit défaillante.
Et pour le bruit roque possède tu un filtre KN? En effet j'avais aussi un bruit similaire, mais plus vers les 4000 4500 tours. Après remplacement du filtre KN par le filtre stock. Je n'ai plus eu ce bruit....
RX-8------> le plaisir à l'état pur!
tiziano a écrit :démarreur qui galère.... moi je me prend plus la tête lorsqu'elle me le fait je la laisse reposer et je recommence ( a part si tu es sur un feux rouge et que tu as calé...là c'est tendu)
sinon autre solution qui peut jouer (enfin chez moi sa avait marché) j'ai démonter mon capteur de position rotor et nettoyé puis remonté et hop plus de pb pendant 3mois.
Ouai je pense aussi que c'est le démarreur qui commence a donner des signes de fatigue. Le capteur de position de rotor il se trouve ou car je ne vois pas de trop a quoi ça ressemble
anto20a a écrit :gaut27 a écrit :Ouai c'est clair que je vais pas les garder 10 ans les bougies
. Le souci c'est que je m'en sert pour faire des petits parcours
sortir le week end. Je pense pas que ce soit les bougies qui déconnes encore que je n'en soit pas sur
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Je penserais plus au démareur qui sur les 2004 ont l'air d'être un peu faiblard.
Bon ba j'ai plus qu'a l'amené chez le medecin pour savoir ce qui ne va pas mais sa sera malheureusement aprés les vacances
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Cela peut çetre aussi du aux bobines et aux cables d'allumage...
Si le problème est toujours là, il y'a de fortes chances que cela soit une sonde qui soit défaillante.
Et pour le bruit roque possède tu un filtre KN? En effet j'avais aussi un bruit similaire, mais plus vers les 4000 4500 tours. Après remplacement du filtre KN par le filtre stock. Je n'ai plus eu ce bruit....
Non j'ai le filtre a air d'origine, coté moteur je suis full stock je pense plus que ma ligne d'origine commence a donné des signes de fatigues. Je me suis mis sous la voiture et elle est bien rouillée.
Bon ba je suis bon pour l'enmené faire un check up chez Mazda mais sa ne sera pas avant début Septembre
Pendant se temps là je ne vais as trop l'utiliser pour ne pas agraver le problème.
Je vous tient au jus , merci pour vos conseils
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Ok ba je vais regarder ça a mon retour de vacances( Je part demain matin a 6h mais pas avec la 8).
Merci du tuyaux
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Bon j'ai enmener ma 8 chez Mazda Evreux Vendredi dernier. Ils n'ont rien trouver ce jour. Ils me l'ont garder jusqu'a aujourd'hui et ils viennent de trouver la panne j'ai une bobine d'allumage sur les 4 qui commence a donné des signes de fatigue. Je re-précise que ma 8 avait du mal a démarrer a froid comme a chaud (le pire étant a chaud). Le concessionnaire m'a dit que je faisait bien de venir les voit tout de suite car si la bobine pétais en charge j'aurais pu exploser mon cataliseur
Bilan ce soir je vais les voirs et ils me sortent un devis de 642 €
dans lequel ils me changent :
Bref je suis surpris qu'il faille changer tout ça a ce kilométrage, je précise que ma 8 est de 2004, totalise 88 800 Km, et que c'est une perf pack.
Bref comme qui dirais lorsque l'ont aime on ne compte pas
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kit complet bobines,cables, bougies... 200€ sur e.bay (atkins rotary),ça te couteras tout de meme moins cher !!!
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-RX8-RX-8-RENES ... 286.c0.m14
xjrx8 a écrit :kit complet bobines,cables, bougies... 200€ sur e.bay (atkins rotary),ça te couteras tout de meme moins cher !!!
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-RX8-RX-8-RENES ... 286.c0.m14
Trop tard devis signer et pièces commander
mais la prochaine fois je consulterais le fofo pour les bon plans sur les pièces
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Bon sa y est j'ai récupérer ma 8 et c'était bien une bobine qui m'était le bazzard. Résultat des cources 642 € de réparation, bien cher cette bobine
Mercis pour vos conseils éclairer
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Ex heureux huitard. Heureux Vettard
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Résultat des courses qd la caisse a du mal a démarrer à chaud comme à froid ou symptôme du genre fonctionnement bizarre à partir d'un certain régime (5-6Ktr/min) :
1- On change les bougies
2- Les câbles des bougies
3- Les bobines d'allumage
Et hop c'est reparti comme en 40.
Je me suis pas planté??
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Wankel a écrit :Résultat des courses qd la caisse a du mal a démarrer à chaud comme à froid ou symptôme du genre fonctionnement bizarre à partir d'un certain régime (5-6Ktr/min) :
1- On change les bougies
2- Les câbles des bougies
3- Les bobines d'allumageEt hop c'est reparti comme en 40.
Je me suis pas planté??
Ce n'est peut être pas systématiquement une panne similaire mais il y a de forte raison de le pensser. Donc en générale il est préferable de changer ce que tu as cité, mais un diagnostique chez Mazda est le mieu je pense.
Ensuite pour ce qui est des pièces je ne te cache pas qu'il est préférable de les prennent sur le net si tu peut car ils se font plaisir niveau tarif
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