Bonsoir, nous avons un ami dont le moteur a serré; après expertise, Mazda lui a donné la faute.
Le cout d'un moteur neuf + montage est d'env 10K€; connaissez vous un véhicule accidenté dont le moteur pourrait être utilisable et remonté à moindre coût ?
Merci
Merci de votre aide.
moteur occasion
moteur occasion
SP ou HP? J'ai un SP à vendre.
Je peux également le réparer.
moteur cassé
Bonjour, en fait mon ami l'a acheté d'occas en concesion toyota et il n'ont pas tenu compte de l'huile particulière à mettre dans le moteur, mon n'ami n'en savait pas plus, il a donc roulé plus de 3 mois avec une mauvaise huile, le moteur a serré, expertise, bla bla bla, c'est l'utilisateur qui doit savoir comment entretenir son véhicule, il l'a eu dans l'os de la part de la concession puis des experts "a miami " de Mazda France.
merci pour les tuyos, je vois pour l'occas ou réparation (pour info, c'est un 231cv); ça doit répondre à la question
- Tsar
Re: moteur cassé
sandim a écrit :Bonjour, en fait mon ami l'a acheté d'occas en concesion toyota et il n'ont pas tenu compte de l'huile particulière à mettre dans le moteur, mon n'ami n'en savait pas plus, il a donc roulé plus de 3 mois avec une mauvaise huile, le moteur a serré, expertise, bla bla bla, c'est l'utilisateur qui doit savoir comment entretenir son véhicule, il l'a eu dans l'os de la part de la concession puis des experts "a miami " de Mazda France.
merci pour les tuyos, je vois pour l'occas ou réparation (pour info, c'est un 231cv); ça doit répondre à la question
c'est une blague ???
si je m'en tiens à ce que tu dis :
une auto vendue par un concessionnaire a en règle générale MINIMUM une garantie moteur boite pont d'une durée de 3 mois ! et là visiblement c'est le concessionnaire vendeur qui lui a fourni un véhicule avec une huile non adaptée au moteur !
il devrait donc se retourner contre la concession vendeuse et exiger les frais de réparation à leur charge !
- Henrythe8
Je plussoie.
SI je ne me trompe pas, suite à règlementation européenne, les professionnels de l'automobile doivent garantire DEUX ANS les véhicules, sauf mention contraire.
Je doute que ton ami ait acheté un véhicule sans garantie...
Ou alors, ils font un swap avec un moteur de Celica !!