Consommation - Stats

Discussion générale sur la RX-8

Quand embrayez-vous le prochain rapport?

Je roule à 2000 tours et j'embraye à 3000 tours

4
6%

Je roule à 3000 tours et j'embraye à 3500 tours

19
28%

Je roule à 3500 tours et j'embraye à 4000 tours

21
31%

Je roule à 4000 tours et j'embraye à 5000 tours

24
35%
 
Nombre total de votes : 68

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lmaxl
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Consommation - Stats

Message par lmaxl »

Bon, je sais parfaitement que le sujet existe, mais je voulais en faire des statistiques pour m'enligner en ayant une bonne consommation sans pour autant me priver du plaisir de la 8!

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elombre
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Message par elombre »

je roue a 4 000 et j'embraye a 9 000 lol (ou 6 000^^)

Mazda rx 8
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Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

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SK
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Message par SK »

A voté :D

"Je roule à 3500 tours et j'embraye à 4000 tours" quand je chauffe la belle ou que je roule pépère ...
Après généralement c'est ... BIP :D

RX-8 Pack Performance 231ch - Red Velocity

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Sur du plat avec le décata et sans reprog', pour ne vraiment pas consommer, je reste aux alentours de 3000, je passe la vitesse supérieure toujours avant les 4000, donc 3000 => 3500 on va dire.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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ludosteo
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Message par ludosteo »

moi c'est plutot 3000 et je passe à 4000 le temps de chauffer la 8. Après c'et plutot 3000-5000 ou bip...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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nasp
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Message par nasp »

Me concernant c'est plutot 3000/4000 le temps de chauffer, ensuite c'est plutot 5000/6000 avec passage des rapports vers 7000.

Image + Image + Image + webmaster du Image

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

heu "Je roule à 3000 tours et j'embraye à 3500 tours" mais seulement quand je la chauffe, mais sinon, c'est je roule à 4000 et je passe à 6000 en général.

remo79
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Message par remo79 »

pareil je reste souvent autour des 3500 et j embraye a 4000 ...

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TITI51
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Message par TITI51 »

Ma conduite en mode calme est en vérité 3000 tours avec passage des rapports de 4500 à 5500 tr/min.

en mode je me fait vieux : je roule entre 2500 et 3500tr/min avec des passages de rapports à 3500 tr/min

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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Tsar
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Message par Tsar »

en conduite pépère je dois être à 3000 vu que j'ai pas mal de couple sur ma nouvelle TDiX8 (certains comprendront) et du coup je passe les rapports à 4000-5000 suivant le besoin.

sinon en conduite agressive je reste pas en dessous de 3500 pour disposer d'une bonne zone de couple qui désormais je sais est là jusqu'à 5700 trs (merci le passage au banc en attendant la reprog !).

au dessus de 5700 c'est pour le fun ou les grosses accels quand ça se présente à moi.

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onizuka
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Message par onizuka »

ta fait une reprog tsar? ou sinon ta mis une boite courte :chut:

brule la gomme pas ton âme

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Cuprats
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Message par Cuprats »

Voté "Je roule à 4000 tours et j'embraye à 5000 tours"
Je descend rarement en dessous de 4000 tours pour garder le max de reprise :D

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

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lmaxl
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Message par lmaxl »

Cuprats a écrit :

Voté "Je roule à 4000 tours et j'embraye à 5000 tours"
Je descend rarement en dessous de 4000 tours pour garder le max de reprise :D

Et que dire de ta consommation :oups: ?

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jacquemin
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Message par jacquemin »

moi c'est plutot dans la plage des 4-5500 c'est la ou ma 8 fait son plus beau bruit :D :D mais en fait ca depend surtout de mon humeur :D :D

Image

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Cuprats
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Message par Cuprats »

lmaxl a écrit :
Cuprats a écrit :

Voté "Je roule à 4000 tours et j'embraye à 5000 tours"
Je descend rarement en dessous de 4000 tours pour garder le max de reprise :D

Et que dire de ta consommation :oups: ?

Je fais dans les 350-380 kms et franchement je vois pas trop de différence si je roule à un régime plus bas donc elle aime être cravachée la coquine :D

PS: +8 avec Jacquemin

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jacquemin
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Message par jacquemin »

idem pour moi c'est dans les 350 kms pour un usage au quotidien et sur autoroute dans les 450 kms environ ;)

Image

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Tsar
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Message par Tsar »

onizuka a écrit :

ta fait une reprog tsar? ou sinon ta mis une boite courte :chut:

nan justement malgré mon décata j'ai pas ma reprog et un passage au banc a révélé l'inutilité de pousser les rapports en conduite normal / rapide car mes règlages sont trop riches donc ça watt grave en bas et ça s'étouffe finalement un peu en haut.

pour JMI avant sa reprog c'était pareil, j'avais essayé sa caisse et ça servait plus à rien de monter jusqu'au rupteur !

je vais la reprogrammer logiquement en août :yeah: .

(ça ne m'empêche pas de biper en cas de "runs", sur circuit ou pour le fun bien sûr, la caisse n'est pas asthmatique loin de là sinon les modifs serviraient à rien)

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Nico33
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Message par Nico33 »

J'ai voté "je roule à 3000 et j'embraye à 3500", rodage oblige ;)

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laurent B
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Message par laurent B »

:salut: en mode papi je roule à 4000tr et j'embraye à 6000tr

en mode je roule en RX8 et j'aime ça j'embraye au bip en 1ere , 2eme , 3eme voir 4eme je roule :D :D :D en rotatif :yeah:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
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ascari
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Message par ascari »

3000 -3500 pour chauffer

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

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