Demarrage a chaud asser long...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
tiziano

Demarrage a chaud asser long...

Message par tiziano »

Bonjour a tous,

Voila je me demande d'ou peut venir le pb de ma rx8. J'ai lu que sa pouvait venir du demarreur qui ne tournait pas asser vite ou alors d'une mise a jour du pcm mais hier un bon bug m'est apparut; je m'explique.
Je vux demarrer a froid... Et la elle ne demarre pas alors que je l'avais eteinte aps longue utilisation me suis donc dit que je n'avais pas asser attendu avant de la couper... Bref je fais la procedure de denoyage et elle redemarre mais le voyant moteur s'allume est ce normal ? Il s'est eteint et lorsque j'ai caler a chaud 30 mn aps ( embratage neuf...) elle a regalerer a redemarer et la voyant moteur s'est encore allumer et reste cette fois... Un reset pcm peut surement palier ce pb ms bn c'est lourd de mettre 7/8sec a demarer lorsqu'elle est chaude... Je precise que mes bougies ont 18 000 kms...
Avez voys des idees?

Merci,jp.

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
tu donne deja des reponse dans tes questions.
commence par faire un reset pcm, redemarre et laisse ton ralenti se stabilisé, va faire un tour
et cale a chaud.
attend 5 minute et redemarre, si tout va bien et pas de voyant, je pense que tu l'a noyé, et que tu psychote , si par contre a nouveau voyant allumé, la une seulchose a faire...
direct mazda, a moin d'avoir un scan analyser.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

tiziano

Message par tiziano »

oui en effet je donnes des réponse enfin des suppositions plutôt car peut être vous avez d'autre piste...la je viens de faire un reset pcm et pas de voyant allumé. mais toujours du mal a démarrer a froid comme a chaud. et pas de soucis de débitmètre il est clean; dc je me dit que les bougies ont peut être pris cher lors du noyage ? bizarre cette histoire tout de mm!

jmi

Message par jmi »

bon pas de voyant.

tu est aller tiré un bon coup dedans ou pas...
car tes bougies sont peut etre encrassé plus de raison.
a 18000 km es bougies doivent etre encore bonnes pour le service, mais si tu fais des petit trajet urbain, sans trop tiré dans le moteur ça fini par s'encrassé.

une derniere chose c'est quoi pour toi , mal demarré.
la mienne demarre toujours plus ou moin au 2/3 tours de demarreur (façon de parler)
a chaud des fois c'est plus long, mais bon je n'y voit pas de probleme particulier, c'est un rotatif, pas un moteur classique, son demarrage au lancer est touss ce qu'il y a de plus normal..
enfin dans mon esprit et dans ma façon de demarré mon rototo tous les jours. :??:

fait une video, ce sera plus parlant. :salut:

tiziano

Message par tiziano »

Bon le pb est réapparu avec un voyant moteur a la cle... Pour moi sa ressemble a un bug d'allumage.

Sinon mal démarrer c'est 20 tours moteur on va dire et je lâche la clé je reteint tout et je remet de suite le contact et la elle démarre comme d'habitude a chaud (4 tours on va arrondir) c'est un peu bizarre je dois l'admettre! Je viens de tirer dedans de façon forte on va voir ce que sa donne...

mm lorsque je reset le PCM le moteur a eu du mal a se rallumer et le voyant moteur s'est allumé et je ne comprend pas pk du coup.
va falloir s'arrêter a la case garage je pense...

Merci en tout cas!

jmi

Message par jmi »

bizzare, bizzare.
peut etre une bobine d'allumage, ou un defaut de capteur d'allumage.. :??:
tient nous au courant. :salut:

tiziano

Message par tiziano »

ouais je pense plutôt a un truc ds le genre car vraiment intempestif comme panne...vais voir sa avec mazda mardi.

tiziano

Message par tiziano »

Bon je suis aller chez mazda et ils m'ont diagnostiqué un defaut du capteur de position moteur ( il semblerait mm qu'il touche la partie mobile vers la poulie... Ce qui est fortement anormal d'apres mazda assistance que mn garagiste a appeler mais ce pb n'est pas du tout commun et mazda propose de le changer ( le capteur vaut 270€) dobc pour le moment demontage nettoyage et on va voir ce que sa donne. Car a mon humble avis ce n'est pas pck le capteur a une trace de frottement qu'il est hs... Surtout pr un piezoresistif.

jalau

Message par jalau »

Moi j'ai eu quelques soucis de démarrage à chaud, ça venait d'un plein d'essence de mauvaise qualité.

Member of Yellow Attack RX Dream Team

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Essaye de décomposer le démarrage :
1) mets le contact, et laisse 2-3 secondes à la pression d'essence pour s'installer

2) démarre. Sans accélérer, bien entendu.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

10000tr

Message par 10000tr »

raspoutine a écrit :

1) mets le contact, et laisse 2-3 secondes à la pression d'essence pour s'installer

Fabrice

Niet niet!! deja essayé, aucun effet.

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Chris

Message par Chris »

10000tr a écrit :
raspoutine a écrit :

Fabrice

Niet niet!! deja essayé, aucun effet.

essaie un autre truc tu tourne la clé jusqu'à allumer tout les témoins lumineux appuie sur les gaz et relache de suite puis tourne la clé , chez moi ça fonctionne et là elle deémarre très facilement. et j'ai remarqué que ça arrive surtout quand on fait de petit trajet et que l'on arrête le moteur et puis on reparts un peu plus tard,et en faisant cela très souvent.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

triangle, carré, haut, haut, bas, droite, droite, carré, rond, triangle, croix, L2, R1, et sortir du menu "pause" :D

Chacun à son petit "rituelle", le miens correspond assez à celui de Raspoutine d'ailleurs, après est-ce qu'il change quelque chose, pas sûr, c'est plutôt psycho :D

Image[/url]

tiziano

Message par tiziano »

Bon apres etre passé chez mazda ils ont nettoyé le capteur de position et les connectiques. Pas de soucis depuis.. Sinon pour le demarrage je pensais plutot a la methode des 3000tr et on coupe l'allumage en lachant l'accelerateur ce qui permet de balayer et dc de vider la chambre de combustion. Pour ce qui est du demarrage pour ma part j'ai les anciens demarreur ce qui fait tourner lentement le moteur. J'ai pu tester le niuveau en concession et ils m'ont convaincu ce sera mon prochain investissement...

DJ 2NOT

Message par DJ 2NOT »

Salut,

Exactement le même problème, j'ai toujours du mal à démarrer à chaud alors qu'à froid il n'y a aucun soucis. C'est super chiant dès que je fais le plein je suis quasi sûr de ne pas redémarrer avant au moins le 3ème coup (je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je tourne la clef jusqu'à 8 secondes max et si ca démarre pas je recommence). Les bougies et la batterie sont neuves. J'effectue le pleins quasi tout le temps chez Shell ou Elf.

RX-8 231 Performance Pack Black

tiziano

Message par tiziano »

Ancien ou nouveau demarreur? Car la diff est flagrante sur ls anciens par rapport au nouveau... Moi je test 2/3 tour j'entend si le moteur veut demarrer et si il veut pas je coupe tout et reallume sa part au quart de tour...

DJ 2NOT

Message par DJ 2NOT »

tiziano a écrit :

Ancien ou nouveau demarreur? Car la diff est flagrante sur ls anciens par rapport au nouveau...

J'en sais rien elle est de juin 2004 avec démarreur d'origine.

RX-8 231 Performance Pack Black

tiziano

Message par tiziano »

donc l'ancien (petit) change le et tu verras tes pb seront résolus

Guingoun

Message par Guingoun »

DJ 2NOT a écrit :

Salut,

Exactement le même problème, j'ai toujours du mal à démarrer à chaud alors qu'à froid il n'y a aucun soucis. C'est super chiant dès que je fais le plein je suis quasi sûr de ne pas redémarrer avant au moins le 3ème coup (je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je tourne la clef jusqu'à 8 secondes max et si ca démarre pas je recommence). Les bougies et la batterie sont neuves. J'effectue le pleins quasi tout le temps chez Shell ou Elf.

:salut: J'ai eu le même problème quand j'ai eu la 8 la premiere semaine, et une fois que j'ai pris mes marques avec l'auto c'était beaucoup mieux:
Donc a chaud et a froid:

1) mise en contact, j'attend que les voyant soient stabilisés (environ 3 secondes)
2)JE DEBRAYE A FOND
3)je tourne le contact pour la mettre en route et je n'accélère jamais :non:

Enfin avant de couper le contact je débraye aussi a fond à chaque fois...et depuis plus de problèmes. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de recettes miracle et que c'est pour beaucoup une histoire de feeling. Mais à essayer! ;)

Bonne vente!

gaut27

Message par gaut27 »

Petit UP

Pour démarrer ma 8 a chaud comme a froid je suis obliger de m'y reprendre a 2 fois, elle me fait ça depuis une semaine (depuis les fortes chaleurs) et en générale lorsqu'il fait frais que je l'éteint et la rallume 5 min après (lors d'un plein essence) elle a aussi du mal :hum: .

Alors je me demande a quoi cela peut être du :??: De plus vers 3000 4000 rpm elle fait un bruit rauque, la je pense que c'est ma ligne d'échappement qui part en lambeaux :oups: je précise que je n'ai aucune perte de puissance.

Pour info ma 8 est de 2004, elle a 88 800 Km, mes bougies ont 9 000 Km 1 ans et 6 mois (il me semble qu'il faut les changer tous les 60 000 Km :??: ), mon démarreur est d'origine, et je ne fait pas beaucoup de route en ce moment avec (je la sort au minimum une fois par semaine)

Une idée :??: :??:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre