Salut à tous, voilà j'ai du nouveau, je suis passé par la case mazda et leur devis sans main d'œuvre fait très très mal 2500€ (il va de soit que j'en aurai pour au moins 4 fois moins cher sur le net) mais bon je pense que je vais y aller par étape et par priorité.
Alors voilà le code erreur est: P2096, système d'ajustement de carburant post-catalyste trop pauvre rangée 1. Aucun état disponible pour ce DTC.
On a vérifié les sondes, elles fonctionnent mais le mécano me conseillerai de changer la première sonde car après plusieurs test avec des régimes moteurs différents il s'avère que le mélange reste trop longtemps trop enrichit, de même qu'au ralentit, la courbe devait osciller (preuve que le mélange s'ajusterait constamment) mais il n'en était rien, moi je pense que c'est la conséquence de mon cata détruit vu qu'à la sonde post-cata le mélange est pauvre, donc le moteur enrichit afin de combler ce manque mais c'est quand même pauvre à la fin.
Mais bon je ne suis pas mécano, ça se serait!!!!, je pense qu'il me conseille fortement de la changer pour pas prendre le risque que cela se reproduise.
Ensuite on a noté que j'avais peut être une fuite au niveau du joint du collecteur d'échappement car il y avait de très légères traces noires autour d'une sortie.
Donc juste pour rire je vous donne les tarifs mazda des pièces à changer:
_catalyseur: 1500€ ht
_joints de cata: 11€ ht
_sonde de collecteur: 478€ ht
_joint de collecteur: 81€ ht
Pour un total de 2500€ ttc sans main d'œuvre.
Dites moi svp ce que vous penser du diag, et si la sonde semble être indispensable en même temps que le décata. Merci d'avance.