Bartste a écrit :Sinon tu as bien résumé la majorité du forum soit sa ne connaît rien soit sa crois connaître ^^
T'es dans quelle catégorie toi ?
Pour être sérieux deux secondes, c'est vrai que potentiellement ce genre de topic est intéressant, pour mesurer l'intérêt et l'efficacité de divers types de préparations, les gens seraient surpris de voir les résultats d'une monte pneumatique plus large par exemple, si le feeling de facilité augmente, la réalité des chiffres fait parfois mal au coeur sur ce plan.
Mais ce genre d'interventions sur le forum si l'on veut que ça porte ses fruits doit se faire un peu comme a procédé rasp avec JMI pour le peaufinage de la reprog' 231, topic réservé à certaines personnes qui possèdent l'outillage concerné ( 1 ou deux sur le forum parmi les réguliers ? ) surtout pour le sondage qui dés lors qu'il est ouvert à tous ne veut plus rien dire, sinon tu auras toujours des cons qui floodent comme moi dés que le topic part un peu en dérive large, des cons qui font semblant de s'y connaître et des cons tout court pour pourrir le sujet comme on dit certains ( que j'envie de pouvoir aussi bien cerner les gens et aussi rapidement. )
RX8france est avant tout un forum communautaire pas spécialement dédié à la technique, confère l'activité importante en sorties/restaurants/balades, ça fait vraiment pas longtemps qu'il y a une généralisation de préparations de voitures auparavant majoritairement stocks plus ou moins légères et il y a certainement une mutation à opérer dans le comportement de certains qui est parfois borderline ( comme je le mien par exemple en premier lieu, si j'ai un peu pourri le topic en l'occurrence, je vous présente mes excuses, c'était pas l'endroit pour ça ) par rapport à ces changements.
Peut-être qu'enrichir en sous sections un peu plus poussées techniquement parlant la partie "PREPARATION" aiderait à mieux séparer les floodeurs dans mon genre et pousseraient certains qui gardent leur riche expérience personnelle pour eux à la partager, je ne sais pas.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Mais mdr j'ai aussi oublier de parler des égocentriques et de ceux qui lisent ce qu'ils veulent au lieu de ce qui est marquer...
Bref ça me soulage un peu de voir que je suis pas seul a penser que certain ferait mieux de se coincer les doigts dans une porte avant de poster.
Et pour répondre à Bibounou, je m'attendais pas a un déballage technique d'information, mais plutôt a l'expérience de chacun. Dans le sense ou un gtech qui te donne déjà passablement d'information c'est 400€ ce qui n'est rien par rapport a ce que certain investisse pour des prépa qui au final se traduisent par une performance identique voir plus basse... Par exemple : Racing Beat REVi RX-8 Intake System ou tu gagne max 1 cv par temps froid et a haute vitesse.
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Tout le monde sur ce forum n'est pas un passionné de performances qui cherche a faire de sa RX8 un bolide de circuit. Il faut, donc, attendre a ce les informations ne soient pas toujours de haute technicité.
Perso, la perf n'est pas ma priorité et je ne suis pas un "Paiiilote" comme certains. Un GTECH ne m'est d'aucune utilité car je suis une quiche en mécanique.
Ce que je cherche, ici, ce sont des conseils pour mieux apréhender la voiture.
Je pense que beaucoup d'entre nous sont sur ce forum pour des raisons similaires aux miennes. L'ambiance y est généralement bonne enfant.
Désolé, si mes réponses ont pu paraitre inadaptées.
Sans rancune.
Bartste a écrit :Pseudo professionnel à 2 euro, j'suis sur que c'est pour bibi et jmi ?! ^^
beh et moi alors ?????
ah ouais c'est vrai j'y connais que dalle .
allez sans rancune Donpi, on va tâcher de moins "vexer" les gens amoureux de technique à outrance un peu rébarbative pour des gens comme ...... moi par exemple
.
Bartste a écrit :Moi je suis dans ceux qui ne connaissent rien, mais en plus je suis un branleur et je donne des lecons a ceux qui savent tout ^^
allez avoues : c'est de moi dont tu parles, je le sais (le côté branleur dans la description est inutile je trouve et sans réel intérêt à l'écran en tout cas).
Pour en revenir au topic, pas évident quand même de trouver des gens possesseurs de Rx8 capables de donner des infos concrètes avec l'équipement approprié, d'où les réactions "amusées".
Tsar a écrit :Bartste a écrit :Pseudo professionnel à 2 euro, j'suis sur que c'est pour bibi et jmi ?! ^^
beh et moi alors
?????
ah ouais c'est vrai j'y connais que dalle
.
allez sans rancune Donpi, on va tâcher de moins "vexer" les gens amoureux de technique à outrance un peu rébarbative pour des gens comme ...... moi par exemple
![]()
.
Sinon tu fais comme la plupart, tu te contentes de répéter ce que t'as lu sur wikipédia : wankel et sur deux ou trois recherches google et voilà tu t'y connais trop bien après. Pareil pour les compressions etc...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
donpi , il y a une chose que je ne comprend pas dans ton raisonnement.
tu dit que tu ne demande pas de déballage technique, hors a juste titre c'est une question très technique.
mais tu veut l'avis et l'expérience de certain...ok je suis ton raisonnement.
mais il y a un mais, tu démontre par a +b que c'est aussi rentable de posséder un getch (que j'ai d'ailleur) qu'une revi, ok , mais qui en a besoin.
et combien somme nous a en posséder ,ont doit être 4/ 5 grand max, et quand tu sait que ce sont les mêmes qui démonte le gtech qui soutienne ta thèse ça me fait bien rigoler.
donc pour remettre les choses a plat, ta question est très pertinente et très technique mais tu a fait un flop, ça arrive, ce n'est pas la peine de vouloir trouver des excuses et d'être déplacer dans tes propos.
tu n'a qu'a voir le nombre de gens qui ont répondu a l'un de mes dernier post, il peut arriver que cela n'intéresse que peut de gens.
une dernière choses quand ont parle de gens et que l'on traite les uns et les autre de tel ou tel comportement ont assume ses écrits.
tu dit certain, donne des noms et assume, comme cela certain pourront expliquer leur propos.
donc je ne voit pas en quoi ce sujet qui a été tourner en dérision doit donner lieu a un tel mépris dans tes réponse.
le second degrés ça existe, ont est sur un forum et c'est normalement la bonne humeur qui primes, si tu doit appeler un chat un chat et l'on doit te répondre par des formule mathématique, va sur un forum plus adapter, ou des vrais ingénieur pourrons disserter pendant des heures sur ta question.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :***
Donpi a écrit :pour ceux qui ont fait la mesure
ça voulait dire que si t'as pas fait le mesure t'es pas concerné
Donpi a écrit :votre voiture décroche à combien?
Si t'as fais la mesure t'as pas besoin de mettre de formules juste des chiffres
Donpi a écrit :Quel modif châssis avez vous fait ?
est réellement efficace pour avoir une gain réel d'adérance et pas juste des amortisseurs colorés
Le pourrissage de poste c'est assez courant sur tout les forum du monde (sauf dans certains domaines)... Mais quand tu vois qu'a chaque fois que tu pose une question 9 fois sur 10 t'es renvoyer sur le moteur de recherche qui ne marche pas tu te dis que tu si par hasard qqun tombe sur ce topic il vas devoir lire jusqu'a la page 2 pour voir que tout ce qui est dit en page 1 n'est de des aprioris basé sur les "on dit" qui sont bien souvent a côté de la réalité.
Donc oui je l'ai un peu en travers
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Bartste a écrit :Moi je suis dans ceux qui ne connaissent rien, mais en plus je suis un branleur et je donne des lecons a ceux qui savent tout ^^
Tsar a écrit :allez avoues : c'est de moi dont tu parles, je le sais
(le côté branleur dans la description est inutile je trouve et sans réel intérêt à l'écran en tout cas).
Sacre bleu non ce n'est pas pour toi mais bel et bien pour moi !! ^^
CF :
jmi a écrit :donc avant de me dire de savoir de quoi je parle, va potassé le livre du parfait nul en mecanique que tu est, va sur tes forum anglosaxon et essaye de t'informé normalement aprés tu essayera de façon instructive pour toi et pour le forum de me descendre.
aller tu a encore du boulot en mécanique (je parle de concret, pas du branlage d'intellectuel ) pour essayé de me contredire.
donpi, tu a raison.
mais c'est un peu ce que je veut te dire, le forum même si il est composer de passionné, n'est peut être pas assez ciblé préparation pour certain d'entre nous.
mais c'est un peu le point fort du forum, il y a de tout et l'on parle aussi bien de sa friteuse sans huile , que de son moteur.
aller sans rancunes et dans mon cas si je peut aider je le ferais comme je l'est toujours fait.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :donpi, tu a raison.
mais c'est un peu ce que je veut te dire, le forum même si il est composer de passionné, n'est peut être pas assez ciblé préparation pour certain d'entre nous.
mais c'est un peu le point fort du forum, il y a de tout et l'on parle aussi bien de sa friteuse sans huile, que de son moteur.
aller sans rancunes et dans mon cas si je peut aider je le ferais comme je l'est toujours fait.
a plus
ça marche
Bartste a écrit :Tsar a écrit :allez avoues : c'est de moi dont tu parles, je le sais
(le côté branleur dans la description est inutile je trouve et sans réel intérêt à l'écran en tout cas).
Sacre bleu non ce n'est pas pour toi mais bel et bien pour moi !! ^^
CF :
jmi a écrit :donc avant de me dire de savoir de quoi je parle, va potassé le livre du parfait nul en mecanique que tu est, va sur tes forum anglosaxon et essaye de t'informé normalement aprés tu essayera de façon instructive pour toi et pour le forum de me descendre.
aller tu a encore du boulot en mécanique (je parle de concret, pas du branlage d'intellectuel ) pour essayé de me contredire.
mouarf Bartste le rancunier
, chaque phrase ou prose fait parti d'un contexte, t'imagines si je devais tenir rigueur de tout ce que je prend aussi parfois dans la gueule, directement ou indirectement, life goes on
.
Donpi a écrit :... Mais quand tu vois qu'a chaque fois que tu pose une question 9 fois sur 10 t'es renvoyer sur le moteur de recherche qui ne marche pas tu te dis que tu si par hasard qqun tombe sur ce topic il vas devoir lire jusqu'a la page 2 pour voir que tout ce qui est dit en page 1 n'est de des aprioris basé sur les "on dit" qui sont bien souvent a côté de la réalité.
Donc oui je l'ai un peu en travers
C'est clair que ce topic est bien pourri par beaucoup mais comme tout le monde, je réponds à ce qui m'est envoyé "indirectement"
Déjà la fonction recherche fonctionne très bien, peut être pas comme tu le voudrais, mais elle fonctionne.
Et justement, si tout le monde recherchait, il n'y aurait pas 50000 topics avec la même question, et puisque c'est comme ça, quand on recherche quelque chose, on tombre maintenant sur les 50000 questions posées sur le même sujet et il est donc difficile de faire du tri pour celui qui n'est pas régulièrement sur le forum.
C'est donc normal qu'on te renvoit sur la fonction recherche quand la question a déjà été posée, on n'a pas envie d'avoir un 50001ème topic sur quelque chose qui a déjà été maintes et maintes fois débattu
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club