Déplacer la plaque d'immatriculation

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
docapash

Message par docapash »

N'oublie pas NASP que rien n'est plus rapide qu'une balle !
:D :D
Mais c vrai que 110kg ça détend !
:D :D
Ca détend grave même !

:D :D :D :D :D

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

nicoRX8

Message par nicoRX8 »

voici ce que j'ai reçu ce matin mes news plaques immat qui seront posée ce week end bon je sais celle que j'ai prise pour devant n'est pas homologué c'est une plaque moto 27,5*7 :p mais bon j'aurais au moin celle de dérriére homologué et qui en plus fait de la pub pour le forum ;) voici quelle que photo

Pièces jointes
DSC00208.JPG
DSC00208.JPG (66.01 Kio) Consulté 3655 fois
DSC00207.JPG
DSC00207.JPG (61.01 Kio) Consulté 3655 fois
Tsar

Message par Tsar »

des jolies photos une fois montées , surtout à l'avant :cool: .

Chris

Message par Chris »

cavalera a écrit :

J'ai opté pour cette solution après qu'on m'ai rentré dans la plaque et déloger une vis, j'hésite fortement à enlever le cadre qui fait pas terrible, vous en pensez quoi?

met là ou moi je l'es depuis plusieur année , en plus j'ai fait l'expertise et il n'ont rien dit les experts

Image
Image

nicoRX8

Message par nicoRX8 »

merci a vous et merci du conseil mais je pensais plutot la laisser a la meme place que l'origine

nicoRX8

Message par nicoRX8 »

aprés mes ailettes j'ai mis mes plaque et la j'en suis :love:

Pièces jointes
IMG_0075.jpg
(126.82 Kio) Téléchargé 628 fois
ludosteo

Message par ludosteo »

UP UP UP....

je vais bientot retirer la grille devant la grande bouche (ca pose problème pour les sorties circuits car le crochet se place juste derrière).

Du coup, je vais en profiter pour mettre un support de plaque directement sur la grille plastic noir. j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter un support de plaque avant comme on peut le voir sur les 8 de suisse....

Si vous avez une info...je suis preneur!!

(pour info, je vais, à chaque sortie circuit, retirer mes plaques pour placer celle dédiées à mes sorties, donc me faut un truc costaud)...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

ludosteo a écrit :

je vais bientot retirer la grille devant la grande bouche (ca pose problème pour les sorties circuits car le crochet se place juste derrière).

Tu parles du crochet de remorquage ? Pourtant tes grilles se retirent facilement, 2 coups de tournevis et hop, non ?

ludosteo

Message par ludosteo »

bah non, c'est pas si simple....c'est bien attaché derrière...et pour ça faut faire tomber le PC....
Mais je vais voir a la fixer de manière à la retirer facilement, mais si c'est pas gérable, bye bye la grille. A mon avis, deux longues vis histoire de bien prendre et ca sera simple....mais pour le moment, il faut démonter le PC pour facilement la démonter. (ca sera bientot fait avec

y'a aussi la possibilité de découper une partie de la grille pour garder l'accès à l'emplacement du crochet...mais après, comment replacer ce morceau proprement?

Sinon, j'ai encore plus simple : je démonte ma plaque d'immatriculation, je retire la grille. Là, je me retrouve tout nu.
Je fixe la grille et la plaque d'immatriculation ensemble. Comme ça, ca ne fait qu'un bloc. A partir de là, je prends deux grandes vis pour fixer la grille sur le PC (ou des rivets à voir).
Et dès que j'arrive sur circuit, je dévisse (ou je retire les rivets) et le tour est joué. Je n'aurais plus de plaque à l'avant et mon crochet d'attelage sera bien placé....
Ca me plait cette dernière idée....

Schumi77

Message par Schumi77 »

ludosteo a écrit :

y'a aussi la possibilité de découper une partie de la grille pour garder l'accès à l'emplacement du crochet...mais après, comment replacer ce morceau proprement?

Non, là ça va défigurer la grille.

ludosteo a écrit :

Sinon, j'ai encore plus simple : je démonte ma plaque d'immatriculation, je retire la grille. Là, je me retrouve tout nu.
Je fixe la grille et la plaque d'immatriculation ensemble. Comme ça, ca ne fait qu'un bloc. A partir de là, je prends deux grandes vis pour fixer la grille sur le PC (ou des rivets à voir).
Et dès que j'arrive sur circuit, je dévisse (ou je retire les rivets) et le tour est joué. Je n'aurais plus de plaque à l'avant et mon crochet d'attelage sera bien placé....

C'est dommage tu viens de te faire des plaques pour circuit, mais la 8 sans plaque est encore plus belle c'est vrai.

Pour ma part, j'ai préfèrer prévoir un tournevis et une clé à cliquetis avec douille de 8/10 dans le coffre, histoire de te pouvoir tomber le pare-choc si nécessaire. Car l'utilisation des crochet est quand même assez rare en principe.

J'aurais eu ça a Folembray, je n'aurai pas eu dd'éclater une maille de ma grille u_u

Image

ludosteo

Message par ludosteo »

j'aurais tjs ma plaque à l'arrière...donc pas totalement perdu.... :D :D

tigers206

Message par tigers206 »

Je voulais savoir un petit truc, si la plaque est placé ou il y a le rotor avant tout en bas, sa gène pas pour les entrée d'air ???? Parce que j'ai vu que derrières il y avait des entré d'air, donc je me demandais si sa gênais ou pas

Merci beaucoup

ludosteo

Message par ludosteo »

tout à fait...Ca gene le flux d'air....
Si toutefois tu veux la placer là, il faut écarter un peu la prise d'air en retirant deux bouts de plastic de part et d'autre de l'ouverture....en tirant dessus, ca vient...

:salut: :salut:

tigers206

Message par tigers206 »

Ben le truc, c'est que j'ai déjà la plaque la ^^

Mais comme il faut que j'ai refaire la carte grise comme je vient de l'avoir, je devrais refaire la plaque, donc je pense la changé d'endroit du coup parce que sa doit pas etre très bon si sa gene l'arrivé d'air

Schumi77

Message par Schumi77 »

A priori, si tu enlève les caches de chaque coté où est actuellement ta plaque, et que tu retire la languette de plastoc en bas de la calandre (le pare-neige), a priori pas trop de souci.

Au passage, pense a mettre des grilles sur les ouvertures tant qu'a faire, histoire de protéger les différents radiateurs.

ludosteo

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :

A priori, si tu enlève les caches de chaque coté où est actuellement ta plaque, et que tu retire la languette de plastoc en bas de la calandre (le pare-neige), a priori pas trop de souci.

Au passage, pense a mettre des grilles sur les ouvertures tant qu'a faire, histoire de protéger les différents radiateurs.

+1...pas mieux à dire...

grayfox19

Message par grayfox19 »

Plaque déportée avec le technique de GG27 :
Image

docapash

Message par docapash »

Bienvenue au club !

:D

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

J'ai profité du changement de plaque pour virer le support, découper la plaque (en fait virer la partie avec le F et poncer les bords) Le tout est riveté en concervant les petits tétons entre plaque et grille.

Pièces jointes
P1020944.JPG
P1020944.JPG (26.4 Kio) Consulté 3308 fois
nasp

Message par nasp »

tiens un breton de la réunion...

Euh je m'égare... :D

La prochaine fois que tu passes au Port de la pointe des galets passe un bonjour aux filles de l'ile Bourbon.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre