Bon, je sais parfaitement que le sujet existe, mais je voulais en faire des statistiques pour m'enligner en ayant une bonne consommation sans pour autant me priver du plaisir de la 8!
Sur du plat avec le décata et sans reprog', pour ne vraiment pas consommer, je reste aux alentours de 3000, je passe la vitesse supérieure toujours avant les 4000, donc 3000 => 3500 on va dire.
heu "Je roule à 3000 tours et j'embraye à 3500 tours" mais seulement quand je la chauffe, mais sinon, c'est je roule à 4000 et je passe à 6000 en général.
en conduite pépère je dois être à 3000 vu que j'ai pas mal de couple sur ma nouvelle TDiX8 (certains comprendront) et du coup je passe les rapports à 4000-5000 suivant le besoin.
sinon en conduite agressive je reste pas en dessous de 3500 pour disposer d'une bonne zone de couple qui désormais je sais est là jusqu'à 5700 trs (merci le passage au banc en attendant la reprog !).
au dessus de 5700 c'est pour le fun ou les grosses accels quand ça se présente à moi.
ta fait une reprog tsar? ou sinon ta mis une boite courte
nan justement malgré mon décata j'ai pas ma reprog et un passage au banc a révélé l'inutilité de pousser les rapports en conduite normal / rapide car mes règlages sont trop riches donc ça watt grave en bas et ça s'étouffe finalement un peu en haut.
pour JMI avant sa reprog c'était pareil, j'avais essayé sa caisse et ça servait plus à rien de monter jusqu'au rupteur !
je vais la reprogrammer logiquement en août .
(ça ne m'empêche pas de biper en cas de "runs", sur circuit ou pour le fun bien sûr, la caisse n'est pas asthmatique loin de là sinon les modifs serviraient à rien)
en mode papi je roule à 4000tr et j'embraye à 6000tr
en mode je roule en RX8 et j'aime ça j'embraye au bip en 1ere , 2eme , 3eme voir 4eme je roule en rotatif
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005