Rx8 vs 350Z

Discussion générale sur la RX-8
Bibounou

Message par Bibounou »

Haaa, il me tarde de voir des vidéos comparant les deux à puissance égale sur circuit... Que ce que personne n'ose dire à voix haute mais pense tout bas se confirme de façon criante. :D :chut:

Blagues à part, j'ai pas hésité entre les deux, je n'aime pas du tout la tronche de la Z et je trouve que l'avant surtout avec son bouclier et entrée d'air complétement ratée en forme de ... Ben de rectangle plastoc noir tout moche font vraiment tâche, je m'y ferai jamais à ça, puis c'est question de gout. Mais pour qui cherche des watts à petits prix et une ligne qui sort de l'ordinaire, y'a pas mieux, c'est clair, on se fait vraiment doser au feu rouge en 8, les reprises, n'en parlons pas. ^^

Par contre, pour avoir tourné avec pas mal de Z, notamment à Magny Cours, heu... heureusement qu'il y a les watts. :??: Son comportement et définition en général et son look sont à l'encontre exacte de ce que je recherche dans une voiture, c'est pour ça que j'ai pas hésité entre les deux, mais c'est une voiture que j'aime beaucoup croiser sur route, ça part toujours en couilles quand on est dans le même sens, que du bonheur. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Blooh

Message par Blooh »

Plus de puissance... plus de poids. Avec des si on refait l'histoire. En l'état ces deux voitures ont chacune leurs qualités et leurs défauts. Après le design, c'est une affaire de gout. :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

onizuka

Message par onizuka »

niveau sonore ça donne quoi :D

kilriders

Message par kilriders »

niveau sonore, c'est tout bonnement magnifique, c'est ce qui fais sa réputation :clap:

heero23

Message par heero23 »

Blooh a écrit :
Tsar a écrit :

pouvez vous détailler davantage les différences châssis/direction/freinage ?

... L'éclair ou le tonnerre, à chacun de faire son choix :)
... :D

Si la Z est le tonnerre, alors vaut mieux prendre une 8, car "le tonnerre arrive toujours après l'éclair"....("Cars" pour ce qui ont vu)

bref :hum:

Blooh

Message par Blooh »

Mais heuuuu je m'étais creusé pour une belle métaphore :grr: :D

uhspc

Message par uhspc »

il y a deja eu des commentaires sur des sorties circuit entre 350z et rx8, grosso modo ce qu'il faut en retenir, c'est que sur petit circuit la 8 sera devant, le poids la z n'aidant pas, et sur grand circuit, ce sera moins evident, la 8 serait derriere.

ceci a prendre avec des relativité, puisqu'etant sujé a modifications : voiture stocks - pas stock, pilote de ligne droite ou vrai pilote

a mon sens, cette vaine question 350z vs rx8 n'a pas de sens, c'est comme comparer l'opel speedster et la lotus exige, ca ne sert a rien.

les 2x vehicules a savoir la 8 et la z etant quasi equivalente, cela restera une affaire de gout. j'ai moi même posé le pour et le contre lors de l'achat de 8.

finalement ce qui compte c'est ce que tu en pense. on achéte pas un véhicule que pour la puissance affichée... tu n'as qu'a acheter une ax et changer de moteur dans ce cas là.

essaye les 2x et fais toi une idée, c'est comme ca que tu pourras choisir.

kiki10

Message par kiki10 »

uhspc a écrit :

il y a deja eu des commentaires sur des sorties circuit entre 350z et rx8, grosso modo ce qu'il faut en retenir, c'est que sur petit circuit la 8 sera devant, le poids la z n'aidant pas, et sur grand circuit, ce sera moins evident, la 8 serait derriere.

ceci a prendre avec des relativité, puisqu'etant sujé a modifications : voiture stocks - pas stock, pilote de ligne droite ou vrai pilote

a mon sens, cette vaine question 350z vs rx8 n'a pas de sens, c'est comme comparer l'opel speedster et la lotus exige, ca ne sert a rien.

les 2x vehicules a savoir la 8 et la z etant quasi equivalente, cela restera une affaire de gout. j'ai moi même posé le pour et le contre lors de l'achat de 8.

finalement ce qui compte c'est ce que tu en pense. on achéte pas un véhicule que pour la puissance affichée... tu n'as qu'a acheter une ax et changer de moteur dans ce cas là.

essaye les 2x et fais toi une idée, c'est comme ca que tu pourras choisir.

D'accord, par contre c'est comme comparer une exige à une speedster peut etre pas quand meme. Moi je dis que la lotus gagne haut la main.

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-635.html

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ster/Turbo

Rx-8 perf grise + GPS
Ressorts Racing Beat, barres anti-roulis Racing Beat
Pneus Michelin Sport SP2
Sprintbooster
Disques Ebc Turbo Groove
Grilles de radiateurs d'huile et d'air-co
Ailettes, rotor avant et arrière, vitres teintées carbone.

Blooh

Message par Blooh »

uhspc a écrit :

Je suis d'accord pour ce qui est des performances pures. Après ca reste deux propulsions plaisir nipponnes, au budget quasi similaire, et je pense que nous sommes plus d'un à nous être posé la question... voir même à être passé par les deux.

Moi, ce que j'en retire : que Mazda et Nissan continuent à nous faire des petites bombes :D

oli40000

Message par oli40000 »

tout à fait d'accord !
surtout depuis que Toyota a laissé tombé, et que Honda prend le même chemin (tout comme Mazda d'ailleurs). (je parle pour le marché français)
Moi, plus je verrais de voitures dans cette catégorie et plus je serais content.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

clair que Nissan mérite les félicitations du jury avec leur nouvelle 370z , moi perso je la trouve pas mal du tout et leur talon pointe automatique me met la barre :D .

uhspc

Message par uhspc »

pour la speedster vs exige, ca depends beaucoup du pilote, et j'ai souvent vu des exiges cote a cote avec une speedster. je ne cherche pas afaire de la pub pour l'une ou pour l'autre, de toute facon, je ne rentre pas dedans, je suis trop grand.

pour la 370z, désolé de dire ca, mais autant je trouve la 350z jolie, autant la 370 est moche a mes yeux - comme quoi, chacun ses gouts. c'est ce que je voulais dire precedemment.

pour en revenir au z vs 8, ca depends de ce que tu cherche comme vehicule et de ce que tu cherche comme sensation.

mon avis : si tu es plus habitué au couple, achéte la z, la puissance est dispo tout de suite. si tu aime tirer les rapports et entendre le moteur hurler (de bonheur), prends la 8.

johan

Message par johan »

Moi la 350z me plait enormement à tous points de vue , sauf cet ESP semi-deconnectable et le poids qui me parait élevé.

Ensuite , le moteur de la 8 a des défauts qui pour moi font son charme et son exotisme .

En gros , je ne regrette pas mon achat et je me fais plaisir à chaque fois et elle n a rien de lassant pour moi , bien au contraire.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dom

Message par Dom »

350Z

Moins : j'en croise tous les jours... :zzz:

Plus : moteur Renault!!! :yeah: :D :lol:

RX-8

Plus : Le capital sympathie qu'inspire cet atypique objet d'exitation! :love:

Moins : ??? :??: (taliban ON)

:nah: :D

Blooh

Message par Blooh »

Dom, le VQ35DE n'est pas un Renault mais bien 100% Nissan. :non:

Concernant le capital sympatie au bout de deux mois les résultats sont comparables:

• Moins de gens viennent te parler avec la RX8, mais en général ils en connaissent un brin (ils viennent souvent te parler de leur Citroën rotative).

• La 350Z accroche plus le regard (déjà pris sur le vif plusieurs "paparazzi" de retour au parking) mais les gens s'arrêtent plus sur le "look" de l'auto que son moulin.

:merci:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Dom a écrit :

Plus : moteur Renault!!! :yeah: :D :lol:

De 1, c'est faux (moteur 100% nissan).

De 2, comment un moteur renault pourrait être un "plus" ? :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

N'oublie pas que sa 2ème passion c'est sa clio :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Dom

Message par Dom »

oli40000 a écrit :

N'oublie pas que sa 2ème passion c'est sa clio :D

:yeah: Les Renault 1,2 L rouge elles plissent le bitume!!! :drive:

:D

cavalera

Message par cavalera »

... et leurs conducteur devraient arrêter la fumette :D

:bye:

weskereric

Bon comparo

Message par weskereric »

De combien est la différence de poids entre une 8 et une Z ?

Répondre