Oui j'ai swapé avec une boite de 231 et j'ai la reprog a 9000rpm maintenant... mais lors du passage je n'avais pas la reprog...
passage au banc de puissance,vos gains?????
- toons94
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pour information voila mes courbes avec a l'epoque
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Le but du tableau n'est pas de remplacer les courbes, car les valeurs max de couple ou de puissance ne sont pas les seules chose à regarder (c'est surtout la plage pendant laquelle toute cette puissance est dispo).
C'est pourquoi je parle de complément, ayant pour but d'expliquer les différences (les causes) entre les courbes (les conséquences).
bonjour
ce qui est interessant c'est de voir que la voiture de tsar est trés coupleuse a bas regime.
pourquoi, c'est la meme raison que le mauvais reglage a haut regime.
en gros en bas c'est trop riche mais comme c'est benefique au couple, ça voiture est un gros tracteur.
donc ce qui est assez remarquable c'est:
pour ceux qui ont une reprog, explorer les bas regime il y a du gros gain a la clé.
donc je pense qu'il faut enrichir a partir de 3000 tr/minute et ceux jusqu'a 4500/5000
car le renesis est clairement pauvre en bas (normes pour la pollution) et ensuite clairement trop riche pour sauvegarder le cata (surtout a partir de 7500 tr/minute sur une 231cv.
avec la courbe de tsar on remarque que du coup a cause de son defaut de sonde, l'enrichissement en bas a du bon.
ce qui est domage c'est qu'il faudrait un scan analyser pour logger a bas regime pour prendre des mesure d'afr de la voiture de tsar.
ça permettrait de faire de meme (peut etre un peu moin) pour encore plus lisser la courbe de couple.
il y a des ecart de 20 cv entre les courbe de tsar et de bartste/nosf.
ont remarque que la voiture de bartste reagi en bas comme celle de nicolas, mais la ou le controle de pollution est mesuré (zone des 4000 tr)
la voiture de nicolas qui est trop riche pousse grave.
donc ça me donne encore de l'espoir pour moi en bas (bientot j'ai un caterpillard)
doc a mediter, mai sil faut pour cela un banc (je parle dans mon cas)
en tout les cas, merci a vous de jouer le jeux ça sert a tous le monde.
a plus
j'essaierais de mettre les courbe en 2D, mais plus de point, et d'inclure pourquoi pas toons.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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- raspoutine
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Tsar, bien que je n'ai pas de courbes de puissance de mon moteur, on dirait que ton moteur pédale un peu dans la choucroute à cause d'une richesse trop élevée, comme le mien avant la mise au point. Le trou à 6200 t/min cruellement perceptible a complètement disparu.
Fabrice
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raspoutine a écrit :Tsar, bien que je n'ai pas de courbes de puissance de mon moteur, on dirait que ton moteur pédale un peu dans la choucroute à cause d'une richesse trop élevée, comme le mien avant la mise au point. Le trou à 6200 t/min cruellement perceptible a complètement disparu.
Fabrice
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Schumi77 a écrit :Arf ben voila, j'arrivais pas a la retrouvée >_<
Au fait, sur toute tes vidéos/photos ont ne vois plus tes entourage de pot. Dis moi quand même que tu te ballades pas comme ça !!!
Evidemment que non, c'est trop moche ^^
...je roule sans pc arrière c'est plus simple
Sérieusement, je roule sans, ça tient pas la chaleur ces trucs...
Y a des versions carbone qui doivent bientôt être disponible, mais comme y a pas ou peu d'engouement, le prix risque d'être trop haut et j'vais passer mon tour, déjà que je suis pas fan de l'aspect du carbone, le prix me rebute encore plus...
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