Problème particulier lors de forte chaleur.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
BB 59

Message par BB 59 »

anto20a a écrit :

vous avez une idée du prix chez mazda des bobines d'allumage?

Environ 160 roros pièces chez Mazda ! ! ! :oh: :oh: :oh: :hum: :hum:

Mais regarde chez MazdaRotaryParts : 200 £ les quatres et par sécurité les câbles H.T. Magnecor à 33.72 £ ne sont pas un luxe, surtout quand tu constate la différence de qualité. :hum: ;)
Et avec tout ça, tu repars avec un allumage tout neuf ;) ;)

Image

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Re!!!
Je vien de repasser en filtre stock plus aucun bruit, mais bon la temperature ext est pas autant que hier.
Je repasserré en K&N quand j'aurai la full ligne lol :cool:
Je vous tien au jus!!!
Merci pour le soutien :p

Dernière modification par Lolo love my 8 le 06 juil. 2009, 00:30 AM, modifié 1 fois.

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

anto20a

Message par anto20a »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

salut!!!!
Alors j'ai tte a fait les mm symptomes que toi, quand il fait chaud ce bruit exact un bruit mettalique "RRRRRRRRRrrrrrrr" et meme une fois une perte de puissance et le soir le bruit et present mé moin fort et aucune perte de puissance je suis en filtre K&N aussi bougies 8000KM + debimetre lavé le garage ta dis quoi?
Je vais repasser en filtre stock on verra bien.
:salut:
PS:Si ta une wideo pour comparer??????

salut! alors quelques news...c'est une longue histoire attention vous allez pleurer...

Alors je l'ai amené chez mazda mercredi dernier, je l'ai récupérer vendredi matin. Ils avaient rien trouvés, selon eux tout était nickel...ils ont fait une reprogrammation+ les contrôles. Rien de plus.

Je l'a récupére je vais à mon boulot et sur la route, une fois la voiture bien chaude. j'arrive à un rond point et là la voiture cale!!!

Sur le coup j'ai pensé à une erreur de ma part, je fais 100m je ralentis passe au point mort et la voiture cale!!!

Furax comme vous vous l'imaginez j'appelle le garage; je leur explique il me demande de l'a ramené au plus vite...

Après mon boulot je leur ramène, à chaque arrêt je me mettais au poiunt mort et accélerer légèrement pour pas qu'elle cale...

J'arrive au garage elle cale encore, il me demande de la rentrer dans l'atelier..et là impossible à rédémarer!!! le mécano arrive essaye en vain pendant 15 min!! je me dis put...il va me bousiller le démarreur ce con!

il me dit qu'il va revenir moi furax je rentre de la voiture, j'essaye de démarer vu que je l'a connais mieux que personne, j'arrive au bout de 30 sec!

je l'ammène dans l'atelier le mécano bouche bée me demande comment j'ai fait!??

et là j'attend il branche son ordi de me... accélére plusieurs fois (presque jusqu'au rupteur...)

après ça le mécano reste au tél pendant 30 min je me dit qu'il doit téléphoner a mazda france...

Et au bout d e45 min je leur demande s'il compte garder la voiture il me dit oui, j'ai fait ok. Je vais voir le responsable en lui disant qu'aparamment il compté la garder et que donc il me fallait une voiture de remplacement.

(je signale que quand je l'ai apporté elle marchait nickel!!! juste ce bruit "rrrrrr"quand je montais dans les tours)

donc il me fallait absolment une voiture pour le boulot etc...et là il me dise je suis désolé j'en ai pas!! incroyable!

j'ai fait pression, je leur ai demandé beh alors je vous en loue une et vous me rembourseré, apré 10 min d'engueulade et après avoir vue le directeur. Je repars finalement avec une mazda 2 gratuitement bien sûr.

Donc voilà ce garage me répugne, je n'irai plus jamais. La voiture marche moins bien que quand je leur ai lassé. Quand je la récupèrerait je ne paierais absolument rien, même s'ils ont changés des pièces je ne compte pas lacher un centime à ces incompétents!

Je pense que c'est la reprog qui a tout foiré, le mélange air essence ne doit pas être bon, trop riche en essence et pas assez d'air, et c'est selon moi peut être pour ça qu'elle calait...

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

anto20a

Message par anto20a »

Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Re!!!
Je vien de repasser en filtre stock plus aucun bruit, mais bon la temperature ext est pas autant que hier.
Je repasserré en K&N quand j'aurai la full ligne lol :cool:
Je vous tien au jus!!!
Merci pour le soutien :p

merci quand je l'a récupère si jamais ça le refait je ferais comme toi je repasserais sur le filtre stock. reste à le retrouver :D

je vous tiens au courant aussi +++++ :salut:

TITI51

Message par TITI51 »

La voiture cale et c'est normal c'est le temps que la voiture recale sont ralentis, c'est par ce que il y a eu reset du PCM, le moteur s'arrêt sans accoup, ça le fait quand la voiture redémarre à chaud normalement, quelque km (plus de 100) devrait remédier au problème.

Si tu as changé le collecteur ça emplifie le phénomène car les gaz d'échappement file tellement bien que ta voiture pourrais tenir un ralenti plus bas mais pas assez pour alimenter ton allumage, perso mon moteur tien un ralenti inférieur à 400 tr/min après reset PCM et le voyant batterie s'allume lorsque l'aiguille arrive à 250 tr/min, puis si le ralenti ne relance pas, le moteur tombe à zero.

Si tu as le reflexe de remettre le petit coup de gaz entre 250 et 400 tr/min la voiture recale d'elle même le ralenti mais le recalage définitif commence au bout d'une certaine distance qui est d'environ 100 km.Symptôme particulier durant cette phase normalement tu peu constater une baisse de conso d'huile et d'essence. :??: mais à revérifier avec les motoristes du forum

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

anto20a

Message par anto20a »

TITI51 a écrit :

La voiture cale et c'est normal c'est le temps que la voiture recale sont ralentis, c'est par ce que il y a eu reset du PCM, le moteur s'arrêt sans accoup, ça le fait quand la voiture redémarre à chaud normalement, quelque km (plus de 100) devrait remédier au problème.

Si tu as changé le collecteur ça emplifie le phénomène car les gaz d'échappement file tellement bien que ta voiture pourrais tenir un ralenti plus bas mais pas assez pour alimenter ton allumage, perso mon moteur tien un ralenti inférieur à 400 tr/min après reset PCM et le voyant batterie s'allume lorsque l'aiguille arrive à 250 tr/min, puis si le ralenti ne relance pas, le moteur tombe à zero.

Si tu as le reflexe de remettre le petit coup de gaz entre 250 et 400 tr/min la voiture recale d'elle même le ralenti mais le recalage définitif commence au bout d'une certaine distance qui est d'environ 100 km.Symptôme particulier durant cette phase normalement tu peu constater une baisse de conso d'huile et d'essence. :??: mais à revérifier avec les motoristes du forum

ok, j'ai pas changé le collecteur mais juste le pot + l'intermdediare. (Xs power)

J'ai fait un reset pcm plusieurs fois moi même auparavant et je n'ai jamais eu ce problème.

TITI51

Message par TITI51 »

J'ai commandé des bougies, des câbles H.T, des bobines pour remédier au problème du GRGRGRGGRG entre 4000 et 6000, je devrai oppérer très prochainement car je reçoi le tout dans la semaine (j'ai déjà les bougies mais j'attend les câbles) ;)

anto20a

Message par anto20a »

TITI51 a écrit :

J'ai commandé des bougies, des câbles H.T, des bobines pour remédier au problème du GRGRGRGGRG entre 4000 et 6000, je devrai oppérer très prochainement car je reçoi le tout dans la semaine (j'ai déjà les bougies mais j'attend les câbles) ;)

sur quel site tu les a achetés?

anto20a

Message par anto20a »

anto20a a écrit :
TITI51 a écrit :

tu me dira si ça a diparu ;)

10000tr

Message par 10000tr »

anto20a a écrit :
anto20a a écrit :
TITI51 a écrit :

tu me dira si ça a diparu ;)

Ca m'interresse aussi :D Moi aussi ca fais rrggrrrrgrgrrgrg avec un bruit de tole , plus l'été que l'hiver

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

TITI51

Message par TITI51 »

anto20a a écrit :
TITI51 a écrit :

câble et bobine sur rx8 strakes, y en a aussi sur EBAY (c'est rx8 strakes qui les vends pseudo : ns-fx_rx-8) environ 100 USD pour les bobines et pour les câble j'ai pris du racing beat pour un peu près le même tarif

TITI51

Message par TITI51 »

Mais oui, mais oui, je vous tien au courant :D !

En plus j'ai encore une collection de pièces à monter derrière ça :oups: :cool:

anto20a

Message par anto20a »

TITI51 a écrit :

comme quoi? :D

TITI51

Message par TITI51 »

anto20a a écrit :
TITI51 a écrit :

Curieux va!!! :D

VOUS VERREZ BIEN!!!! :cool:

anto20a

Message par anto20a »

TITI51 a écrit :
anto20a a écrit :
TITI51 a écrit :

petit cachotier!! :D t'as intérêt à le faire et à mettre des photos! ;)

TITI51

Message par TITI51 »

anto20a a écrit :
TITI51 a écrit :
anto20a a écrit :

petit cachotier!! :D t'as intérêt à le faire et à mettre des photos! ;)

:D :D :D je vais déjà refaire l'allumage et voir ce qui ce passse niveau moteur :)

Pour le reste ça sera un nouveau sujet, des photos j'en ferais vu que c'est mon Père et moi qui faisons tout nous même sur nos voitures, et comme la garantie est passée depuis février, je vais me lâcher :D aller fin du H.S :D

anto20a

Message par anto20a »

:salut: alors toujours pas ce fameux bruit "grrrrrrrrr" avec le filtre stock?

j'ai récupéré la mienne aujourd'hui.

Alors le souci du démarrage venait de la sonde d'injection d'essence, la pression d'essence était trop mauvaise.

Vu le prix de la sonde, ils ne l'ont pas changer,ils ont resseré les membranes pour avoir la pression adéquate.

plus de problème de démarrage, mais il m'a dit que si le problème revient faudra changer la sonde... :(

la chose ahurissante c'est que le mécano m'a aussi dit que les bougies étaient montées à l'envers!!! (putin mon carossier il abuse :p , en effet après une noyade ils les avait néttoyé et donc apparamment monter dans le mauvaix sens!!)

le point positif c'est qu'il ont mis des toutes neuves!! (enfin c'est ce qu'ils disent...)

Je verrais comment cela se passe et je vous tiens au jus.

j'espère tout de même que se resserage n'est pas trop prononcé, en effet e me demande si cela influe sur l'accélération par exemple? :??:

a+

tiziano

Message par tiziano »

heu qu'appelle t-ils resserrer les membranes???

anto20a

Message par anto20a »

:??: je sais pas ils m'ont juste dit qu'il ont reséré au niveau de l'injection.

TITI51

Message par TITI51 »

:??: ... pas compris non plus là .... :hum:

Répondre