moteur occasion

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
sandim

moteur occasion

Message par sandim »

Bonsoir, nous avons un ami dont le moteur a serré; après expertise, Mazda lui a donné la faute.
Le cout d'un moteur neuf + montage est d'env 10K€; connaissez vous un véhicule accidenté dont le moteur pourrait être utilisable et remonté à moindre coût ?
Merci
:(
Merci de votre aide.

rotary-r

Message par rotary-r »

SP ou HP? J'ai un SP à vendre.

Je peux également le réparer. ;)

http://www.rx8france.com/forum/ftopic14167-0.php

Dernière modification par rotary-r le 18 juin 2009, 22:55 PM, modifié 2 fois.
Wankel

Message par Wankel »

Pose la question à raspoutine, il doit avoir ça sinon contact rotary-r qui s'occupe de remettre en état les renesis. Ce sont 2 membres du forum ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

oli40000

Message par oli40000 »

pour info, t'aurais la cause de casse donnée par Mazda à imputer au propriétaire ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

pour info, t'aurais la cause de casse donnée par Mazda à imputer au propriétaire ?

+8 , je présumes qu'ils revendiquent un entretien non régulier au delà des 1 an préconisé afin de ne pas prendre en charge :??: ?

sandim

moteur cassé

Message par sandim »

Bonjour, en fait mon ami l'a acheté d'occas en concesion toyota et il n'ont pas tenu compte de l'huile particulière à mettre dans le moteur, mon n'ami n'en savait pas plus, il a donc roulé plus de 3 mois avec une mauvaise huile, le moteur a serré, expertise, bla bla bla, c'est l'utilisateur qui doit savoir comment entretenir son véhicule, il l'a eu dans l'os de la part de la concession puis des experts "a miami " de Mazda France.
merci pour les tuyos, je vois pour l'occas ou réparation (pour info, c'est un 231cv); ça doit répondre à la question

oli40000

Message par oli40000 »

ben avec son nouveau moteur, tu pourras lui dire : dexelia 5w30 uniquement.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Re: moteur cassé

Message par Tsar »

sandim a écrit :

Bonjour, en fait mon ami l'a acheté d'occas en concesion toyota et il n'ont pas tenu compte de l'huile particulière à mettre dans le moteur, mon n'ami n'en savait pas plus, il a donc roulé plus de 3 mois avec une mauvaise huile, le moteur a serré, expertise, bla bla bla, c'est l'utilisateur qui doit savoir comment entretenir son véhicule, il l'a eu dans l'os de la part de la concession puis des experts "a miami " de Mazda France.
merci pour les tuyos, je vois pour l'occas ou réparation (pour info, c'est un 231cv); ça doit répondre à la question

c'est une blague ???

si je m'en tiens à ce que tu dis :

une auto vendue par un concessionnaire a en règle générale MINIMUM une garantie moteur boite pont d'une durée de 3 mois ! et là visiblement c'est le concessionnaire vendeur qui lui a fourni un véhicule avec une huile non adaptée au moteur !

il devrait donc se retourner contre la concession vendeuse et exiger les frais de réparation à leur charge !

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je plussoie.
SI je ne me trompe pas, suite à règlementation européenne, les professionnels de l'automobile doivent garantire DEUX ANS les véhicules, sauf mention contraire.

Je doute que ton ami ait acheté un véhicule sans garantie...

Ou alors, ils font un swap avec un moteur de Celica !!

Tsar

Message par Tsar »

Henrythe8 a écrit :

Je plussoie.
SI je ne me trompe pas, suite à règlementation européenne, les professionnels de l'automobile doivent garantire DEUX ANS les véhicules, sauf mention contraire.

ça c'est pour du neuf, 2 ans pour une occasion faut par rêver quand même :D.

lorenzo lamasse

Message par lorenzo lamasse »

Chez les belges une garantie de 1 an est obligatoire pour tout vehicule d'occasion vendu par un garage, d'où la confusion ci dessous non ?
En france c'est 3 mois, le mini étant boite-moteur (avec enormement d'exclusion de prise en charge).

Répondre