Je me suis permis de le modifier en appliquant ma vision et en
préservant le look auquel tu semblais porter de l'importance.
Pourquoi ces choix.
1 : Gris foncé + gris clair est un contraste moins radical que noir et
gris clair, c'est une notion à prendre en compte en consulting.2 : Lisibilité du "E" afin que tout le monde voit la même chose
dans le nom de ta boite. Un mauvais logo qui fais hésité donne
souvent à réfléchir sur la qualité de la société. Il faut donc qu'il
n'y ai aucun doute sur le nom, le look vient ensuite.3 : Le "O" de TOZE est aligné sur le "C" de Consult, reste en
dessous des autres lettres. L'esprit de décalage reste le même
mais la lecture "torture" moins les yeux.4 : La fin du "E" de TOZE permet une transition avec "Consult".
C'est moins radical, plus esthétique et ça permet d'associé les
deux mots. Ce genre de détails permet d'apporter un peu de finesse
dans un logo froid. Ce contraste permet de démontrer que ce logo
est une succession de choix et pas juste deux mots l'un à côté de l'autre.5 : Les angles de mots TOZE sont moins aigües, cela permet d'éviter
de penser que ce sont des simples bâton empilés. Tout comme le "O"
qui est parfaitement rond, c'est toujours un bon truc la symbolique
du rond, demande à Audi.6 : Le mot "Consult" est en gras pour compenser la différence de taille
par rapport à "TOZE", cela afin d'équilibrer les proportions et lisser
la lecture.7 : Concernant la texture, le relief et autre ombre porté, je me suis
permis d'habiller le logo afin qu'il flatte l'œil sur un site web par exemple.
Sur une carte de visite tu verras moins ce genre de détails. mais bon il
vaut mieux suggérer que voir, la sobriété (humilité) est mieux perçu
que le "bling bling".