Mitsubishi Evo X : plus d'infos

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Dom
Messages : 4429
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

evilspoon a écrit :
Dom a écrit :

Donc je dirai Subaru 1 - Mitsu 1 : philosophie identique pour l' Impreza et l'Evo.

Bon aller, je concède :D
Mais l'evo a un petit coté moins "grand public"

Certes... Image

Avatar de l’utilisateur
Val8331
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2007, 23:11 PM
Localisation : Toulouse

Message par Val8331 »

Dom a écrit :

Image

Faut pas exagèrer quand même...

Subaru, 3 fois champion du monde des rallyes catégorie constructeur en 1995, 96 & 97... Image

Des Impreza en gestion intégrale permanente et un 4 cylindres à plat de fou ! Image

J'en n'ai croisé encore une hier quel son rauque ! Image

Les Sub c'est pas fait pour plaire, c'est fait pour être éfficace... moi avec la RX-8, je ne me frotterai pas avec l'outil de travail à Solberg. Image

Donc je dirai Subaru 1 - Mitsu 1 : philosophie identique pour l' Impreza et l'Evo.

Ahhh quelqu'un de d'accord avec moi, on peut pas cracher sur les Subaru Impreza, çà envoie beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

On ne peut pas comparer les voitures de rallye à la version de monsieur
tout le monde. Cela veut dire qu'une Megane c'est mieux qu'une Civic
car Renault à des meilleurs resultats en F1. Il faut comparer ce qui est
comparable en restant juste. En clair les versions civilisés ne sont pas
du tout abouti comme une voiture de course. Aujourd'hui Mitsu est devant
Sub, l'Evo est plus performante et efficace, c'est unanime par toute la
presse, d'ailleurs les chronos parlent d'eux même. Sub c'est bien, mais l'Evo c'est mieux :D

Et je ne dis pas ça par contradiction avec certains, j'apprecie réellement
que Honda et les moteurs V-tec, du coup je pense que l'on peut me considerer neutre....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Ouai, mais bon une voiture de rallye est tout de même plus camparable avec une voiture de Monsieur tout le monde, qu'une voiture de F1 :D

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :

Ouai, mais bon une voiture de rallye est tout de même plus camparable avec une voiture de Monsieur tout le monde, qu'une voiture de F1 :D

Mouai :??:

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Bein, ouai une F1 n'a même pas de portes pour rentrer dans l'habitacle :oups:

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :

Bein, ouai une F1 n'a même pas de portes pour rentrer dans l'habitacle :oups:

:D :D :D

Mouai :??:
C'est pas faux :??:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

coupefx a écrit :

Ouai, mais bon une voiture de rallye est tout de même plus camparable avec une voiture de Monsieur tout le monde, qu'une voiture de F1 :D

Je suis totalement d'accord avec toi :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

J'ai déjà vu des voitures de kékés, qui ressemblaient à celle là :D

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

coupefx a écrit :

Ouai, mais bon une voiture de rallye est tout de même plus camparable avec une voiture de Monsieur tout le monde, qu'une voiture de F1 :D

Juste le look pour faire croire qu'il y à un lien de parenté aux naïfs, sinon
une voiture de rally n'a pas de point commun, ni le moteur, ni les trains
roulants, ni l'habitacle, juste un badge et des element en polyester qui
font croire que c'est un modéle connue.

Mais je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'il y ai des portes :D

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Dom
Messages : 4429
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

:non: Je ne comparais pas les voitures de course avec d'autres.

Je signalais juste que Subaru n'était pas un constructeur bas de gamme, avec un palmarès sportif et une Impreza pas si pourrie que ça. ;)

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Et voila ...

tout d'un coup c'est beaucoup plus clair .... :D :D :D

Source MLR : Mitsubishi Evo X Brochure

Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

elle est peut être pas aussi exclusive qu'une 8, mais elle doit déchirer sur la route. Le mode "Super Sport" de la boîte de vitesse pour usage circuit laisse comprendre bien l'âme de cette bête!! :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Petit UP concernant la version "Light" de la EVO, la Ralliart.

Ca commence à se préciser doucement pour la france, normalement à la rentrée avec ses 240ch, son système 4x4 dérivé de l'ancienne EVO9 et sa boite SST prometteuse.

Pour moi la seule prochaine auto sportive abordable et polyvalente, perso j'étais sous le charme au dernier mondial de paris.

http://www.youtube.com/watch?v=ahjpzbn3KNM

http://video.google.com/videoplay?docid ... 2368672639

http://www.rsiauto.fr/mitsubishi/lancer ... ck-632.php

http://fr.cars.yahoo.com/essai/mitsubis ... 88000.html

Image

Dernière modification par Tsar le 22 juil. 2009, 19:34 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Message par 10000tr »

Pour moi c'est moche!! y a pas de charme.

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

vivement qu'ils te rendent tes points et ton permis Tsar: tu dis trop de conneries :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

vivement qu'ils te rendent tes points et ton permis Tsar: tu dis trop de conneries :D :D

Payday , ça c'est fait merci :( :D .

Jack
Messages : 26
Inscription : 05 janv. 2008, 18:51 PM

Message par Jack »

Salut Tsar
:salut:

L'Evo Ralliart a un bon châssis et un équilibre sympa assez joueur, mais pas de freins, un moteur moyen et ultra bruyant et une boîte Twin Clutch pas terrible.

Bref, cela manque un peu de mise au poins, même si on avait conduit à l'époque des préséries :oups:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Salut Jack,

si je devais me prendre une Ralliart, j'avais déjà noté qu'il faudrait upgrader les freins,

concernant le moteur, une petite reprog et le tour est joué pour passer à 280 ch sans trop forcer :D ,

enfin concernant la boite, là dessus je te fais confiance mais j'imagine qu'ils ont dû optimiser un peu la chose quand même.

perso je me suis senti très à l'aise à l'intérieur, les sièges m'ont paru excellents de maintien (sûrement un peu raides) et le petit volant tombait bien en main et était plutôt agréable au toucher, la finition pas trop mauvaise, l'espace à bord conséquent et les palettes au volant donnaient envi de l'essayer au plus vite :D .

la Ralliart devrait arriver dans les 27 500 € en prix de base et 30 500 € en version suréquipée, je la trouve bien plus attrayante qu'une hypothétique Rx8 facelift en fin de carrière à 38 000 € sans avoir fait évoluer son moteur :( , même si les lignes de la Mitsu sont forcément bien fades à côté, aucune comparaison possible on est bien d'accord.

Image

Répondre