Belgian GT - 12H Spa - Vosse/Renard - Aston Martin DBRS9

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Belgian GT - 12H Spa - Vosse/Renard - Aston Martin DBRS9

Message par Baphi »

Belgian GT - 12H Spa - Race 2 Vosse/Renard - Aston Martin DBRS9

5 minutes sur plus d'une heure ...
Vincent Vosse et Eddy Renard en camera embarquee dans leur Aston Martin DBRS9

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Pfouuuuuu la video trooo bon :cool:

Vla comment qu'il l'accroche dans les virages, dommage qu'en ligne droite il soit un peu moins vite

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

vous avez que le pilote prépare les plaquettes et disques en léchant la pédale de frein en ligne droite de façon à avoir un mordant impeccable à la première attaque à la pédale, ça c'est la classe :cool: .

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Message par rotary-r »

:merci:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Ce qui l'impressionne, c'est qu'il dose relativement peu l'accélérateur : Il est soit à zéro, soit à fond.

Et pour le raidillion, il est à fond jusqu'à l'entame du virage à droite, et il se contente de taper les freins avant la montée, puis c'est à fond tout de suite.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Sa c'est du pilotage :oh:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :

Et pour le raidillion, il est à fond jusqu'à l'entame du virage à droite, et il se contente de taper les freins avant la montée, puis c'est à fond tout de suite.

Adérence des slicks et effet de l'appui aéro!

Moi aussi je passe à fond de 5 et sans relacher ni freiner... en Fun Cup :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Adérence des slicks et effet de l'appui aéro!

Moi aussi je passe à fond de 5 et sans relacher ni freiner... en Fun Cup :D

A moto, on freine en ligne droite, le long du mur des stands, et on garde un rien de gaz pour equilibrer la moto jusqu'au triangle de peinture à gauche, puis on dose jusqu'à fond.

Et à moto, on sort du raidillon à 240km/h ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Adérence des slicks et effet de l'appui aéro!

Moi aussi je passe à fond de 5 et sans relacher ni freiner... en Fun Cup :D

A moto, on freine en ligne droite, le long du mur des stands, et on garde un rien de gaz pour equilibrer la moto jusqu'au triangle de peinture à gauche, puis on dose jusqu'à fond.

Et à moto, on sort du raidillon à 240km/h ;-)

Evidemment c'est un autre monde... en un Fun Cup on est +/- à 185km/h en bas et 155 en haut :(
En fait on perd +/- 900 tr/min dans le Raidillon.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre