pour ceux qui ont fait la mesure, votre voiture décroche à combien?
et quel modif châssis avez vous fait ?
G lateraux
G lateraux
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Bizarre ta question car je crois que meme d'origine elle doit déjà faire 1.2g. Tu aurais du aller jusque 1.4g.
Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.
nasp a écrit :Donpi a écrit :kiki10 a écrit :Bizarre ta question car je crois que meme d'origine elle doit déjà faire 1.2g. Tu aurais du aller jusque 1.4g.
1.4 ... C'est énorme
Tout est relatif. Un pilote de chasse encaisse 4G si je me souviens bien.
On est sur Rx8 France pas sur pilote de chasse France donc on je trouve énorme par rapport a une voiture... surtout avec la liste que je viens de trouver...
- Loren & Toseann Fancy - PVP 250CC SuperKart - 1.39 Lateral-g
- Erich Joiner - Williams FW08C F1 racecar - 1.38 Lateral-g
- WorldSpeed Motorsports - Pro Formula Mazda - 1.30 Lateral-g
- Spoon Sports - Honda S2000 racecar (AP1) - 1.17 Lateral-g
- C-West - Honda S2000 racecar (AP1) - 1.15 Lateral-g
- Spoon Sports - Honda Fit racecar - 1.09 Lateral-g
- ForcedFed Performance - Lotus Elise - 1.08 Lateral-g
- SCC - Project Miata - 1.08 Lateral-g
- Road/Race Engineering - Mitsubishi Lancer Evo VIII - 1.06 Lateral-g
- Calvin Wan - Mazda RX-7 (FD3S) - 1.06 Lateral-g
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Tu aurais du mettre la force laterale de la rx-8 d'origine, et sache que meme en apportant beaucoup de modifs comme tu peux le voir il n'y aura pas de grande modifs au vu des exemples que tu viens de mettre.
Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Donpi a écrit :
Moi j'ai pas pu mesurer le max, mais à 0.95 rien ne bouge...
Je suis en stock avec des Potenza R050
Ca c'est interessent, on voit que la s2000 est largement devant la Z et la 8, meme si je me fais taper dessus c'est quand meme bien vrai. Donc je rectifi je dois etre un peu pres comme toi. 0.95 voir 1.0 max
Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
kiki10 a écrit :Donpi a écrit :Img
Je suis en stock avec des Potenza R050Ca c'est interessent, on voit que la s2000 est largement devant la Z et la 8, meme si je me fais taper dessus c'est quand meme bien vrai. Donc je rectifi je dois etre un peu pres comme toi. 0.95 voir 1.0 max
Dans l'article ils disent que c'est peut être une illusion même si ça a été mesurer car le braquage de la S2K est plus agressif que celui de la 8...
N'empêche que ce petit graph met un grand coup de pied dans la mythe de la 8... j'ai quand même une petite larme a l'oeil
Cela dit la 8 tourne moins vite en vitesse de pointe que la Z mais elle font le même temps au tour ...
Donpi a écrit :kiki10 a écrit :Donpi a écrit :Img
Je suis en stock avec des Potenza R050Ca c'est interessent, on voit que la s2000 est largement devant la Z et la 8, meme si je me fais taper dessus c'est quand meme bien vrai. Donc je rectifi je dois etre un peu pres comme toi. 0.95 voir 1.0 max
Dans l'article ils disent que c'est peut être une illusion même si ça a été mesurer car le braquage de la S2K est plus agressif que celui de la 8...
N'empêche que ce petit graph met un grand coup de pied dans la mythe de la 8... j'ai quand même une petite larme a l'oeil
Cela dit la 8 tourne moins vite en vitesse de pointe que la Z mais elle font le même temps au tour ...
Ouais, ca montre quand meme que les trois se valent à peu près. Moi je préfère la ligne de la 8 et je ne passe pas mes week-end sur circuit. Sa tenue de route me contante largement. Ce n'est pas pour autant que je vais regretter mon achat ni avoir la larme a l'oeil, c'est sur si j'avais chercher un vehicule avec de très grosses perf mon choix n'aurait pas été le meme. Et le budget non plus.
Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
- CidJ
racing beat la donne à 0,8 d'origine et 0.9 après modif barre antiroulis et ressort. je pense etre à 1G avec les pneus slicks
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
CidJ a écrit :racing beat la donne à 0,8 d'origine et 0.9 après modif barre antiroulis et ressort. je pense etre à 1G avec les pneus slicks
Pour moi ca doit etre la meme alors.
A non mes ailettes doivent me donner de l'appui je pense.
Rx-8 perf grise + GPS
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
- CidJ
moi aussi j'ai les ailettes
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- Fabriziom TS
Moué....
Le nombre de G que le véhicule peut passer en virage est completement surfait.
Deja ça dépend de tellement de paramètres....
Normalement il faut faire ça sur un cercle de Kundt, de rayon constant avec une rugosité de surface constate et définie.
Là, n'importe quel pneu prévu pour ce genre de surfaces fera que n'importe quelle voiture pourra prendre plus de 1G en latéral.
Le pneu s'incruste dans le sol (l'indentation pour ceux qui connaissent), et optimise le contact.
Un slick apporte plus de surface mais pas forcément plus d'adhérence suivant la nature de ses rugosités avec celles de la route (un slick sur route mouillée, c'est pas le must par exemple...)
En théorie, aucune voiture ne peut dépasser 1G. C'est bien bete, mais l'effort transmissible au sol est égal a l'effort vertical multiplié par le coefficient d'adhérence. Fy= mu x Fz.
Si Mu, coeff d'adhérence, qui dépend de la nature de la gomme la rugosité etc. est supérieur a 1, alors on pourra avoir une acceleration latérale supérieure a 1.
Bref un bon contre exemple est la BM 135i, qui selon Road&Track passe plus de 0,95G au Skidpad, et qui est franchement sous-vireuse...
Pour moi, ce n'est pas tres important, car un virage stabilisé sur un circuit, on n'en rencontre pas souvent.
Ce qu'il faut c'est un train avant précis qui permette de placer l'arriere facilement afin d'optimiser ses trajectoires et ses réaccélérations.
Et là, le chassis de la 8 lui permet bien des fantaisies qui lui permettent d'aller plus vite...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Il y a trop de paramètres externes pour que chacun puisse mesurer:
Entre autre la marque du pneu,
La gomme du pneu,
L'usure du pneu,
La température du pneu,
Le grip du revêtement,
La constance du grip,
Le pilote,
Etc etc.
et en plus avec quoi mesurer, une application Ipod
??
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
ah, tsar, tu m'a juste devancer...
alors déjà je trouve quand même assez rigolo de dire que la s2000 est loin devant une rx8, effectivement elle a l'air d'accélérer un poil mieux mais franchement l'interprétation fais un peu sourire vue que les écart (a part l'accel) sont vraiment peu significatif.
pour avoir rouler avec une s2000, c'est vrai c'est un poil plus réactif (empattement pas du tout identique al a rx8, ont est d'accord) par contre et je parle de véhicule stock, le chassis de la rx8 est bien plus prévenant et au final efficace sur route ouverte et assez piegeuse.
sur circuit je n'en sais rien , mais une s2000 faut s'en occuper sévère, une rx8 c'est pareil sans les sueurs.
comme le souligne fabriziom c'est assez dure a effectuer un test, et ce n'est certainement pas sur route ouverte que l'on peut généré un tel dispositif..
pour ce qui est du freinage, la par contre déjà obtenue 1.033 g ..pneus stock mais avec brembo
mais la rx8 ne tombe pas de son piédestal l, elle a juste (pour nos model) plus evoluer, mais bon une rx8 r3 ça doit valoir son pesant d'or en virage, le probleme c'est l'accel, mais bon stock tout ça, et finalement je trouve que ça roule bien une rx8 debridé..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com