Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
bon je vient d'analyser assez longuement les donnée d'une 192 cv et d'une 231cv surtout en 5/6 etant donné que ce sont les rapport utiliser sur un passage au banc.
ont pourrait croire que les cartographie sont assez similaire, mais il n'en est rien.
je parle du bas regime, la ou la 192 cv propose plus de couple que la 231 cv.
je pensait que cela ne venait que de l'architecture moteur (perte de charge due au port suplementaire) et bien meme si cela doit exister, la cause premiere du manque de couple de la 231 est que la cartographie d'origine est bien plus pauvre en bas que la 192 cv, et comme sur ces regime, un surcroit de richesse apporte un gain de couple, clairement mazda a privilegier deux cartographie, pour deux facette differente, et donné clairement l'avantage a la 231 cv en haut.

pareil inversement pour la richesse a haut regime de la 192 qui est monstrueuse.

donc tout ceci pour dire que je vais recuperé certaine donné de la 192 (la ou sur les courbe la petite se detache nettement de la grosse) pour donné un peu plus de couple a la 231 cv.

a ceux qui ont les deux fichier, comparé et donné moi votre avis, mais ça donne a reflechir, surtout sur les 3 premier rapport, en gros aprés 5500 une 192 d'origine est condamner , et inversement pour donné un caractere plutot on/off a une 231 cv les ingé ont clairement limité la monté en couple pour donné cette impression de tour.

donc tout ça pour dire que il y a gros a gagner sur les deux type, et meme chez moi, car au vue de ce qu'a donné bartste en richesse a haut regime sur la sienne j'ai encore un peu de marge.
suite au prochain episode, la je taf sur la repog a nicolas.
a plus
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

jmi

Message par jmi »

re
bon, je vient de regarder les courbe d'allumage, la aussi il y a gagner sur les deux camp, bref beaucoup de boulot, pour tiré le meilleur des deux monde, mais ça va donné quelques chose de sympa.
a plus :salut:

Guingoun

Message par Guingoun »

:salut: Jmi!
Merci pour ce retour, je comprends mieux la différence 192-231 maintenant, et je sais qu'on peut tirer bcp de cette nouvelle carto ;)
J'en attend encore un peu pour commander, je pense que ce sera pour l'an prochain car j'ai pas de portable non plus :(

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

merci de taffer autant pour nous JMI, je sens que je vais avoir une reprog aux petits oignons sur ma 192 avec une bonne pêche à haut régime :yeah: :merci: .

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Aïe aïe aïe, ça me tente bien tout ça... :??:

(pas craquer, pas craquer... :oups: )

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bon les gars, j'ai plein de VIN Tokens en stock, et j'ai l'Pro Tuner qui m'démange!

La file commence ici... ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

oli40000

Message par oli40000 »

toujours en attente du scanalyser, J+54.

tu sais où en es Hymee des réapro ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

oli40000 a écrit :

toujours en attente du scanalyser, J+54.

tu sais où en es Hymee des réapro ?

Oli,

Renvois-moi ton vrai nom par MP. Je vais lui demander.

Fabrice

Bibounou

Message par Bibounou »

Si tu peux le faire pour moi aussi, je suis toujours en rade... MP :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

N'a pas de commande à ton nom, Bibounou.

Bibounou

Message par Bibounou »

Ben ça doit faire 10 fois que j'en fais la demande en fait.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

uhspc

Message par uhspc »

rasp, je t'ai demandé pour une reprog chez toi, mais si c'est plus simple pour toi, envoie moi les infos pour la commande du boitier de reprog hymee.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

uhspc a écrit :

rasp, je t'ai demandé pour une reprog chez toi, mais si c'est plus simple pour toi, envoie moi les infos pour la commande du boitier de reprog hymee.

Non, tu peux venir. You got PM!

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
voila, tsar a une rx8 qui prend 9000 et plutôt fort d'ailleurs...
comme quoi, venir en corse, se prélasser au soleil et avoir une bombe au retour, tout ce qui fait le mythe corse...

dans deux jour passage au gtech et petite correction si cela s'impose.
en tout les cas au vue de ses courbe, la version pour 231 va piquer, surtout de 3 a 5000...

nasp

Message par nasp »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
voila, tsar a une rx8 qui prend 9000 et plutôt fort d'ailleurs...
comme quoi, venir en corse, se prélasser au soleil et avoir une bombe au retour, tout ce qui fait le mythe corse...

dans deux jour passage au gtech et petite correction si cela s'impose.
en tout les cas au vue de ses courbe, la version pour 231 va piquer, surtout de 3 a 5000...

J'aime l'association bombe et corse... mais pacifique cette fois-ci.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Tsar

Message par Tsar »

Et oui aye c est fait, merci Jmi Usolemarinu Motorsport pour le service :-) , sans oublier Raspoutine et Mark de Hymee Australia !

Titine prend 9000 trs reels sans broncher, le compte tour les dépasse même pour sa part, c est dingue comme le rotatif ne s essouffle pas !

J attends que le pcm se recalibre mais déjà la caisse avance au moins aussi bien qu avant et déménage en haut.

On fera une petite vidéo pour le fun avec Jmi et je vous la balancerait quand je rentrerai.

Jmi a bien travaille les valeurs, il m a montre les différentes courbes possibles et a repris le meilleur des deux mondes.

Bref super content même si il faut de la place pour exploiter les 9000trs ici en Corse sans faire vomir la passagère ;-).

Guingoun

Message par Guingoun »

jmi a écrit :

Tant mieux c'est le gros point faible de la 8 :yeah:

Bonne vente!

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

Et oui aye c est fait, merci Jmi Usolemarinu Motorsport pour le service :-) , sans oublier Raspoutine et Mark de Hymee Australia !

Titine prend 9000 trs reels sans broncher, le compte tour les dépasse même pour sa part, c est dingue comme le rotatif ne s essouffle pas !

J attends que le pcm se recalibre mais déjà la caisse avance au moins aussi bien qu avant et déménage en haut.

On fera une petite vidéo pour le fun avec Jmi et je vous la balancerait quand je rentrerai.

Jmi a bien travaille les valeurs, il m a montre les différentes courbes possibles et a repris le meilleur des deux mondes.

Bref super content même si il faut de la place pour exploiter les 9000trs ici en Corse sans faire vomir la passagère ;-).

Ah ben ça ça fait plaisir à lire ! vivement que je reçoive mon scanalyser (commandé fin juin).
Moi il me faudra une reprog plus "soft" cause catasport et non décata, mais ça me rend encore plus impatient !

M. Hymee, si je pouvais l'avoir avant mes vacances dans 15 jours...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

Tsar, tu verras, c'est surtout sur les trajets que tu connais bien qeu tu sentiras la différence, car là, tu auras tes repères.

Fab

uhspc

Message par uhspc »

j'ai hate de tester la reprog que tu vas me faire rasp :salut:

Répondre