CATALYSEUR SPORT EXOSTICSPEED POUR 500$ livré et bien plus..

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
ludosteo

Message par ludosteo »

ah....effectivement, mais le matin j'écris n'importe quoi...
Donc c'est bien collecteur SSAC + catalyseur sport ES + catback d'origine = 80db...

Pour info, schumi77, avec une ligne d'origine sortait 72db...

donc +8 db pour collecteur et cata sport....

Sur circuit tjs, mais avec prise de db différente, je sortais 97 db à fond de 2 à 3m sous le capteur...mais là j'avais le XS power....

Voilà tout ce que je peux dire....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

oli40000

Message par oli40000 »

ben si l'origine sort 72db dans les même conditions, alors je pense qu'on est bon.
théoriquement, je serais à 93 max avec ligne complète, à vérifier.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

donc pour le circuit ca doit etre bon....
Maintenant, les prochaines normes annoncent une limitation à 90db sur circuit...(dixit le crepe-man de la ferté gaucher...)

Abérant quand on voit que certaines porches sortent 102 ou 105db d'origine....bref...passons...

Schumi77

Message par Schumi77 »

ludosteo a écrit :

Pour info, schumi77, avec une ligne d'origine sortait 72db...

Pour rappel, ma prise de son a été faite a 5500tr/min vu que je suis en 192cv. Pour les 231, je pense que la prise de son doit se faire minimum a 6000tr/min, soit là où ca commence a cracher n_n

Mattamore

Message par Mattamore »

Bonjour à tous !

Voilà mes premiers et décevants retours du silencieux carbone ainsi que du cata sport que j'ai monté il y a peu de temps sur ma machine.

Alors j'ai monté récemment le cata sport. Coté performances, il y a du mieux : un coup de boost sensible aux alentours de 6000 tours et une montée un peu plus franche en bas régime.
Niveau son, c'est tout simplement magnifique... à l'intérieur, vitres fermées. Malheureusement, à part au ralenti sur plat, la machine fait beaucoup trop de bruit pour se montrer en ville ou même pour sortir de mon quartier passé les 22h (mon voisin me fait déjà la gueule).

Aussi, les sorties de plus de 30 minutes sont désagréables, les oreilles supportent difficilement.

Voilà, ça, c'était le bon coté des choses. Un pote est passé ce week end pour voir la nouveauté et nous avons fait un tour dans les cols. C'est la 1ère fois depuis le cata sport que je fais une sortie de 20 minutes à fond, donc chaleur au taquet. Le lendemain, mauvaise surprise... je vous laisse en juger par vous même. Que faire, traiter du problème avec le vendeur ?

Pièces jointes
la chaleur de l'inox, en dessous
la chaleur de l'inox, en dessous
dessous.jpg (90.28 Kio) Consulté 2228 fois
le coté droit, au commencement
le coté droit, au commencement
cote_droit.jpg (60.03 Kio) Consulté 2228 fois
extérieur
extérieur
cote_gauche_2.jpg (63.79 Kio) Consulté 2228 fois
revetement carbone intérieur éclaté
revetement carbone intérieur éclaté
cote_gauche.jpg (59.7 Kio) Consulté 2228 fois
ludosteo

Message par ludosteo »

prend contact avec le revendeur, envoie lui les photos et il doit faire qqchose!!
SSAC m'avait envoyé un nouveau collecteur entièrement à sa charge, le revendeur ES doit en faire de meme avec le catback
C'est honteux ça!!! Gros défaut de fab à mon avis...

ludosteo

Message par ludosteo »

tu as tout monté en meme temps?
Tu as monté d'abord le catback puis le cata? et suite à la pose du cata --> trop de chauffe?

Dis nous un peu ce que tu as installé et dans quel ordre, et quand est arrivé ta mésaventure????

Perso, avec le meme cata sport que toi, je trouve que la chaleur à la sortie des échappement est bien plus importante....et ca doit etre pire avec un décata....

oli40000

Message par oli40000 »

j'ai pas trop fait gaffe aux autres catback, mais il me semble aussi quand même que sur le mien l'inox est plus épais au niveau des sorties. ça doit jouer aussi

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Mattamore

Message par Mattamore »

ludosteo a écrit :

tu as tout monté en meme temps?
Tu as monté d'abord le catback puis le cata? et suite à la pose du cata --> trop de chauffe?

Dis nous un peu ce que tu as installé et dans quel ordre, et quand est arrivé ta mésaventure????

Perso, avec le meme cata sport que toi, je trouve que la chaleur à la sortie des échappement est bien plus importante....et ca doit etre pire avec un décata....

J'ai monté le mois dernier le catback (pour rappel j'ai commandé la ligne complète, collecteur (auquel il me manque le joint moteur), cata sport et catback carbone). J'ai été surpris par la chauffe excessive de ce dernier, et par le bruit hallucinant par rapport au catback stock.

J'ai monté il y a un peu plus d'1 semaine le cata sport et c'est samedi soir (enfin dimanche matin) que j'ai eu cette mauvaise surprise...

Je ferai un mail au bonhomme demain, nous verrons bien ce qu'il va me répondre.

ludosteo

Message par ludosteo »

donc si je résume, c'est suite à la pose du cata sport que tu as la ligne qui chauffe plus....c'est bien ca?

ludosteo

Message par ludosteo »

Bon alors des news du vendeur suite à ton soucis ou pas?????

Mattamore

Message par Mattamore »

Alors oui, je lui ai écrit et il a contacté exoticspeed, qui apparement, sur une centaines de pièces vendues, n'aurait vu que mon seul cas dans cet état. Du coup ils veulent récupérer les sorties pour faire leur petite enquête...

Comme je veux pas prendre en charge les frais de ports sans doute suppérieurs à 100€, j'lui ai demandé si exoticspeed ne pouvais pas me rembourser ou demander à UPS de venir les chercher.

J'attends leur réponse. En tous les cas, j'espère que la garantie prendra en charge mon problème.

ludosteo

Message par ludosteo »

Mattamore a écrit :

Alors oui, je lui ai écrit et il a contacté exoticspeed, qui apparement, sur une centaines de pièces vendues, n'aurait vu que mon seul cas dans cet état. Du coup ils veulent récupérer les sorties pour faire leur petite enquête...

Comme je veux pas prendre en charge les frais de ports sans doute suppérieurs à 100€, j'lui ai demandé si exoticspeed ne pouvais pas me rembourser ou demander à UPS de venir les chercher.

J'attends leur réponse. En tous les cas, j'espère que la garantie prendra en charge mon problème.

Ca me parait etre le minimum....que ca ne te coute rien!!! sinon c'est honteux!!
Vu le prix et la soit disante qualité du produit, s'ils ne font pas le nécessaire, je n'hésiterai pas à cloturer l'accord avec le vendeur....(histoire de mettre la pression).
je vais lui envoyer un mail.... ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

Voilà ce que j'ai envoyé à zltmotorsport....

Hello,
I am emailing today because one of my friend on the french forum RX8france.com has a problem with its catback.
I has ever contacted you.

i hope you will do the necessary to fix it. Exoticspeed products are great, so a problem like this should not happen.

You can imagine that if you do not your best (you or exoticspeed) I will have to stop the partnership between your store (and exoticspeed) and our forum.

It is not you, because you did your best for a good business. But I want the best for my friends.

just for example, I have a problem once with my header...and the seller sent me another one free!! So, if you could be as nice as this store....;)

Bye

j'espère bien qu'il aura compris.... :D :D

fracass

Message par fracass »

benh c'est pour ca qu'il y a des sorties titanes... car les sorties carbone ca reste du tiouning en plain avec les problemes qui vont avec........... ca reste du carbon look

Image

Mattamore

Message par Mattamore »

ludosteo a écrit :

Voilà ce que j'ai envoyé à zltmotorsport....

Hello,
I am emailing today because one of my friend on the french forum RX8france.com has a problem with its catback.
I has ever contacted you.

i hope you will do the necessary to fix it. Exoticspeed products are great, so a problem like this should not happen.

You can imagine that if you do not your best (you or exoticspeed) I will have to stop the partnership between your store (and exoticspeed) and our forum.

It is not you, because you did your best for a good business. But I want the best for my friends.

just for example, I have a problem once with my header...and the seller sent me another one free!! So, if you could be as nice as this store....;)

Bye

j'espère bien qu'il aura compris.... :D :D

Merci beaucoup pour ton appui :)
Je leur ai demandé si ils pouvaient m'envoyer un camion UPS récupérer les sorties. Le bonhomme m'a répondu qu'il fera le necessaire. J'attendrai sa réponse en début de semaine prochaine. Laissons aussi le week end aux gens :)

ludosteo

Message par ludosteo »

j'ai eu un mail de zltmotorsport.
Comment avancent les choses? A priori il te propose de t'envoyer les sorties du RII c'est ca???

ludosteo

Message par ludosteo »

Bon, nouveau mail :

Cher(ère) ludosteo,

for sure, i will take care your mate, do not worry , i try my best, just waiting to get the product to my hand so i can replace it to you. i should get anytime this week .

can you let him know to contact me, i need the phone, address and name etc.. for shipping.thanks

N'hésite pas donc à le contacter en lui donnant ton phone, ton adresse et ton nom blablabla pour qu'il puisse t'envoyer tout ca!! :yeah: :yeah:

Tsar

Message par Tsar »

Et le collecteur au fait il est comment ?

Touche t'il la traverse sans modifs comme le SSAC que je vend et le Knight Sports ?

Ça pourrait être une alternative sympa au Racing Beat aussi, tu as des photos a nous présenter Ludo ??

ludosteo

Message par ludosteo »

hein? quoi? pardon?

Mais j'ai pas de photos de collecteur malheureusement. En dehors du site internet bien sur....

http://www.exoticspeed.ca/product_info. ... ts_id=4132

Sur l'ensemble des photos proposées, une est intéressante, mais il semble que la traverse soit retirée pour les biens de la photo...

Répondre