J'ai pensé que ça pourrait peut-être intéresser les petits suisses...
Et oui! ...le contrôle technique des 4 ans c'est présenté il y a 10 jours... alors deux options...la remettre stock ou l'homologuer...et vu que je suis joueuse, j'ai tenté l'homologation
...et c'est passé!
Passage au DTC, contrôle de matière, divers mesures et photos et au final, le kit est entièrement homologué...bon à deux petites conditions (pas insurmontables):
renforcer les grilles de la bouche d'aération (une bande en alu pour les aérations latérales, 5 pour la centrale - on gicle tout ça en noir et on y voit que du feu...)
numéroter chaque pièce du kit au moyen d'une plaquette rivetée afin d'avoir une référence pour le dossier
Une fois ces tâches effectuées, j'envois les photos et on me retourne le dossier! boooonnn moyennant finances bien entendu...
...mais rouler tranquille n'a pas de prix, nan?!?
PS: j'ai vu Bartste mentionner qqpart concernant mes sièges qui nécessitaient une attestation de Mazda comme quoi les airbag pouvait encore fonctionner malgré la sellerie...tu disais qu'il me suffirait de passer aux baquets...effectivement! mais sache que si d'origine ton véhicule est équipé d'airbag sur les sièges, les baquets devront obligatoirement en avoir aussi (même si sur d'autres voitures plus anciennes c'est pas obligatoire...)...voilà pour la précision